Les flammes du désir (tome 1)

Vous commencez à le savoir, j’ai du mal à résister aux uniformes et encore plus quand c’est celui d’un pompier. Alors, je n’ai pas hésité longtemps pour demande “Les flammes du désir” en service presse. Tellement pressée, que je n’avais pas vu que c’était un tome 1 🤣. Merci Something Else Editions 😘. 


Et si un nouveau départ était nécessaire !


Les flammes du désirDe quoi ça parle : Enola revient, au bout de six mois, dans la caserne qui l’a vue grandir. Un retour plein d’espoir, mais qui ne va pas se passer comme prévu. Son chef a demandé son transfert à la caserne 61. Quand elle va rencontrer son nouveau lieutenant, Kyle, elle ne se doute pas à quel point sa vie va changer….
Plongez dans l’univers des pompiers de Chicago, où le danger rime avec amour et passion…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : J’ai beaucoup apprécié le fait que les interventions soient développées, ici, on plonge un peu plus dans le quotidien des soldats du feu, des interventions stressantes aux soirées entre amis, bienvenue au cœur de la caserne 61 🚒. Alors que dire 1) Enola Gilbert est une jeune femme pompier qui a toujours été dans la même caserne depuis ses débuts, mais un événement va bouleverser son quotidien et justifier son transfert dans une autre brigade. À partir de là, son quotidien va changer considérablement, car en plus d’un nouveau lieu de travail, ses nouveaux collègues vont lui montrer que chez les pompiers, on fait partie d’une grande famille.Si tout le monde l’accueille les bras ouverts, ce n’est pas vraiment le cas de son nouveau lieutenant. Mais notre jeune femme n’est pas insensible à son charme. Même si  leurs relations sont plus que tendues, elle arrive à ressentir des sentiments contradictoires en sa présence, mais le dur quotidien pourrait bien lui montrer qui se cache vraiment sous ce casque… J’avoue avoir eu parfois du mal avec le comportement de notre jeune pompière. Trop immature et trop sensible pour un métier aussi épuisant physiquement que mentalement. Par contre, j’ai beaucoup aimé sa relation avec son frère et ses nouvelles amies/collègues. Enola n’est pas une fille sûre de ses charmes et elle n’aura besoin qu’un petit coup de pouce pour se sentir désirable. 2) Kyle Starling est lieutenant à la caserne 61 et son comportement de coureur de jupons l’a déjà mis dans de sales draps 😉. Alors quand son chef l’informe qu’une nouvelle recrue féminine va rejoindre les rangsabs-back-black-and-white-boyfriend-Favim.com-3381874 et lui somme de garder ses mains dans ses poches, il n’apprécie pas vraiment, surtout quand il se rend compte que la femme en question à tout ce qu’il faut là où il faut. Mais Kyle aime son métier plus que les femmes et est décidé à n’avoir que des relations de travail avec Enola. Même s’il doit se faire violence, qu’elle lui retourne la tête rien qu’avec un regard, il s’aperçoit que sa protection envers sa nouvelle collègue révèle le fait qu’il est peut-être (enfin) prêt à (re)tenter une vraie relation. Car notre Don Juan a souffert par le passé et était bien décidé de ne plus donner son cœur à une femme. Si le jour, nous avons droit à un connard, le soir, nous avons la version attentionnée de cet homme. 3) Bien sûr, en plus de nos deux protagonistes, nous avons tout un petit monde qui gravite autour d’eux. Sharley et Émilie, ambulancières, Brad, chef de la section échelle et meilleur ami/colocataire de Kyle, sans oublier le chef Gordon. La caserne 61 est confrontée à des feux à répétition, à tel point qu’une enquête est ouverte. Tristan, le frère d’Enola en est à la tête. Son enquête pourrait bien révéler des informations importantes concernant le passé d’Enola et pourrait bien lui montrer que les apparences sont parfois trompeuses.

Je m’attendais à une lecture toute calme et en fait, nous avons de l’action, des interventions, de l’amour … Bref, tout est réuni pour passer un bon moment de lecture sauf la fin ! Il me tarde de connaître la suite de ces pompiers.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici

3 réflexions sur “Les flammes du désir (tome 1)

  1. Pingback: Romance au cœur des flammes ♥ | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s