Campus at sea

Le couvre-feu vous rend chafouin ? Embarquez sur le Moving Paradise pour un voyage qui va changer la vie de Billie. Elle, qui avait besoin de “prendre l’air” risque de trouver un homme qui lui donnera envie de se rebeller !
Un grand merci à Carole, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si un voyage changeait votre vie ?


De quoi ça parle : Un semestre avec Milos sans le noyer ? Pari tenu !
Embarquer sur un luxueux paquebot le temps d’un semestre et voyager à travers le monde ? Pour beaucoup d’étudiants, ce serait le rêve. Et pour Billie, qui a désespérément besoin de fuir Chicago, c’est un rêve qui devient réalité ! Jusqu’à ce qu’elle rencontre Milos, l’occupant aussi sexy qu’arrogant de la chambre d’à côté, et qu’elle se rende compte que vivre en huis clos sur un navire n’est pas seulement une échappatoire… c’est aussi un cauchemar ! Entre cours agités, fêtes sur le pont et cohabitation enflammée, bienvenue à bord du Moving Paradise !

Ce que j’ai aimé … ou pas … : J’étais intriguée par cette histoire. J’avoue que j’avais peur que le côté “huis clos” soit pesant, mais pas de tout ! Nos étudiants vont découvrir le monde pendant six mois et nous emmènent avec eux dans leurs valises ! Dépaysement assuré ! Alors que dire 1) Billie s’est inscrite au programme sans réellement y croire. Elle avait besoin d’une bouffée d’air dans sa vie, besoin d’avoir quelque chose à se raccrocher pour tenir. Ce voyage, en plus de l’éloigner d’un homme, sera l’occasion de retrouver une certaine liberté. Elle, qui était isolée, va se refaire des amis, profiter des sorties sur les différents continents, et même se mettre à fantasmer sur un homme 😊. Cependant, hors de question de se laisser aller. Si celui qu’elle fuit n’a pas encore donné signe de vie, elle sait qu’elle sera incapable de lui mentir. Billie vit dans le mensonge, a perdu le contrôle de sa vie et ce voyage éducatif va lui remettre du baume au cœur. Elle profite de chaque escale et aime le petit jeu qui s’est instauré avec son voisin. Chacun flirte, se teste et attend impatiemment de voir qui craquera le premier. Cependant, le retour à la réalité pourrait être violent et l’omission de sa vie avant ce périple pourrait bien lui faire perdre ce qu’elle a mis tant de temps à obtenir. Va-t-elle enfin se confier ? 2) Milos est l’un des seuls élèves à ne pas être enchanté de suivre le programme. Forcé d’embarquer pour se faire oublier, il retrouve le sourire lorsqu’une nana lui inonde son lit (n’y voyez rien de sexuel 😉). Au fils de leurs rencontres, il prend un malin plaisir à jouer avec elle, en lui disant clairement ce qu’il aimerait lui faire. S’il donne l’impression de respecter le souhait de sa voisine, il n’en rien. Cependant, il lui laisse toujours une porte de sortie, la laissant faire le premier pas. Une fois que celui-ci sera fait, il compte bien profiter à fond de cette relation. Il lui a avoué les raisons de sa présence sur le bateau et lui a fait une promesse qu’il compte bien tenir. 3) Jena est la coloc de Billie. Si elles ne se connaissaient pas avant, le voyage va les faire devenir amies pour la vie. Elles font tout ensemble, ont les même amis. Si Jena est l’une des rares personnes à déjà connaître quelqu’un sur le bateau, elle ne se focalise pas sur Aaron, même si l’avoir dans sa poche pourrait mener à bien à la mission qu’elle s’est auto-fixée 😉. Depuis qu’elle a deviné l’émoi que Milos suscite chez Billie, elle s’investit corps et âme pour les rapprocher. Elle s’éclipse pour les laisser tous les deux, tente de s’incruster à toutes les soirées où le jeune homme est susceptible de se trouver. Bref, elle passe de meilleure amie à entremetteuse sans réellement connaître le passé de celle qui partage sa chambre.

Avis : Il y a des rencontres qui marquent notre vie. Celles qui remettent tout à leur place et vous donnent envie de vivre ! Milos sera l’une d’elles. Derrière son air tourmenté, se cache un homme prêt à tout pour charmer la femme qui lui a redonné le sourire. Il dégage un je-ne-sais-quoi qui vous séduira (en plus, il est barman à ses heures perdues 🥂). Il est juste parfait et ce, que ce soit avant ou après avoir appris le “secret” de Billie. S’il veut à tout prix la faire craquer, il veut que ça soit elle qui fasse le premier pas. Elle, qui attrape sa main pour ne plus jamais la lâcher. Il est prêt à jouer avec elle, tout en la tentant avec quelques baisers échangés. Billie est une femme qui a connu le pire avec un homme. Si elle n’est plus sous son emprise, elle redoute toujours ses réactions. J’ai adoré la douceur dont fait preuve Milos avec Billie. Elle s’empêche de ressentir quoi que soit et tente d’oublier son attirance pour Milos, mais le jeune homme n’est pas facile à oublier. Il dort juste en face d’elle et fait partie de son cercle d’amis. Il a même des petites attentions qui font accélérer son cœur. Billie ressent une certaine honte par rapport à ce qu’elle vit, elle ment à ses parents pour ne pas les inquiéter, mais ces derniers pourraient faire entrer le loup dans la bergerie. Cependant, ce qu’elle vit avec Milos va la réveiller et lui donner le courage de tenir tête, de se rebeller. Enfin, elle réalise que ce qu’elle vit à terre n’est pas une fatalité ! Jena et tous les autres sont parfaitement complémentaires. J’ai beaucoup aimé les voir se rapprocher, se taquiner, se défier. Certains tomberont amoureux, d’autres deviendront plus que des amis. Tous s’apprêtent à vivre un voyage qui va les marquer. J’ai adoré faire escales avec les étudiants ! Les paysages sont magnifiquement décrits. Je vous le dis, ce livre va vous donner de faire le tour du monde et de préférence avec vos meilleurs amis. Je m’arrête là, je vous en ai déjà trop dit ! Prêt à embarquer ?

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

6 réflexions sur “Campus at sea

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s