Blind Date

Mais c’est quoi cette histoire oO ? J’ai adoré me laisser porter par cet homme mystérieux 😍. Comme souvent les éditions addictives nous emmènent dans des histoires pas comme les autres et j’ai adoré ! Je vous le dis tout de suite, ne pensez même pas découvrir le pot aux roses dans ma chronique 😉. D’ailleurs, elle sera assez courte pour ne rien vous relever.
Un grand merci à Carole, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si jouer devenait une seconde nature ?


Blind DateDe quoi ça parle : Un speed dating, et tout bascule !
Pour prouver à ses amis qu’elle n’est pas une fille coincée, Alana se rend à un speed dating, bien décidée à rencontrer LE mec sexy ! Mais quand elle se retrouve embarquée dans un rendez-vous avec un inconnu qui refuse de se montrer, ce simple pari prend une dimension beaucoup plus mystérieuse. La jeune femme devrait en rester là, mais c’est plus fort qu’elle : elle veut savoir qui se cache derrière cette voix grave, derrière ce corps qu’elle a senti sans voir. De rendez-vous déroutants en expériences sensorielles troublantes, Alana ouvre les portes d’un monde sensuel. Mais jusqu’où est-elle vraiment prête à aller avec cet homme qu’elle n’a jamais vu ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Préparez-vous à faire un saut dans l’inconnu avec cette histoire. Si vous étiez à la place d’Alana, vous laisseriez vous prendre aux jeux ? Alors que dire 1) Alana est cataloguée dans la catégorie “fille sage trop sérieuse” par ses amis. Ce sont d’ailleurs eux, et plus spécialement Drew, son petit ami, qui a l’idée de lui lancer un défi, histoire de montrer qu’elle peut parfois sortir de sa réserve. Le pari est simple, elle doit accepter un rendez-vous avec un inconnu et son honneur sera sauf ! Sauf que tel est pris qui croyait prendre, Alana se révèle très joueuse avec le mystérieux inconnu rencontré lors du speed-dating. Si c’est une “gentille” fille, elle veut (se) prouver qu’elle est capable de faire ses propres choix. Drew a voulu la jeter dans la gueule du loup, elle va y entrer de son plein gré pour son plus grand plaisir. D’ailleurs, cette expérience va lui montrer deux choses. La vie qu’elle désire ne répond pas du tout à ses attentes et elle va très vite découvrir que le mystère est un aphrodisiaque très puissant…. Réussira-t-elle à aller jusqu’au bout ? 2) Drew est l’instigateur de ce pari. Si les deux autres, Mike et Kate étaient partant, c’est lui qui a trouvé le deal et a fait les démarches pour inscrire Alana. Drew est un homme détestable qui veut tout gérer et ne prend surtout pas en compte les choix et envies d’Alana (pour quoi faire ?). Il prend sans demander et se met en colère quand il voit qu’il perd le contrôle. Dès le début, on sent que c’est un homme détestable et on ne peut pas dire que son comportement jouera en sa faveur. Alors est-il vraiment un conn**d ou juste un mec qui ne sait pas ce qu’il veut ? 3) L’homme mystère (vous ne pensiez quandmains même pas que j’allais vous donner son nom 😂) est un homme occupé qui est capable d’envoyer l’un de ses salariés (ami ?) le représenter. Cet homme a une vision de la vie très différente de celle d’Alana. Il ne veut en aucun cas tomber dans la routine et le moins que l’on puisse dire est qu’il sait nous entraîner avec lui. On se laisse séduire par cet homme qui manie les mots comme personne et où l’adrénaline et les mystères font partie de son quotidien. Arrivera-t-il à retirer la coquille d’Alana ?

Avis : Cette Lecture à plusieurs voix nous entraîne loin d’un quotidien classique. J’ai aimé voir Alana sortir de sa réserve. Au contact de cet homme mystérieux, elle voit que sa relation actuelle ne lui convient plus (lui a-t-elle déjà convenu ?), que ce qu’elle a toujours voulu n’est peut-être pas l’aboutissement de ses études. Alana ira de découverte en découverte et pas seulement avec son rencard. Elle va voir que ce qu’elle a toujours cru n’était peut-être que poudre aux yeux. Bon, j’aurai bien tordu le cou à Drew qui, pour moi, mérite quelques baffes, mais Alana va se réveiller et enfin prendre sa vie en main ! Que dire de cet homme mystérieux qui en une parole retourne le cœur et la tête d’Alana ? J’ai aimé son approche, sa réserve aussi. Il sait que sa vérité n’est pas belle et pourtant il est prêt à faire le premier pas, à enfin dire la vérité et reprendre sa vie en main. C’est un homme qui n’aime pas blesser les personnes qui l’entourent (coucou Sara) mais qui va devoir verbaliser ce qu’il pense pour de vrai. Qui sait, peut-être que cela adoucira quelques tentions. Ce que j’ai aimé le plus est l’approche de cette histoire. Moi aussi, je voulais savoir qui était cet homme, et pourquoi ses rendez-vous éveillaient certains de nos sens plus que d’autres. Je dois avouer qu’il a été dur de ne pas lire la fin, mais j’ai tenu bon 💪 ! Je m’arrête là, je vous ai déjà livrer quelques détails. Sachez que vous aurez besoin de vos sens pour cette lecture.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

2 réflexions sur “Blind Date

  1. Pingback: Sortie de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s