J’avoue être bien incapable d’expliquer pourquoi cet ebook a atterri dans ma liseuse 🤔. Sans doute à cause d’une publication de Black Ink Éditions (ici) et de cette description alléchante du protagoniste masculin : « un puissant boxeur, tatoué et voyou notoire ». Autant dire que le décor était planté. Résultat : même si ce premier tome se lit sans déplaisir, je ne poursuivrai pas la série. Ironie du sort, la toute fin m’offre enfin ce que j’attendais depuis le début, mais c’est trop tard pour me faire changer d’avis.
Et si vous retiriez vos œillères ?

De quoi ça parle : Une golden girl tombe cœur le premier dans un monde très sombre…
Dans la vie, je désire deux choses : devenir première ballerine de mon académie… Et Max Butcher. Un puissant boxeur, tatoué, et voyou notoire. Et mon tout premier béguin. Il veut me faire croire que je le laisse indifférent. Il semble pourtant déterminé à me protéger, à me posséder et à me revendiquer de toutes les manières possibles – car je suis son petit ange. Max Butcher a bien plus à offrir que ce masque froid et cruel qu’il arbore comme une armure. Si je le sais, c’est parce que j’ai vu les morceaux brisés de lui, alors que nous n’étions encore que des enfants. Donc je me tiens à ses côtés pour affronter ses ténèbres. Et même si des gens sont blessés… ou meurent…, je ne veux pas qu’il se considère comme un pion dans l’empire corrompu de sa Famille. Il y a du bon en Max Butcher, et je refuse de le laisser vivre dans l’obscurité.
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Cassidy est une héroïne déterminée, et ça, impossible de le lui enlever. Pour atteindre son rêve et devenir première ballerine de son académie, elle travaille sans relâche, enchaîne les heures d’entraînement et ne compte pas ses sacrifices, même en dehors des cours. Depuis toujours, elle nourrit un crush pour Max Butcher. Alors forcément, quand le destin (ou plutôt sa sœur, en couple avec un proche de la famille Butcher) multiplie les occasions de les faire se croiser, Cassidy fonce tête baissée. Elle accepte tout ce que Max est prêt à lui donner, même si cela pourrait lui briser le cœur. Parce que oui, Max est clair dès le départ : il ne promet rien, surtout pas une belle histoire. Il est cash, parfois brutal dans ses mots, et parfaitement conscient de l’inexpérience de Cassidy. À son contact, Cassidy découvre que le monde n’est sans doute pas aussi bienveillant qu’elle l’imaginait. Que derrière chaque rumeur se cache souvent une part de vérité. Malgré les mises en garde répétées de sa sœur et de son meilleur ami, elle refuse de tout arrêter, quitte à devenir le point faible de cet homme. Au fil des semaines, elle met un pied dans un univers où le pouvoir règne et où la violence n’est jamais bien loin. Son frère devient de plus en plus protecteur, tandis que Max voit rouge dès qu’on s’approche un peu trop d’elle. Résultat ? Cassidy passe son temps à tenter de s’interposer pour éviter les coups.
💭 Je lis toujours quelques avis avant d’acheter, donc j’étais préparée au fait que Cassidy soit jeune. Et, honnêtement, l’histoire colle plutôt bien à cette naïveté liée à son âge. Le vrai problème n’est pas là. On m’avait vendu du sombre et je me retrouve surtout avec le point de vue d’une jeune fille qui découvre la vie, l’amour et ses premières désillusions. Et c’est frustrant ! Parce que le potentiel est là. C’est d’ailleurs ce potentiel qui m’a poussée à aller au bout de cette lecture. Gros point positif : la famille Butcher. Clairement le genre de clan avec lequel il vaut mieux éviter de jouer les malins. Max, lui, correspond assez bien aux hommes qui me plaisent avec une double facette. D’un côté, le “tu me regardes de travers, je t’en mets une”. De l’autre, un Max plus posé, presque tendre avec Cassidy. Même s’il grogne plus qu’il ne parle, il se permet avec elle quelques moments de douceur et de confidences, notamment sur son enfance. Ce tome étant le premier d’une série qui en compte six en version originale, il sert sans doute de mise en place, histoire de nous mettre le pied à l’étrier. Le souci, c’est qu’on survole absolument tout. La fameuse réputation des frangins, censée glacer le sang rien qu’à l’évocation de leur nom ? À peine effleurée. Leur violence ? Lissée. Certes, le fonctionnement du District et le jeu des alliances sont rapidement présentés, mais le caractère sanguin des frères reste largement sous-exploité. Même Max, pourtant prompt à s’énerver, n’incarne jamais pleinement la noirceur promise. Et puisqu’on parle de survol, une chose, en revanche, ne l’est pas du tout : le smut. Il y en a beaucoup trop. Là où l’histoire aurait gagné à proposer plus d’action, de tension et de noirceur, elle choisit d’accumuler les scènes de sexe. Au final, ce côté édulcoré vient surtout du choix du point de vue unique : celui de Cassidy. Une rêveuse, amoureuse depuis toujours de son crush, qui regarde ce monde avec des yeux encore trop doux pour lui donner l’intensité annoncée.
@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
🤝 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.














