Pendant mes congés, j’ai eu la chance de rejoindre les rangs du club de lecture des Éditions Addictives. Ni une, ni deux, Carole m’a fait découvrir leur nouvelle série avec une tout nouvelle auteure Léa May. Merci pour ce premier service presse.
Et si le « lâcher prise » devenait votre mantra ?
De quoi ça parle : En vacances en France, Marie découvre la liberté, l’indépendance… et la volupté. Alex Klein est séduisant, charmeur… et disparaît au petit matin !
Blessée, Marie rentre à New York pour commencer un stage dans une maison d’édition. Sa première mission ? Assurer la promotion du tout nouvel auteur-phare : Alex Klein !
Impossible de se défiler. Marie doit côtoyer chaque jour celui qui l’attire autant qu’elle le déteste. Hors de question de retomber dans ses bras !
Mais cette fois, Alex ne compte pas faire la même erreur…
Ce que j’ai aimé … ou pas : Il faut bien le reconnaître, avoir la chance de découvrir en avant-première les nouvelles séries des Éditions Addictives est plus que plaisant et encore plus quand il s’agit d’une nouvelle auteure. Entre petits nouveaux, il est important de se soutenir 😉. Alors que dire 1) Marie est une jeune femme peu sûre d’elle, mais qui heureusement peut compter sur sa meilleure amie pour lui faire découvrir les petits plaisirs de la vie, comme déguster du champagne… Marie a connu quelques rebondissements dans sa vie (je vous laisse les découvrir 😜) l’empêchant parfois d’être une jeune femme comme les autres, mais elle n’a pas oublié son rêve de découvrir la France. Du jour au lendemain, elle qui était entourée par sa famille se retrouve seule et la sensation est indescriptible, elle va et vient au gré de ses envies et vit tous les clichés que les Français suscitent. 2) Avec Marie, nous vivons toutes les premières fois qu’une jeune femme peut connaître : les premières vacances sans les parents, les premières grandes décisions pour son avenir, le premier verre de trop et j’en passe. Une rencontre avec un homme, Alex qui reste mystérieux dans ce premier volume, lui fera même connaître les premiers papillons dans le ventre…
3) Je l’avoue, j’ai eu un peu peur que le style soit “gentil”, mais, j’ai aimé la façon dont l’auteure décrit les choses. Les descriptions sont justes et en adéquation avec la jeunesse du personnage féminin. Le fait que son stage se passe en maison d’édition peut être également un point important, savoir comment les auteurs sont gérés, comment les lignes éditoriales sont définies en fonction de telle ou telle histoire…
Et puis, ne nous le cachons pas, j’ai hâte de savoir comment Alex va pouvoir faire pour “reconquérir” Marie ! Bon courage au mec qui l’a laissé en plan sans laisser un petit mot.
Bref, un très bon début de série !
@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour l’acheter, c’est par ici
Pingback: Tout mais pas lui (volume 2) | I need more books
Pingback: Tout mais pas lui (volume 3) | I need more books
Pingback: Tout mais pas lui (volume 4) | I need more books
Pingback: Tout mais pas lui (volume 5) | I need more books
Pingback: Tout mais pas lui (volume 6) | I need more books