One last song (saison 1)

L’amour est un sentiment puissant mais lorsqu’il est ressenti par deux personnes qui n’ont rien en commun, cela peut vite chambouler une vie… Profitez de la réduction de la première saison pour faire la connaissance de Riley & Alex.
Un grand merci à Théa, Nisha et caetera, pour ce nouveau service presse 😘


Et si une semaine changeait tout ?


ONE LAST SONG s1De quoi ça parle : Et si une semaine suffisait pour tomber amoureux ?
Riley a toujours tout fait dans les règles, elle adore la discrétion. Aux soirées étudiantes bondées et délirantes, elle préfère le calme de sa chambre et compte bien finir son séjour en Angleterre sans se faire remarquer… Alexander, chanteur au charme assumé vient de se fâcher avec son frère et une fois quittée la scène, il erre et se pose des tonnes de questions. De passage à Londres avant de repartir en tournée, il va croiser la route de la discrète Riley… Pendant une semaine, Riley et Alexander – que tout sépare – vont vivre une expérience hors du temps. Ces quelques jours vont-ils les changer à jamais ? Peuvent-ils l’un et l’autre remettre leur vie en jeu pour une histoire d’amour qui semble vouée à l’échec tant leurs mondes sont opposées ? Et si une semaine suffisait à l’amour pour s’imposer ? Et si au contraire ces heures magiques passées ensemble n’étaient qu’une simple illusion ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Si vous êtes fan de musicien, cette première parte est faite pour vous. Un peu d’audace, de douceur et de sentiments et vous serez à la fin sans vous en rendre compte. Alors que dire 1) Riley suit un programme d’échange Erasmus au Royaume-Uni pour cinq mois. Si elle a le rêve un peu fou de voir publier ses histoires, en attendant, elle est en troisième année de licence de littérature. Si le programme d’échange arrive à échéance, il lui reste quelques jours à vivre dans l’une de ses villes préférées. Une semaine qui pourrait bien changer sa vie. Une semaine dans une bulle à toucher ce que pourrait être sa vie, si cette dernière ne sera pas semée d’embûche et de codes qu’elle ne connaît pas. Riley est une jeune femme qui a tendance à beaucoup (mais vraiment beaucoup) parler quand elle est mal à l’aise et Alexander sera  un excellent déclencheur 😂. Car rencontrer, une star est déjà intimidant mais flirter et se voir inviter par  ladite star est super stressant. Riley qui aime le calme pourra-t-elle apprécier cette relation qui risque fort de la mettre dans la lumière ? 2) Alexander est en train de vivre un véritable tournant dans sa carrière. Lui qui était connu avec le groupe « Madness Brothers« , formé avec ses frères, se produit enfin seul avec ses propres chansons sur scène. Alors certes, il a perdu un peu de notoriété et les questions qu’on lui pose sont plutôt tournées sur le groupe ou sa vie privé. Autre avantage, il est un peu moins pisté par les journalistes même si ses fans arrivent toujours à la reconnaitre. Alexander souhaiterait qu’on le considère comme une vraie personne et non pas comme un musicien et une rencontre va lui donner cela. Une fois qui va oser lui dire ce qu’elle pense vraiment, qui va le traiter comme il a toujours voulu. Mais il sait que cette dernière n’est que de passage dans sa vie… Est-il prêt à tout pour vivre enfin un moment unique ? 3) Max est un des amis d’Emy, la colocataire de Riley. Il est l’un des seuls àtendresse comprendre le fonctionnement de Riley, sans doute parce qu’ils ont le même rêve. Il prend son avis en considération, n’hésite pas à délaisser ce qu’il fait quand il voit que Riley ne sent pas à l’aise avec la foule. Il lui laisse le temps qu’elle a besoin et ne pose pas de questions instances.

Avis : Dans cette première saison, on découvre qu’une seule rencontre peut tout changer. J’ai énormément apprécié le comportement de Riley vis-à-vis d’Alexander. Contrairement à Emy, sa colocataire, elle le voit vraiment pour ce qu’il est et non pour l’image qu’il renvoie. Je dois dire que j’ai parfois eu du mal avec le comportement d’Emy. Elle a du mal à comprendre que son amie souhaite conserver un jardin secret et n’hésite pas à insister lourdement auprès d’elle. Autre point négatif, je trouve dommage qu’aucune traduction de chansons ne soit présente 😢. J’ai beaucoup aimé la relation qu’entretiennent Alex et Oscar, ces deux-là devraient avoir un rapport musicien/chauffeur mais on sent qu’ils sont bien plus que ça. Oscar sera d’ailleurs un atout non négligeable pour Alex. J’aime qu’Alex défende ses convictions, ses envies auprès de son manager, qu’il soit prêt à tout pour vivre quelques jours de romances avec Riley. La saison 2 sort le 12 décembre, ou pour les plus impatientes, le broché est déjà dispo en intégralité.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. Pour découvrir la playlist, vous pouvez faire un petit tour sur Deezer.

2 réflexions sur “One last song (saison 1)

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

  2. Pingback: One last song (saison 2) | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s