Love & Rehab

Alors oui, j’ai des services presses qui attendent bien sagement dans ma liseuse mais j’avais précommandé “Love & Rehab” depuis longtemps et quand je l’ai vu apparaître dans ma liseuse, je n’ai pas pu attendre pour le découvrir.


Et si vous aviez un été pour tout changer ?


Love & RehabDe quoi ça parle : Elle seule peut l’aider à lutter contre ses démons.
Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d’alerte. Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l’auto-destruction. Affton a trop souffert de l’addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l’alerte, aussi odieux soit ce garçon. Quand la mère de Cable apprend qu’une personne est assez folle pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s’empresse de faire une proposition à Affton : passer l’été en compagnie de Cable dans une villa du bord de mer et s’assurer qu’il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu’elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d’étudier dans l’université de ses rêves. Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, qu’il est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d’addiction, peut-être plus dangereuse encore…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Cette histoire est attendrissante, car elle touche personnellement Jay Crownover. Ne passez surtout pas l’introduction pour comprendre le pourquoi de cette histoire. Alors que dire 1) Affton Reed est sans doute l’une des rares personnes qui déteste Cable James McCaffrey, mais grâce à cette aversion, elle est aussi la seule qui voit qu’il est train de perdre pied. Après avoir pris son courage à deux mains, elle décide de lui faire face pour lui mettre le nez dans ses problèmes, mais elle ne fera que le précipiter dans une spirale incontrôlable… L’addiction a fait partie du quotidien d’Affton et c’est pour cette raison qu’elle souhaite devenir psychologue afin de pouvoir aider des enfants à ne pas vivre ce qu’elle a vécu. Pour cela, elle va devoir partir de son Texas pour se rendre en Californie et étudier à Berkeley. Est-ce à cause du chantage de la mère de Cable, de son côté “je veux sauver les autres” qu’elle accepte de passer l’été à être une nounou de sobriété pour cet homme dont elle a toujours cherché à se cacher ? Sans soute un peu des deux ! Car Cable est dangereux pour la jeune femme et elle pourrait bien lui en dire plus qu’à tous les autres. Il lui fait ressentir des choses inédites et pourrait bien la faire sortir de sa coquille. Simple histoire de sexe ou de sentiments ? 2) Cable James McCaffrey est un jeune homme qui aurait toutes les raisons du monde de se sentir heureux. Ses parents ont de l’argent et arrivent toujours à le sortir des problèmes dont il a l’habitude de se fourrer. Au lieu de ça, il a un comportement destructeur. Car si ses parents étouffent toutes les erreurs qu’il commet, ils ne sont jamais là pour lui. Sauf après l’incident. À partir de cette soirée qui changera tout pour Cable, sa mère va (enfin) se battre pour lui, lui montrer qu’elle est prête à tout pour le sortir de là, quitte à lui mettre une “baby-sitter” dans les pattes  pendant tout un été. Pourtant, Cable peut se révéler gentil, voire attentif aux autres quand il n’est pas dans le déni. Il se montre patient avec Affton, et même s’il aime la taquiner, il ne veut pas la blesser. Alors, forcément qu’il va se comporter comme un conn**d, mais il l’a toujours fait. Le plus dur sera enfin de lâcher prise et d’ouvrir son cœur à cette nana qui le fait se sentir bien et à sa place. Il se pourrait même qu’il soit prêt à revoir sa vision de l’avenir pour garder Riley auprès de lui. 3) Jordan est la meilleure amie d’Affton tout en étant son parfaitRecovered opposé. Quand Affton fait tout pour passer inaperçue, Jordan est le style de femme sur laquelle on se retourne. Si elle sait qu’elle veut travailler dans l’événementiel, elle ne veut pas vraiment bouger de chez elle, sauf quand elle a besoin de se remettre d’une grosse déception. Elle est  une oreille attentive pour son amie et sera là pour mettre un peu de fun dans la vie trop lisse et trop sérieuse d’Affton.

Avis : C’est une histoire qui se lit assez rapidement. Certes, je suis loin du coup de cœur mais j’ai aimé la façon dont est abordée l’addiction. On aurait pu facilement tomber dans le mélodramatique, mais non. Ici, on en parle, on ne cache rien mais on montre aussi qu’il peut y avoir du mieux et que l’on peut s’en sortir. Je ne vous cache pas que j’ai eu peur que Cable fasse tout voler en éclats, qu’il baisse les bras. Oui, il a fait de mauvais choix et il les a payés chèrement. Il doit vivre avec ce qu’il s’est passé pendant “l’incident” et n’arrive pas à se débarrasser de ses démons. Alors, on a parfois envie de le secouer, mais au fond, on sent que c’est juste un homme qui a besoin d’une buée de secours et heureusement pour lui, elle va passer un été entier avec lui. Affton est une personne sensée, trop sérieuse qui voit sa vie changer lorsqu’elle doit partager son quotidien avec un homme qui la fait dévier de son objectif. Avec lui, elle est plus facilement déconcentrée et pourrait passer ses journées à surfer (ou à autre chose 😉). J’ai aimé les facettes de sa personnalité : douce quand il le fallait mais aussi plus pugnace quand il faut faire bouger les choses. Je dirais que la seule chose qui m’aie vraiment dérangé est le temps de la narration. Pourquoi utiliser le passé ? Tout au long de l’histoire, on se dit que Cable et Affton nous racontent un souvenir. Je me suis mise à douter, à me dire que peut-être tout ne se finira pas comme l’histoire de Jay et de cet homme qui lui a inspiré cette histoire. Si vous voulez savoir, vous savez ce qu’il vous reste à faire ….

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

 

2 réflexions sur “Love & Rehab

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s