Foutu coloc !

Prêt(e) à emménager dans une coloc qui était jusque-là 100% masculine ? Si tous se connaissent déjà, certains pensent qu’accueillir une fille pourrait casser la dynamique… Vrai ou faux ? Je vous laisse le découvrir.
Un grand merci à Carole, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si tout changeait ?


De quoi ça parle : Craquer pour le meilleur ami de son frère ? Mauvaise idée ! Emménager avec lui ? Encore pire !
Quand elle emménage dans la coloc de son frère et de la bande de potes de ce dernier, Scarlett sent qu’elle est foutue. Elle n’arrivait déjà pas à se sortir Nolan Jones de la tête en habitant à des milliers de kilomètres de lui, alors comment pourrait-elle l’oublier maintenant qu’elle est de retour à Boston, et surtout… qu’elle occupe la chambre juste à côté de la sienne ? Pourtant, son crush de toujours ne lui donne aucune raison d’espérer : il la taquine comme si elle était sa petite sœur !
Elle sait qu’elle doit accepter qu’il ne la verra jamais autrement. Mais entre les soirées passées à se défier, les rapprochements troublants sur le canapé et l’étincelle nouvelle qu’elle décèle dans le regard de Nolan, ce « jamais » pourrait bien devenir un peu flou…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Si Scarlett avait réussi à s’éloigner de son crush pendant un an, la voici de retour auprès de son frère et de ses meilleurs amis, dont Nolan, qui sans rien faire, fait monter tout un tas de fantasmes chez la jeune femme. Alors que dire 1) Scarlett Martin, dit Scar, est la petite sœur d’Edgar, mais considérée comme intouchable par les deux potes de son frère, Nolan et Léo, qui partagent la colocation qu’elle vient d’intégrer. Si elle savait que vivre sous le même toit que son crush serait difficile, dès les premières minutes, elle sait qu’elle va vivre un supplice d’avoir le corps parfait de cet hockeyeur (ouiiii, un vrai sportif tout en muscles 😍) sous les yeux. Tous les jours, elle va pouvoir zieuter cet homme qui ne fait que la taquiner et s’enfoncer un peu plus dans ses sentiments. Si elle sait que rien n’est possible entre eux, elle savoure tous les petits moments rien qu’à eux, que ce soit dans la voiture pour aller à la fac ou lors des soirées séries. Cependant, parfois, elle a l’impression de voir le regard de Nolan s’attarder sur elle, mais ne voulant pas prendre ses désirs pour la réalité, elle balaie tout cela d’un revers de la main et tente de laisser une chance à quelques gars rencontrés en soirée. Malgré tout, ses sentiments ne s’estompent pas et si elle a dérapé une fois avec lui, elle s’aperçoit qu’elle paie très cher le petit bisou de rien du tout échangé sur le canapé. Elle souffre de la distance imposée par l’homme qui fait battre son cœur, et même si elle sait qu’ils n’ont aucun avenir tous les deux, elle est prête à tout risquer pour une nuit … 2) Nolan Jones a toujours aimé emmerder Scarlett, elle s’énerve tellement vite qu’il va saisir chaque occasion pour la faire sortir de ses gonds. Si les nouvelles règles ne vont pas vraiment changer sa vie, il s’amuse de voir son meilleur pote jeter des regards à tous les mecs qui osent s’approcher de sa sœur. Le numéro douze de l’équipe de hockey a toujours considéré Scarlett comme la frangine qu’il n’a jamais eue et ne s’était pas rendu compte que la gamine qu’il connaissait était devenue une jeune femme sexy. Cependant, une fois qu’il a remarqué qu’elle porte de la lingerie sexy sur un corps ferme, il tente tant bien que mal de réfréner ses pulsions de lorgner le décolleté de celle qu’il connaît depuis toujours. Il n’arrive pas vraiment à comprendre ce qu’il lui arrive et tente de repousser ce qu’il ressent en prenant ses distances, en évitant le moindre contact avec celle qui partage son appartement. Il ne veut pas trahir son meilleur ami, mais l’attirance qu’il ressent pour Scarlett est trop forte… Heureusement, il peut se confier à Milo (son ancien coloc) pour déchiffrer ses sentiments et prendre le taureau par les cornes. 3) Edgar Martin est le grand frère de Scarlett et le capitaine de l’équipe de hockey des Terriers. S’il n’a qu’un an de plus que sa sœur, il est surprotecteur et ne peut s’empêcher de regarder ses fréquentations et d’essayer de virer les mecs qui osent poser ne serait-ce qu’un regard trop appuyé à Scarlett. Quand elle emménage avec lui et ses potes, il décide de fixer des règles dont celle interdisant à ses meilleurs potes de toucher sa petite sœur. Edgar n’a jamais pensé que l’un de ses copains osera passer au-dessus de son avertissement “on ne touche pas à ma sœur !”, alors son meilleur ami ? Quand il le découvre, un sentiment de trahison l’envahi, il n’a rien vu, n’a jamais imaginé que des sentiments amicaux pouvaient se transformer à ce point. S’il est capable de s’en prendre à son ami physiquement, il pourrait aussi blesser Scarlett par son comportement de connard. Qui perdra-t-il ? S’il ne peut pas tirer un trait sur sa sœur, il peut sans problème remplacer l’un de ses potes …

