Louise

Vous le savez, je fais partie des ambassadrices des Editions Les Bas-Bleus. A ce titre, j’ai eu le plaisir de recevoir les trois prochaines sorties en format papier. Je dois dire que je suis déçue par cette première lecture, pour une romantique comme moi, je reste sur ma fin.
Merci à Audrey pour le service presse 😘.


Et si la jalousie révélait les secrets ?


LouiseDe quoi ça parleQuels secrets poussent Louise à repousser Sékou ?
Louise a quarante ans, elle vit en Bretagne et son père vient de mourir. Son amie Manon lui a trouvé un travail dans la conserverie de poissons P & Fils. C’est un bouleversement pour Louise qui, pendant vingt ans, n’a pas quitté son père, atteint d’Alzheimer. Dès le premier jour, elle a un accrochage avec l’un de ses collègues, Sékou, qui s’attache pourtant à elle et en tombe amoureux. Mais Louise cache deux secrets qui l’empêchent de s’ouvrir aux autres et l’encouragent à repousser Sékou…
Plongez dans une mystérieuse romance et découvrez l’histoire de Louise dont la vie est bouleversée par la mort de son père… Finira-t-elle par s’ouvrir aux autres ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Ici, pas de paillette ni de richesse, mais une femme de tous les jours. Alors que dire 1) On plonge dans l’histoire de Louise, qui après la mort de son père, se voit obligée de travailler dans une poissonnerie pour pouvoir vire. Pendant 20 ans, elle a tout donné à son père malade, laissant de côté les sorties entre copines et les amourettes. Maintenant que ce dernier est décédé, elle doit se réhabituer à la vie. Si elle pensait que sa vie à courir partout pour obtenir des aides était difficile, elle se rend bien vite compte qu’elle n’est pas à l’aise pour converser avec ses collègues, et surtout pas Sékou. Certes, il n’est pas très adroit dans son approche, mais Louise ne veut pas qu’on s’intéresse à elle. Ce qu’elle cache pourrait détruire la vision que se font les personnes d’elle. Les épreuves qu’elle s’apprête à vivre pourraient bien lui montrer sur qui elle peut compter … Heureusement, sa meilleure amie  est un soutien indéfectible. Elle est de tous les combats pour soutenir cette fille qui lui a tendu la main lorsqu’elle était au lycée. Car Louise est comme ça, la main sur le cœur, quand elle peut donner de son temps, elle le fait volontiers sans arrière-pensée. Et cela pourrait bien lui être très utile… 2) La poissonnerie n’est pas un travail que beaucoup de personnes font par vocation, toutes sont ici pour empocher leurs salaires. Cependant, au fil des pages, on s’aperçoit que tout ce petit monde se côtoie, se chamaille. Les caractères s’échauffent et les coups pleuvent, car, comme dans la vie vraie, certaines personnes jalousent les autres et sont prêtes à tout pour se venger et Louise va en faire l’amère expérience. Toutes les vérités sont-ellesc5192d884628c1e7c7c0bc683edf4d80 faites pour être dévoilées ? 3) Sékou est un homme qui a du mal à s’intégrer. Lui, qui n’était pas vraiment désiré par ses parents, serre les dents à chaque moquerie, à chaque parole déplacées vis-à-vis de sa couleur de peau. Mais, s’il reconnaît la noirceur qui habite Louise, il n’arrive pas toujours à l’approcher. La jeune femme n’arrête pas de le rembarrer et n’essaie même pas de lui montrer qu’il pourrait l’intéresser. Ajoutons à ça, un bouleversement majeur dans sa vie, et Sékou n’a plus le temps de conter fleurette à sa belle. Pourtant Sékou est un homme bon, qui pourrait apporter un peu de bonheur à Louise. Il est capable de bouleverser son quotidien, de faire en sorte que tout aille pour le mieux dans sa vie, même s’il lui manque le sourire de Louise. Arrivera-t-il à toucher son cœur ?

Je l’avoue, je n’ai pas compris le comportement de Louise et encore moins ses attentes vis-à-vis de Sékou. Elle ne se livre pas et attaque les personnes avant même d’avoir une explication. Les choses font qu’elle a vécu une mauvaise épreuve et lorsque celui qu’elle a repoussé pendant tout le temps ne se montre pas, elle ne se dit pas que lui aussi peut avoir des changements dans sa vie.  Je n’ai pas non plus vu la romance. L’amour est présent par le biais de sa relation sans faille avec sa meilleure amie, mais il n’est pas présent sous la forme de celui qui ferait redémarrer son cœur arrêté depuis trop longtemps… Dernier petit conseil, ne lisez pas l’extrait en-dessous du résumé, cela pourrait vous révéler un élément important de l’histoire.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

3 réflexions sur “Louise

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s