Love Redemption

Je l’avais repéré lors des recommandations Amazon et quand j’ai commencé à voir les étoiles s’augmenter, je n’ai pas hésité à solliciter ce titre sur NetGalley  (un grand merci pour l’obtention de ce service presse 😍). Ce livre est une claque émotionnelle ♥. Je ne m’attendais pas du tout à ça, et je l’aime encore plus pour les sujets abordés.


Et si la pire maladie était l’amour ?


cover127620-mediumDe quoi ça parle : Seules les histoires d’amour qui peuvent nous blesser méritent d’être vécues
Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Certains livres vous font verser des larmes et d’autres vous sert le cœur, “Love Redemption” fait les deux ! Pas de compromis avec cette histoire, elle nous emporte dans le quotidien de Carli et Reed sans nous laisser un répit. Alors que dire 1)  Si le sujet principal de ce livre avait déjà été abordé, il ne m’avait pas troublé autant et lorsqu’on lit le mot de l’auteur et que l’on comprend pourquoi elle avait tant besoin d’écrire ce livre, on a envie de serrer notre liseuse contre nous. On prend conscience que nous sommes vraiment aveugles dans ce monde qui nous entoure :  Comment vivre dans cette société où aux yeux des autres, vous êtes handicapés, quand commander un simple café peut se révéler une épreuve, alors que vous ne vous exprimez pas comme tout le monde. Et pour couronner le tout, Carli et Reed n’ont pas juste un “handicap”, ils ont également un passé qui les retient d’avancer … 2) Carli est une jeune femme malcouple-love-black-white-Favim.com-4181126 entendante qui veut devenir prof de maths ! Pourquoi les maths ? Parce que c’est une matière visuelle, elle n’a pas vraiment d’efforts à faire pour comprendre cette matière, alors que les autres lui donnent plus de fil à retordre. Un jour comme les autres, alors que sa carpe d’invisibilité à quelques dysfonctionnements, et que son oreille droite se met à biper, elle fait la connaissance d’un étudiant pas les comme autres, Reed, élève sourd qui suit les cours avec l’aide d’une interprète. Du jour au lendemain, et avec l’aide de ce Nouvel-Étudiant-Sexy, Carli va voir son quotidien s’améliorer. Parce qu’avec Reed, elle ne paraît pas différente, parce que lui aussi n’entend rien, parce qu’il la soutient … Mais la vie donne toujours avant de reprendre et Carli va connaître une descente aux enfers, et on ne pourra que constater que la jeune femme n’a pas toutes les armes pour se battre. Après tout, qui voudrait passer sa vie avec une fille comme elle ? 3) Reed est sourd depuis sa naissance. Si les premières années de sa vie ont été difficiles, il a été soutenu par ses parents et sa famille qui ont décidé d’apprendre, en même temps que lui, le langage des signes. En parallèle, Reed appartient à un groupe d’amis “comme lui” et il est enseignant. Reed a eu son lot de déconvenues vis-à-vis de la vie. Il sait que parfois les apparences sont trompeuses, que les personnes peuvent être fausse et surtout, que l’on ne connaît pas vraiment les personnes qui font partie de notre vie, jusqu’à ce qu’il soit  trop tard. Mais il peut compter sur ses amis, et notamment Val, sa colocataire et sa mère qui l’aime sans compter. Une fois que Reed a décidé d’avancer, il est prêt à tout, même à faire ce qu’il n’a jamais fait, prêt à affronter son passé uniquement parce que Carli avec lui, mais tout ne se passe comme prévu ….

930ccaa627d425c4c358c39fab21d3e9Je n’ai mis qu’une journée pour le lire. On aimerait que Carli arrive à passer outre ce qu’elle vit, qu’elle voit que les choses ne peuvent pas être pires, qu’elle comprenne que Reed serait auprès d’elle, qu’il lui dépose son cœur et qu’elle en fera ce qu’elle voudra. J’ai versé des larmes de révoltes pour Carli, des larmes de tristesse pour Reed. Quand la vie s’acharne, elle le fait toujours sur les mêmes personnes, mais quand le destin s’en mêle, il met ces mêmes personnes sur la même route pour atténuer la douleur, mais peut-elle vraiment l’être quand on pense qu’on est incomplet ? Je m’arrête là, vous l’aurez compris, je le recommande vraiment ! Je peux vous dire qu’il va rejoindre ma bibliothèque en format papier.

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous procurer Love Redemption, c’est par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s