Mon coloc fait son cinéma

Quand j’ai découvert que cette histoire s’inscrivait dans la même lignée que « Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)« , comprenez langage fleuri, filles qui badass et insinuations salaces, je ne pouvais que craquer ! Je l’ai dévoré !



De quoi ça parle : La pétillante Cerise tient un café librairie à Sunshine, petite station balnéaire ensoleillée où il fait bon vivre. Cette passionnée de littérature profite de son temps libre pour chroniquer des romances et sortir avec ses amis aussi délurés qu’elle. Or sa routine vole en éclats le jour où elle tombe sur une paire de fesses nues dans sa chambre. Ce postérieur inattendu appartient à Esteban Vargas, le frère jumeau de sa colocataire et meilleure amie. Monsieur est peut-être l’acteur le plus canon et populaire de sa génération, et Cerise est peut-être secrètement fan de sa série phare, mais elle ne le supporte pas. Il est trop arrogant et sans-gêne ! Hélas, elle doit se faire une raison, puisque sur un coup de tête, le scandaleux sex-symbol a décidé de fuir la pression du show-business pour passer des vacances à la mer… chez elle ! Entre punchlines fracassantes et coups bas réguliers, les deux jeunes gens ont bien du mal à cohabiter malgré l’attirance incendiaire qui grandit entre eux… Et comme si le cinéma de la star ne suffisait pas, le gang le plus dangereux du pays projette de faire de la comédie romantique de Cerise un romantic suspense !

Qui est qui… qui fait quoi… : Cerise, passionnée de romances, pourrait bien se retrouver à vivre la sienne. Cependant, si son histoire commence par un classique “enemies to lovers”, elle risque fort de se conclure par une “bad end”. Alors que dire 1) Cerise Taylor vit sa meilleure vie en tant que libraire passionnée. Elle partage un appartement cosy avec sa meilleure amie, profite de ses lectures et de ses partenariats littéraires, et passe de longs moments à discuter avec son autre meilleur ami, Micka. Tout allait pour le mieux jusqu’à l’arrivée d’Esteban et de son attitude désinvolte. Bien qu’elle soit secrètement fan de lui à l’écran, elle ne peut s’empêcher de déchanter en découvrant la réalité derrière le mythe. En même temps, ce n’est pas comme si le mec le mieux gaulé de tous les temps pouvaient s’intéresser à une fille comme elle. 2) Esteban Vargas, Esté pour les intimes, est devenu l’un des acteurs les plus célèbres grâce à une série à succès. Si son charme fait chavirer les cœurs à l’écran, dans la vie, il tire parti de son physique avantageux pour multiplier les aventures sans lendemain. S’il n’est pas tout à fait franc sur les raisons de son retour, il profite de l’anonymat et rattrape le temps perdu depuis qu’il enchaine les tournages. Cependant, malgré les nombreuses mises en garde de sa jumelle, il pourrait bien se laisser séduire par sa nouvelle colocataire impertinente. 3) Alba Vega est la jumelle d’Esteban et la meilleure amie de Cerise. Photographe, elle a su tirer parti de la notoriété de son frère, qui ne se laisse photographier que par elle, pour ouvrir son propre studio. Comme son frère, elle enchaîne les relations sans lendemain et souhaiterait que sa colocataire en fasse autant. Pourtant, bien qu’elle apprécie les efforts des deux personnes qu’elle aime le plus au monde pour s’entendre, elle redoute qu’ils ne deviennent amants. Non seulement, elle se retrouverait dans une position impossible à choisir entre eux, mais elle sait aussi que leur relation pourrait les faire souffrir tous les deux.

Ce que j’ai aimé… ou pas… : Alba et Cerise se connaissent depuis l’arrivée de cette dernière à Sunshine. Devenues meilleures amies, certains secrets ne sont pas totalement révélés… Leur groupe d’amis se complète avec Charlie, enceinte et souvent à l’ouest, et Micka, assistant libraire qui ne remue pas sa langue que dans sa bouche. Tous les quatre échanges sur tout et n’importe quoi et surtout sans filtre. Un nouveau membre rejoint le groupe de façon provisoire : Esteban, acteur espagnol, célèbre grâce à une série télévisée à succès. Si Cerise, grande fan (sans jamais l’avouer), fait quelques rêves érotiques avec lui, la réalité est loin du fantasme. Le gars se comporte comme chez lui et ne lève pas le petit doigt. S’il pensait profiter de vacances tranquilles, il se trompe lourdement. Ajoutons des échanges houleux avec Cerise qui ajoutent une tension électrique et chacun prend un malin plaisir à jouer au chat et à la souris (qui va manger l’autre en premier ?). Toutefois, le retour d’Esteban n’est pas sans raison et cela pourrait faire ressurgir de très mauvais souvenirs à notre libraire préféré. Certes, elle a plus ou moins coupé les ponts avec sa famille dysfonctionnelle (on va dire ça comme ça 😁), mais elle va devoir faire des efforts pour solliciter leur aide, même si cela risque de lui coûter très cher.
J’ai dévoré ce livre : les personnages en font des tonnes, le plot twist est inattendu, et purée que ça fait du bien d’avoir une lecture sans prise de tête. Avec ce temps pourri, nos deux protagonistes vont faire monter la température. Que dire de ce groupe d’amis soudés ? J’ai adoré chaque membre de cette bande. Ils parlent de tout, donnent leur avis même quand on ne le demande pas et partagent leurs expériences sans filtre. J’ai adoré le pouvoir du regard d’Esteban sur Cerise. Même si elle a quelques kilos en trop, aux yeux d’Esteban, elle se sent sûre d’elle et prête à toutes les folies, y compris à cacher certains secrets pour préserver son amitié avec Alba. Je ne vous en dis pas plus ! Lisez-la ! Cette lecture est parfaite pour l’été !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici
🤝 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

2 réflexions sur “Mon coloc fait son cinéma

Laisser un commentaire