My Hipster Christmas

Les premiers flocons de neige sont tombés et pour accentuer ce froid, les Éditions Addictives nous proposent une romance de Noël, dont ils ont le secret. Tout est réuni pour passer un bon moment de lecture : la neige, l’homme barbu tatoué sexy, la promesse d’une nouvelle vie pour Line et même un nouvel amour …
Un grand merci à Carole pour ce service presse et sa gentillesse 😘


Et si un Père Noël mettait le bazar dans votre vie ?


My Hipster ChristmasDe quoi ça parle : Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !
À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup ! Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !
Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !
Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !
À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Si vous aimez les romances de Noël, faites une halte vers celle-ci et si en plus, vous aimez les femmes prêtes à se battre pour obtenir ce qu’elles veulent, vous avez trouvé l’histoire parfaite pour votre week-end ! Alors que dire 1) Line débarque à Liverpool pour commencer une nouvelle vie dans un lieu chargé d’histoire. Cela, elle le doit à son grand-père qui a toujours beaucoup compté pour elle et aujourd’hui encore, il fait en sorte que la jeune femme démarre sa vie sur de bonnes bases : Un nouvel emploi, un nouvel appartement, de nouveaux voisins sexy … Bref, à priori le plan parfait. Sauf que Line fait une rencontre qui va tout chambouler en quelques minutes d’inattention et un accident plus tard, elle fait la connaissance de son têtu de voisin, aussi beau que butté. Mais Line n’a pas sa langue dans sa poche et les échanges peuvent vite monter dans les tours entre ces deux-là. Line aimerait bien le secouer (en plus de lui faire plein d’autres choses 😉) mais quand elle fait un pas vers lui, lui la repousse. Pourtant, c’est une tenace, mais peut-être est-il temps d’arrêter de se voiler la face, Line pourrait bien jeter l’éponge quand notre beau barbu décide de se bouger … 2) Jordan respire l’arrogance. Si aujourd’hui, il est à la tête d’un Barbershop réputé, il n’en est pas moins blessé par la vie. Il ressasse sans arrêt les mêmes images qui tournent en boucle devant ses yeux toutes les nuits. Il n’arrive pas à se débarrasser de ses démons qui sont devenus ses meilleurs amis. Pourtant, des amis, il y en a deux qui comptent particulièrement pour lui, à tel point, qu’ils sont tous propriétaires du Hipster Maniac Liverpool. Chacun essaie de lui sortir la tête de l’eau mais il se pourrait bien que la petite nana qui vient d’arriver dans le quartier pourrait y arriver. Car, Jordan la désire, la taquine, la cherche pour mieux lui claquer la porte au nez. Mais lorsqu’il se laisse approcher, on découvre un homme attentionné avec le cœur sur la main qui est même prêt à encaisser les reproches. Est-il vraiment prêt à ouvrir son cœur ? 3) Noël,3239840355_1_3_FTdFj5vj cette période chère à tant de monde est un vrai calvaire pour Jordan. Heureusement, il peut compter sur ses deux meilleurs amis, qui sont là pour lui tendre la main, l’aider et lui dire ses quatre vérités et le sortir de la galère dans laquelle il s’est mis tout seul. Six ans, c’est long et encore plus quand la magie de Noël n’arrive plus à faire son effet. Alors, pour les yeux de sa belle, il va prendre sur lui, ouvrir ses bras et son cœur à des personnes qui en ont le plus besoin et qui pourraient, sans y avoir l’air, lui donner une leçon de vie. Prête à passer Noël à Liverpool ?

Ce livre m’a parlé plus que les autres, car comme Jordan et l’auteure, j’ai vécu ce qu’ils ont vécu à cette période de l’année où tout devrait briller. La souffrance est quelque chose de difficile à apprivoiser et même si Jordan a des personnes pour le soutenir, lui seul, doit faire le premier pas, doit avoir envie d’avancer dans cette vie qui lui promet pourtant tant de nouvelles choses. On ne découvre pas tout de suite ce qui chagrine Jordan, alors, tout comme Line, on se fait des films, on échafaude des théories. Cette histoire est touchante et belle. Deux personnes opposées qui essaient tant bien que mal de gommer leurs différences pour se servir de leur envie commune pour avancer. Mais la vie est semée d’embûche et les épreuves sont nombreuses avant de pouvoir espérer vivre d’amour et de nourriture Turque.
Encore une fois, je suis charmée par la plume de l’auteure. L’alternance des points de vue apporte un réel plus à l’histoire et donne un très bon rythme à l’histoire. Les personnes secondaires nous apportent également quelques réponses et se serrent les coudes dans les moments difficiles, bref, je vous le recommande à 200%.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer c’est par ici.

4 réflexions sur “My Hipster Christmas

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

  2. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s