Bastard of the year

Un nouveau mâle alpha, Dante, débarque aux Éditions Addictives et prend vie sous la plume d’Ana Scott. Préparez-vous à jouer au jeu du chat et de la souris et adorer vous faire dévorer 😉.
Un grand merci à Carole, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si un accident changeait votre façon de voir les choses ?


De quoi ça parle : Il est tout ce qu’elle déteste. Et pourtant elle va l’adorer.
Dante est dominateur, sûr de lui, farouchement indépendant… Hors de question de révéler ses failles et ses blessures à qui que ce soit ! Sauf qu’il vient d’échapper de peu à la mort dans un accident d’avion, et qu’il a besoin de soins, d’une infirmière à domicile. Quand Blanche débarque dans son palace grec, elle sait déjà qu’il va tout tenter pour la faire fuir. Mais il ignore qu’elle a encore plus de caractère que lui ! Et lorsqu’en plus, le désir et la passion s’en mêlent, l’affrontement n’en devient que plus savoureux…

Ce que j’ai aimé ou pas : Si vous suivez Ana sur ses réseaux sociaux, vous savez que Dante est le grand frère de Pâris mais ce que vous ignorez, c’est que les deux histoires peuvent se lire indépendamment l’une de l’autre. Alors que dire 1) Blanche se pose beaucoup de questions suite à sa démission. Cette infirmière a tout plaqué à cause d’un connard qui n’a pas supporté son refus. Si elle a toujours su faire face aux aléas de la vie, cela va devenir un peu plus compliqué avec son nouveau patient. Elle est résolue à faire son travail auprès de Dante tout en profitant de l’île paradisiaque sur laquelle elle se trouve. Cependant, elle va vite se heurter à deux difficultés : son attirance pour cet homme et la résolution de celui-ci à la mettre dans son lit. Blanche ne pratique pas le sexe sans lendemain et elle ne veut surtout pas être un nom quelconque dans la liste bien trop longue des conquêtes de cet homme qu’elle va devoir côtoyer au quotidien. Elle va tout faire pour essayer de rester professionnelle, de se tenir à ses résolutions… Cependant, ses amies et sa sœur lui disent de profiter, que la vie est trop courte pour ne pas bénéficier des plaisirs de la vie, surtout quand ces derniers sont prodigués par un Apollon… 2) Dante est l’ainé de la fratrie, celui qui est amené à reprendre le flambeau des affaires familiales, celui qui a dû s’occuper de ses frères quand leur mère les abandonnés et donc par définition, celui qui ne doit pas montrer ses faiblesses. Il a survécu à un grave accident mais doit vivre avec le syndrome du survivant. Pour se punir, il refuse de prendre ses médicaments et accepte la douleur de ses côtes cassées, pire, il en a besoin. S’il fait tout pour ne pas montrer sa détresse, il va devoir faire face à l’infirmière que son père lui a mis dans les pattes. S’il connaît déjà Blanche (je vous laisse découvrir le pourquoi du comment), il va tout faire pour la repousser. Il n’a besoin de personne et déteste qu’on prenne les décisions pour lui, alors, il va tenter de retourner la situation à son avantage, quitte à faire des choses qu’il n’avait jamais eu envie. 3) Adonis est le fils de Dante, du même âge que la petite sœur de Blanche, ces deux-là s’intentent à merveille. Le petit garçon est poli, obéissant et redoute un peu le séjour d’un mois qu’il s’apprête à faire chez sa maman. Chez son père, il a tous ses repères, Biscuit, son chien, mais il est surtout entouré. Chez sa mère, c’est un peu plus compliqué mais s’il le souhaite, il peut appeler son père à n’importe quel moment. Il est la raison pour laquelle Dante choisit de ne pas se laisser aspirer par les ténèbres. Celui qui compte le plus dans sa vie et son fils lui rend son amour inconditionnel.

Avis : Si j’ai eu un peu de mal avec Blanche (je vous dis tout dans quelques instants), j’ai beaucoup aimé Dante. Il ne veut pas montrer ses faiblesses, même s’il est conscient que sa famille est là pour l’aider. Il a une relation spéciale avec ses frères, plus particulièrement Amos, mais chacun lui montre qu’il ne le laissera pas tomber, et ce, malgré sa mauvaise humeur. Dante est un homme qui n’aime pas qu’on lui force la main et n’apprécie absolument pas l’arrivée de Blanche. D’ailleurs, il est bien décidé à tout faire pour la faire dégager de sa vie. Voyant que la jeune femme prend le contre-pied de son comportement, à savoir plus il se comportera en connard, plus elle sera douce et gentille, il va tenter de reprendre la main. Cependant, il ne s’attendait pas à recevoir un refus catégorique… Je dois dire que j’adore la plume d’Ana mais si cette histoire est plaisante, je n’ai pas réussi à m’attacher à Blanche. Il m’a manqué la petite étincelle. Je n’aime pas vraiment ce genre de femme qui affirme quelque chose mais espère le contraire. Blanche est une femme qui a besoin de souffler suite à sa démission mais sait que la famille de Dante a besoin d’elle pour le “sauver”. Si elle avoue dès les premières lignes qu’il est très (mais vraiment très) agréable à regarder, elle discerne sous sa colère, sa souffrance et va tout faire pour le sortir de sa spirale destructrice. Elle ne se reconnaît plus quand elle est avec lui, il l’énerve autant qu’elle le désire. Pour sa défense, leur “première” rencontre est assez mémorable et l’imagination fertile de l’infirmière pourrait lui donner des envies pas très thérapeutiques… Heureusement, la jeune femme peut faire appel à ses copines pour tout leur raconter et puis elle peut aussi prendre en exemple sa sœur qui a su passer au-dessus des préjugés.. Va-t-elle accepter la proposition de Dante sans la regretter ? J’aime que, peu importe les obstacles, Dante se relève (après tout, il a survécu à un accident d’hélicoptère) et est prêt à se remonter les manches pour récupérer ce qu’il lui appartient. Si vous aimez les différents jeux de séduction, cette histoire est faite pour vous !

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

2 réflexions sur “Bastard of the year

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s