Nos cœurs noyés

Si le confinement commence à vous peser, je vous propose de prendre un vol direction La Réunion pour une amourette de vacances … à moins que ce soit un peu plus que ça 😉.
Un grand merci à Théa, Nisha et caetera, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si un job changeait tout ?


Nos coeurs NoyésDe quoi ça parle : Quand Mathieu rejoint enfin Paris pour s’installer avec sa copine, cette dernière change d’avis et le quitte. La trentaine, sans domicile ni emploi, Mathieu doit trouver une solution rapidement. Le temps d’un été, il accepte un poste dans un club vacances à La Réunion. Il y voit l’occasion de se ressourcer au soleil et de réfléchir à ce qu’il veut faire de sa vie. Il ne sait pas alors qu’il va tomber sous le charme d’Élisa. Si belle et si fuyante. Comme si elle avait peur de vivre. C’est tout le contraire de sa sœur, Malia, qui croque la vie à pleines dents, au risque de se mettre en danger. En réalité, les deux femmes cachent un lourd secret…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Si vous souhaitez une lecture rapide et sans prise de tête, celle-ci est faite pour vous. Alors que dire 1) Élisa Rameau est un peu le couteau suisse du club de vacances de ses parents. Elle répond toujours présente auprès des touristes, quitte à parfois s’oublier elle-même. Très vite, on comprend que si elle donne tout pour son métier, c’est surtout une façon pour elle de ne pas trop penser. Quand elle s’aperçoit que Mathieu lui donne une attention particulière, elle a du mal à accepter les compliments et ne comprend pas vraiment pourquoi c’est sur elle qu’il a jeté son dévolu. Cependant, malgré les différentes approches de ce dernier, elle ne souhaite pas s’investir dans une relation avec une date de fin connue. Elle n’est pas prête à quitter son île et à (re)vivre. Elle a beau être poussée par ses amis, rien n’y fait, elle fait un pas en avant pour en reculer de trois. Elle reste figée dans son passé, ne comprenant pas vraiment pourquoi tout le monde lui dit qu’il est temps d’oublier. Va-t-elle réussir à se livrer pour avancer ? 2) Mathieu Mercier a tout quitté pour la femme qu’il aimait, enfin ça, c’est ce qu’il croyait, car à peine arrivé, il se fait gentiment remercier. Après des discussions sans fin pour savoir qui est en tord et avoir squatté l’appart de son meilleur ami, il décide de répondre à une offre d’emploi à des milliers de kilomètres. Lui, qui vivait dans les chiffres, va pouvoir bronzer tous les jours en reprenant son job d’étudiant : maître-nageur. S’il n’a emporté que le strict minimum, il n’a pas oublié son appareil photo et ne pensait pas tomber de nouveau amoureux si vite… Sauf que sa belle ne se laisse pas compter fleurette si facilement…  Heureusement pour elle, Mathieu est un homme qui sait ce qu’il veut et qui a beaucoup de patience. Il compte profiter de ce temps pour se donner un nouveau départ et pourquoi pas recommencer sa vie avec une nouvelle femme qui lui correspond mieux. 3) Maliaamoureux_plage Rameau est la DRH du club de vacances et l’exact opposé de sa sœur, Élisa. Elle ne veut pas de relations durables, use des vacanciers de passage et voue un culte à l’adrénaline. Elle n’hésite pas à prendre des risques et passe souvent outre les interdictions pour avoir son shot de sensations fortes. Malia paraît mener une vie qui lui convient. Si elle a réussi à tirer un trait sur son passé, elle ne peut s’empêcher de mettre sa sœur en boîte. Elle veut profiter de la vie, ressentir qu’elle est en vie … à moins que tout cela ne soit que poudre aux yeux.

Avis : C’est une histoire qui nous emmène en vacances le temps que quelques chapitres. Malgré le peu de pages, environ 160, l’auteure arrive à faire passer une palette d’émotions à travers Élisa. Très vite, je me suis interrogée sur son comportement. Elle souffle le chaud et froid, n’arrive pas vraiment à prendre de décision concernant Mathieu. Je vous avoue que lorsqu’on le sait, on comprend mieux, disons, qu’il faut qu’elle prenne le temps de nous expliquer sa façon de voir. Certes, je vous entends dire que tout arrive trop vite mais les amours de vacances sont comme ça : trop passionnels. On ne perd pas de temps avec les fioritures 😁 et puis certains nous permettent de nous montrer ce que l’on veut et ne veut pas (ou plus), c’est ce qui se passera pour Mathieu. Pendant son séjour, il s’aperçoit qu’il était installé dans une routine qui ne lui convenait plus, trop conformiste, trop prévisible, à l’opposé de ce qu’il veut vraiment. Il aime la nature, la photo, les randos et déteste les chiffres (assez moche pour un conseiller en finance). Bref, il va prendre le taureau par les cornes et devoir faire comprendre à ses parents que ce qu’ils veulent pour lui n’est par forcément ce qu’il veut vivre. Malia, quant à elle, n’est pas méchante, elle ne mord pas si fort que ça. Tout comme sa sœur, elle est perdue dans son passé et ne sait plus comment faire pour en sortir. Qui sait peut être qu’elles vont découvrir qu’être à plusieurs pourrait être leur force ? Une histoire à lire en terrasse avec un cocktail à la main 🍹.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici

4 réflexions sur “Nos cœurs noyés

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

  2. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s