D’un seul regard

Je ne connaissais pas du tout cette auteure avant de commencer ma lecture. Le résumé laissait présager une lecture douce sous le signe de la romance … mais qui se révélera tout autre. Merci à Something Else Éditions pour le service presse 😘.  


Et si tout ce que vous pensiez, volait en éclat ? 


5158ADGBKpLDe quoi ça parle : J’ai souvent entendu dire que nos yeux étaient le miroir de nos âmes.
Et si l’échange d’un simple regard avait le pouvoir de bousculer deux vies ?
ELLE… grande passionnée de lecture.
LUI… charismatique et déterminé.
Arrivera-t-il à être à la hauteur de ses personnages de roman ?
Arrivera-t-elle à lui faire baisser sa garde ?
Entre passion, trahison et rebondissements, préparez-vous à être secoués !

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Il faut reconnaître qu’en 169 pages, notre héroïne n’est pas épargnée. Alors que 1) Becka est une jeune femme qui pourrait très bien être nous (bon, ajoutons quand même quelques années et quelques kilos en plus 😁). Lectrice addictive, elle aime l’odeur des livres et ne vit qu’à travers les romans. Sa vie est réglée comme du papier millimétré entre deux remplacements d’enseignants (bibliothèque le mercredi, visite chez sa tante le samedi …). Elle est tellement dans sa petite vie réglée que lorsqu’une personne est installée à sa place, elle ne peut pas s’empêcher d’être désagréable… jusqu’au moment où elle croise les yeux de cet homme. Car, oui, c’est bel et bien un homme qui est assis dans son fauteuil et il n’a rien à envie à Monsieur Darcy ! Mais la vie est là pour nous rappeler que la vraie vie n’est pas un conte de fées et la demoiselle va tomber de très haut quand elle saura la vérité. 2) Adams est l’homme a qui appartient cette paire d’yeux qui fait perdre les moyens à notre jeune professeur remplaçante. Il est déterminé par une chose et il est prêt à tout pour y parvenir, même s’il doit faire des dommages collatéraux. D’un premier abord prétentieux, il se révélera attendrissant avec sa sœur et possessif avec Becka. 3) Si vous êtes fan de “24 heures chrono”, vous êtes dans le bon livre. Chaque nouveau chapitre apporte son lot de rebondissements, de révélations. Attachez-vous à votre canapé pour suivre les péripéties de nos deux personnages principaux. Même les personnages secondaires ne sont pas épargnés, nous avons la meilleure amie qui a fait ce qu’il ne fallait pas, l’ex-petit copain qui a déconné et qui se trouve toujours là quand il ne faudrait pas, sans oublier la bibliothécaire au petit soin pour ses habitués.

Je n’ai pas été transportée par cette lecture. Pour moi, même si Becka a du caractère, ses réactions sont parfois immatures. Par contre, je tiens à souligner la plume de l’auteur. Elle a également des références livresques très agréables, qui vous donneront sans doute l’envie de (re)lire “Orgueil et Préjugés”.

@ très vite entre deux chapitres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s