Impulsif

Quand un nouveau shérif débarque dans une ville, on pourrait s’attendre à ce qu’il y ait des changements… mais Isak a une vision particulière de la loi 😉.
Un grand merci à Carole, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse 😘.


Et si votre plan tombait à l’eau ?


De quoi ça parle : Il n’avait plus rien à perdre. Avant elle.
Isak revient dans la ville de son enfance avec un but bien précis en tête, et rien ni personne ne l’en détournera. Épris de justice, rebelle, impulsif, il emploie ses propres méthodes et n’a de loyauté que pour ses idéaux. Mais ça, c’était avant de croiser la route d’Echo. La gamine qu’il a laissée derrière lui autrefois est devenue une femme dure, indépendante et en colère contre le monde entier. Leurs retrouvailles sont houleuses, aussi brûlantes que passionnées, mais impossible pour Echo de craquer : tomber amoureuse, signifie « tomber » avant tout et ça, c’est hors de question. D’autant qu’Isak dissimule bien des secrets, et qu’il suffirait d’une révélation pour que tout explose…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Isak est loin d’être un shérif comme les autres et s’il ne se laisse pas marcher sur les pieds par les criminelles, mais une délinquante pourrait lui donner du fil à retordre. Alors que dire 1) Echo n’a connu que la violence de son père et l’indifférence de sa mère. Jusqu’à ses 14 ans, elle avait un allié qui a préféré lui tourner le dos pour vivre sa vie. Si son départ est vécu comme une trahison, neuf ans plus tard, son crush est de retour. Cependant, l’adolescente a laissé place à une jeune femme qui sait se défendre toute seule et qui n’aime pas se souvenir. Elle a appris à contrer les coups, s’est forgé une carapace et n’a qu’un objectif : déguerpir de cette ville qui ne lui apporte que du malheur. Pour ne rien arranger, elle a l’art et la manière de se mettre dans les embrouilles. L’arrivée du nouveau shérif ne va pas lui faciliter la tâche, celui qui était autrefois son phare dans la nuit a décidé de lui coller au train et a la fâcheuse tendance à la revendiquer. Elle a été dévastée lors du départ d’Isak, il est donc hors de question qu’elle redonne du pouvoir à quelqu’un. Alors même si leur baiser se rappelle trop souvent à elle, elle préfère fuir plutôt qu’être de nouveau blessée… 2) Isak est de retour à Aphrodite, la ville de son enfance, pour prendre ses fonctions de shérif. S’il doit sa place au maire de la ville, qui n’est autre que son parrain, il ne compte pas faire de compromis. Il a une mission et compte bien la mener à bien, sauf qu’un imprévu de taille va se mettre sur sa route. La gamine qu’il avait laissée pour s’engager dans l’armée aime jouer avec lui pour mieux lui filer entre les doigts. Isak n’est pas comme tout le monde, incapable de déchiffrer les sous-entendus, il n’est pas forcément de bonne compagnie. Il est impulsif et se fout totalement des conséquences de ses actes. Il veut Echo et il est prêt à tout pour l’avoir dans sa vie, même s’il est incapable de mettre des mots sur ses sentiments. 3) Ricky, dit RiskyRicky, est le meilleur ami d’Echo, celui qui est là pour lui remonter le moral, pour la faire sourire, pour la faire boire. Entre eux, pas d’ambiguïté, car s’il cultive l’art du no-genre, il ne se laisse pas démonter par les remarques des étriqués d’esprits qui vivent dans sa ville. Il vit sa vie comme il entend et ne compte pas changer, même si cela pourrait lui coûter très cher.

Avis : Si j’ai beaucoup aimé Isak et Ricky, j’ai eu un peu plus de mal à m’attacher à Echo, qui est trop exubérante, trop dans la fuite. Elle est tellement en colère contre son père (et on la comprend !) et Isak, qu’elle en oublie parfois que c’est elle qui a le contrôle de sa vie. Elle est souvent puérile avec son flic, qui fait tout pour la protéger. Elle est injuste de lui balancer ce qu’elle a sur le cœur alors qu’elle sait qu’il ne comprend pas forcément le message qu’elle souhaite passer. Le pire est qu’elle a conscience de mal se comporter avec lui, qu’elle est revancharde alors qu’elle ne devrait pas. Pourtant, elle n’est pas méchante, Echo n’a juste pas eu une vie facile et compte bien partir de cette ville, mais tout ne se passera pas comme prévu. Isak est de retour et la colle pire qu’un chewing-gum dans les cheveux. Elle espère aussi combattre son attirance pour cet homme pour continuer ses petites magouilles. Cependant, elle se retrouve toujours à revenir vers lui, mais la vérité qu’elle s’apprête à découvrir pourrait démolir les quelques morceaux restants de son cœur. Isak m’a tout de suite plus ! Avec lui, il n’y a pas de compromis, il ne ment pas, dit ce qu’il pense. Pour un shérif, je peux vous dire qu’il y a un sacré problème de sociabilisation 😂, mais cela ne lui pose pas de problème. Il compte tout faire pour mener à bien sa mission et s’il doit mettre deux, trois beignes en passant, ça ne l’empêchera pas de dormir. Cette histoire n’est ni douce, ni tendre. Les retrouvailles entre Isak et Echo sont à leur image : violentes, comme le désir qui pulse dans leurs veines. Ils donnent parfois l’impression d’être en décalage l’un de l’autre. Chacun voulant l’autre dans sa vie, mais à des moments différents. Le karma a décidé de mettre à rude épreuve les nerfs d’Echo et d’Isak et la vie se chargera du reste. Qui gagnera ? “Impulsif” est mon premier ebook de cette auteure et je dois dire, qu’au début, j’ai eu un peu de mal à m’habituer à son style. J’avais parfois l’impression d’avoir un roman écrit à quatre mains tant les différences du langage était palpable entre les parties narrées et les dialogues. Mais rassurez-vous, cela disparaît au fil des chapitres. Emily Kind arrive à nous mener en bateau, à nous faire douter… Bref, êtes-vous prête à découvrir ce shérif qui vous montre que les limites de la loi sont très fines…

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

2 réflexions sur “Impulsif

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s