Clap de fin pour cette série autour des pilotes de F1, et autant dire qu’elle se termine en beauté. Contre toute attente, Santiago s’impose comme mon préféré. Ironique quand on sait qu’il est blessé et loin des paddocks. Comme quoi, parfois, l’alchimie devance la ligne de départ.
Et si vous formuliez un vœu ?

De quoi ça parle : Un faux départ qui change toute la trajectoire.
Star adulée de la Formule 1, Santiago Alatorre menait sa vie comme il pilotait : à toute vitesse. Jusqu’au jour où un terrible accident le laisse amputé d’une jambe. Retiré du monde, rongé par la douleur et les regrets, il ne croit plus en rien. Alors qu’il ne souhaite qu’une chose : qu’on lui fiche la paix, sa famille insiste pour qu’il se reprenne en main… Chloe Carter, elle, n’a jamais eu de repères. Ballottée de foyers en désillusions, elle n’a qu’un rêve : retrouver son père biologique. Lorsqu’un test ADN la mène jusqu’à un petit village italien, elle est prête à tout pour découvrir la vérité. Même à s’introduire dans la maison voisine pour observer l’homme qu’elle pense être son père… et tomber nez à nez avec Santiago. Pour éviter les soupçons, ils concluent un marché : elle jouera la petite amie pour donner le change et éloigner la famille trop envahissante de l’ancien pilote, et lui l’aidera à approcher son père. Un simple arrangement. Jusqu’à ce que l’illusion prenne une tournure de moins en moins factice…
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Santiago a tout connu : l’adrénaline de la course, la gloire, les podiums et même le titre de champion du monde (deux fois). Puis tout bascule, un accident plus tard, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Il fuit tout, surtout sa famille. Il se terre dans sa propriété près du lac de Côme, bien décidé à disparaître des radars et apprécie moyennement que des vautours viennent jusque chez lui à la recherche d’un scoop. Problème : la jeune femme qui débarque ne sait absolument pas qui il est. Chloe, elle, voulait juste zieuter la maison d’à côté. Elle tombe à la place sur le type le moins avenant, le plus grincheux et clairement pas décidé à se faire des amis. Leur première rencontre ? Glaciale. Mais les circonstances les obligent à s’allier : Santiago veut la paix, Chloe cherche des réponses sur son éventuel père. Malgré les grognements, la mauvaise humeur et le caractère délicieusement imbuvable de l’ex-pilote de F1, Chloe voit surtout un homme qui souffre et elle décide d’essayer de l’aider. Elle qui n’a pourtant jamais été entourée d’amour se montre patiente, sans jamais le ménager ni le traiter différemment. Et ça change tout ! Santiago a tellement l’habitude qu’on lui parle doucement, qu’on prenne des pincettes ou que l’on évite soigneusement de mentionner son handicap, que lorsqu’elle lui balance qu’il est un connard… il l’apprécie presque. Être à ses côtés lui donne la force de sortir de son immobilisme, d’oser regarder cette jambe qu’il déteste et de redevenir un peu celui qu’il était avant. Parce que, handicap ou pas, il reste Santiago Alatorre. Il lui faut simplement apprendre à avancer autrement et à redécouvrir tout ce qu’il a laissé de côté trop longtemps. Et qui sait, les vœux les plus fous sont parfois ceux qui finissent par se réaliser.
💭 Je dois dire que lorsque j’aime quelque chose, je suis comme Santiago, c’est à fond ! Alors même si j’avais aimé les tomes précédents, il y avait toujours un petit détail qui coinçait. Un truc minuscule, mais suffisant pour m’empêcher de parler de coup de cœur. Mais ce quatrième tome était parfait ! Tout au long de ma lecture, mon cœur s’est serré pour cet homme qui a tout perdu en quelques secondes. De celui qui avait tout, Santiago devient celui qui fuit tout. Quitte à blesser sans s’en rendre compte, quitte à s’éloigner de ses amis, de ses coéquipiers qui, eux, ne voient pas son handicap, mais veulent simplement prendre de ses nouvelles. Ici, l’estime de soi est le fil rouge. Un fil qui s’étire, se tend, mais ne rompt jamais. Santiago doit apprendre à s’aimer avant de pouvoir laisser quelqu’un d’autre le faire. Et qui de mieux pour ça qu’une femme qui le regarde tel qu’il est aujourd’hui ? Chloe ne connaissait ni Santiago, ni la F1. Elle fait donc sa connaissance avec une jambe en moins, sans le comparer à celui qu’il était avant. Elle ne mâche pas ses mots, mais elle prend le temps. Le temps de le laisser venir, d’apprivoiser ce corps qui a changé. Jamais elle ne le bouscule. Elle attend patiemment qu’il soit prêt à faire ses premiers pas de lui-même. Chloe n’a pas connu la meilleure des enfances. Malgré les galères (que je vous laisse découvrir) elle en a tiré une force et une meilleure amie. Pour elle, chaque problème a une solution et elle applique cette maxime à la lettre. Elle prend l’avion, débarque dans un pays inconnu pour rencontrer son père et n’a clairement pas l’intention de repartir sans réponse. C’est une histoire de reconstruction, de patience et de regards qui ne jugent pas. Une histoire qui prend son temps, comme la guérison, et qui rappelle que l’amour ne répare pas tout, mais qu’il peut aider à avancer. C’est le genre de roman qui serre le cœur, redonne espoir et laisse cette petite certitude une fois la dernière page tournée : certains détours valent largement la peine d’être empruntés.
@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Throttled” (tome 1),“Collided” (tome 2) et “Wrecked” (tome 3).
🤝 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.