Avis : Si c’est un thème qui a été vu et reçu en romance, cette lecture est très plaisante. Nos héros n’ont pas de passé lourd à porter : aucun n’a eu de drame, personne n’a eu le cœur brisé et franchement ça fait un bien fou de temps en temps 😁. J’ai beaucoup aimé découvrir cette bande de copains qui fait une place dans leur appart à la fille que tout le monde considère comme sa sœur. Que ce soit Nolan ou Scarlett, tous deux vont pouvoir s’appuyer sur leurs meilleurs amis pour mettre des mots sur ce qu’ils ressentent. Si les copines de la jeune femme savent que Nolan est LE fantasme absolu de leur copine, elles la soutiennent dans son quotidien, tout en essayant de lui tirer les verts du nez. Elles seront tantôt la voix de la raison, tantôt celles qui se réjouissent ou celles qui nourrissent un ressentiment pour celui qui fait du mal à leur amie. J’ai beaucoup aimé Nolan, déjà pour le sport qu’il pratique 😁 et surtout parce que c’est un mec bien ! On le voit lutter contre ses sentiments. Il essaie de garder ses yeux bien au-dessus des épaules de Scar, mais échoue lamentablement. Il ne veut blesser personne, mais échouera lamentablement en instaurant une distance avec la jeune femme et en mentant à son meilleur ami. D’ailleurs, son comportement de mec jaloux ne va pas passer inaperçu pour tout le monde… J’ai aimé qu’il soit capable de se confier à son ancien coloc, Milo. Scarlett, soutenue par ses amies, est bien décidée à laisser sa chance aux mecs qui veulent d’une relation avec elle. Cependant entre les menaces de son frère et les regards noirs de Nolan, tout n’est pas simple. Si elle sait qu’il ne se passera jamais rien avec son crush, elle est prête à ne vivre qu’une nuit avec lui. Je l’avoue, elle m’a parfois fait de la peine dans cet amour à sens unique. Car si Jones souffle le chaud et froid, il dérape de temps en temps et devient froid le lendemain. Elle se retrouve avec ses sentiments exposés au grand jour sans savoir s’ils seront partagés … Heureusement, nous avons l’alternance de point de vue qui nous permet de comprendre le raisonnement de Nolan. Qui aura ce qu’il convoite ? Bref, si vous cherchez une lecture agréable pour vous occuper pendant le couvre-feu, vous l’avez trouvée !

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

3 réflexions sur “Foutu coloc !

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s