Preload – Te regarder danser (tome 1)

Ayant adoré la série “Sous ta peau” et la petite nouvelle de Noël “le tout pour le tout”, j’avais envie d’en découvrir plus sur les membres du groupe “Preload”. Dans cette histoire, on fait la connaissance de Jordan, le bassiste 😍. On retrouve la plume addictive de Scarlett Cole et cette histoire est une vraie pépite ! Âmes sensibles, préparez les mouchoirs.


Et si enfin, la vie vous souriait ?


te regarder danserDe quoi ça parle : Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Aleksandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : On le sait depuis le tome 3 de la série “Sous ta peau”, les membres du groupe “Preload” vivent tous ensemble ! Et nous savons enfin pourquoi ! 🎉 1) Le groupe “Preload” est un groupe de métal. Tous les membres se sont connus lors de leur enfance passée en foyers d’hébergement. Depuis qu’Ellen, la directrice de leur foyer, leur a mis un instrument entre les mains, chaque membre du groupe se soutient dans les galères comme les petits bonheurs. Car, tout le monde le sait, quand la vie prend, elle donne aussi et ce n’est pas Dred, le chanteur du groupe qui dira le contraire. La cohabitation peut parfois être compliquée, surtout que chacun doit garder leurs démons sous clé, mais ils se serrent les coudes, se chambrent, s’aiment comme une vraie famille. Alors lorsque l’un d’entre eux est prêt à quitter le foyer pour vivre enfin une vie normale, ils répondent présent ! 2) Jordan est le bassiste du groupe, toujours un peu en retrait et pourtant adulé par les fans. Il n’est pas encore libéré de son passé et doit vivre avec quelques bizarreries (on va dire ça comme ça 😀). Il adore s’occuper de Pétal, la fille de Dred et fait les efforts nécessaires pour faire croire à tout le monde que tout va bien dans le meilleur des mondes. Il a souvent besoin de prendre l’air et c’est bien grâce à cette manie, qu’il va apercevoir une jeune danseuse. Elle va l’hypnotiser à tel point qu’il va prendre son courage à deux mains et lui composer quelques chansons. Notre bassiste va devoir se faire violence pour se livrer, pour sortir de son mutisme qu’il entretient depuis quinze ans. Alors parfois, il se comporte mal, s’énerve un peu vite, mais il est prêt à essayer une relation avec le soutien indéfectible de ses amis. 3) Aleksandra est danseuse étoile au Ballet national du Canada. Si à la base, elle s’est tournée vers la danse à cause de son père, elle aime vraiment ce qu’elle fait, même si elle aimerait élargir ses horizons. Lexie ne vit que pour la danse. Son quotidien n’est pas simple entre les répétitions, la surveillance constante de son poids et l’omniprésence de son père qui ne fait que la rabaisser, mais la jeune femme savoure les moments passés avec Jordan. Si elle n’est pasjordan-reclaimed du genre à aimer le métal, Internet et Jordan pourraient bien lui permettre d’en découvrir plus sur ce style de musique. Quand elle est avec lui, elle oublie les soucis, la pression de son père, l’approche des spectacles. Aleksandra est (très) patiente avec son musicien, elle lui laisse le temps de prendre ses marques et lui montre comment bien se comporter. Elle n’hésite pas à lui faire des confidences et se tourner vers lui quand les problèmes deviennent trop présents. Mais, elle aussi doit faire face à ses problèmes et Jordan n’est peut-être la bonne personne pour l’aider…

J’ai été attristée par le passé de Jordan. Ses peurs sont légitimes et Aleksandra saura se montrer patiente. Lui et elle sont un couple auquel on s’attache tout de suite, chacun ayant besoin de l’autre pour les “couper” de leurs soucis. Ensemble, ils se sentent plus forts et peuvent enfin prendre les bonnes décisions pour avancer main dans la main. Mesdames, attention à votre cœur quand Jordan est avec Pétal 😉. J’ai vraiment beaucoup aimé la relation que le groupe entretien, tous sont présents pour chacun et cette histoire nous donne envie de nous glisser dans cette maison et tous les rassurer. J’attends avec impatience la sortie des deux autres volumes. Je m’arrête là, mais sachez que j’ai A-DO-RÉ ♥ et qu’on en redemande.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

5 réflexions sur “Preload – Te regarder danser (tome 1)

  1. Pingback: Preload – Te sentir renaître (tome 2) | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s