Love and other words

Je suis tombée sous le charme de la plume de Christina Lauren avec Bennett Ryan (mon idéal masculin 😍) et depuis, je vis une relation sérieuse avec ces deux auteures. Bien sûr, il y a quelques déceptions, mais c’est toujours un plaisir de redécouvrir leur histoire et celle-ci nous embarque dans un amour de jeunesse qui ne demande qu’à évoluer en amour éternel. Un vrai coup de cœur 😍 !


Et si enfin vous obteniez ce que vous avez toujours voulu ?


De quoi ça parle : La nuit, où il lui a finalement déclaré son amour. Tout était fini.
C’est l’histoire d’un amour de jeunesse plein de promesses, entre deux adolescents, interrompu en plein vol et qui évolue onze ans plus tard, en une histoire d’amour forte et confiante, entre adultes.Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.
Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ?
Ce qui a mal tourné ? Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des cœurs.

Ce que j’ai aimé ou pas … : Cet ebook traînait dans ma Pile A Lire depuis un moment et je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt ! Cette romance est juste parfaite ! Alors que dire 1) Macy est étudiante en médecine et se spécialise en pédiatrie aux soins intensifs. Ce métier la vide totalement physiquement et psychologiquement à tel point qu’elle ne se sent pas glisser vers une vie qui ne lui convient pas. Après tout, celui qui partage sa vie est facile à vivre et autosuffisant avec sa fille. Malgré tout, lorsqu’elle revoit Elliot, elle se rend compte qu’elle n’est peut-être pas dans la bonne relation. Lorsqu’elle croise le regard de celui dont elle était amoureuse plus jeune, elle se rend compte qu’il est toujours son essentiel, son alter ego. Cependant, la future médecin n’est pas la meilleure pour prendre les décisions et encore moins pour gérer toutes les émotions qui la parcourent. Si elle est tombée amoureuse de lui quand elle avait quatorze ans, elle l’a écarté de sa vie et pensait avoir conservé une certaine rancœur vis-à-vis de leur rupture. Néanmoins, lorsqu’elle repasse du temps avec lui, qu’elle réapprend à le connaître, elle ressent tout ce qu’elle avait oublié. Elle est même prête à faire un effort vestimentaire pour lui plaire 😉. Mais est-ce que leur histoire peut vraiment redémarrer sur de bonnes bases ? Chacun a des secrets, a vécu sa vie, est-ce vraiment le bon moment ? 2) Elliot était un adolescent qui aimait lire et une fois adulte, il n’a pas perdu sa passion. Il a d’ailleurs conservé certaines habitudes de sa jeunesse, comme relire Ivanhoe tous les ans, en octobre. Bénévole dans une association dédiée à l’alphabétisation, il a même commencé à écrire un roman. Un jour, en allant prendre un café, il recroise la femme qui détient son cœur. S’il ne veut pas la brusquer, il veut refaire partie de sa vie et surtout avoir la chance de lui expliquer ce qui s’est passé le soir de leur séparation. Elliot a toujours été honnête avec Macy et dix ans après, il ne compte pas changer sa façon d’être avec elle et encore moins baisser les bras. 3) Sabrina est la meilleure copine de Macy. Après avoir partagé un appartement, puis une maison délabrée avec son amie, elle a donné naissance à une petite fille qui la réveille la nuit. Sabrina sera l’oreille attentive, mais aussi la voix de la raison pour Macy. Quand celle-ci sera perdue dans son questionnement, son inaptitude à faire ce qu’il faut pour être enfin heureuse, Sabrina sera là pour lui faire ouvrir les yeux, pour lui prouver qu’elle a déjà toutes les réponses à toutes ses questions.

Avis : Ami(e) romantique, cette histoire est faite pour vous ! Certes, vous envierez un peu Macy d’avoir cet homme dans sa vie, car cette histoire est juste magnifique ❤️ ! Une ode à l’amour qui vous prouve que les âmes sœurs se retrouvent toujours. Elliot est très loin des personnages masculins qu’ont l’habitude de nous présenter les Christina Lauren : il n’est ni arrogant, ni beau comme un Dieu. Il est patient, n’hésite pas à dire ses sentiments tout en respectant ceux de celle qu’il a toujours aimée. Il est brisé d’avoir perdu la femme de sa vie lorsqu’il était adolescent et est prêt à tout accepter pour refaire partie de sa vie. Je dois dire qu’il m’a beaucoup ému. Lorsqu’Elliot a la chance de recroiser Macy, il ne va pas hésiter à lui dire ce qu’il ressent, quitte à ne pas avoir le retour escompté. Il connaît la jeune femme, même si son manque de réaction lui fait parfois de la peine. Si nous n’avons que le point de vue de Macy, on voit l’évolution des sentiments : d’inconnus croisés dans un dressing, ils deviennent amis, puis meilleurs amis pour finir la personne indispensable dans la vie de l’autre. Adolescent, chacun vivait sa vie la semaine, mais lorsque Macy était de retour à Healdsburg, ils s’enfermaient dans leur bulle. Nous avons le plaisir d’avoir une alternance présent/passé, nous permettant de voir nos jeunes adolescents découvrir leurs premiers émois pour enfin exploser en quelques choses de beaucoup plus fort. S’ils sont parfois gênés d’aborder certains sujets, ils parlent de tout, même de ce qui fait mal. Macy est décontenancée par ce qu’elle ressent lorsqu’elle revoit Elliot. Elle se pensait bien dans sa vie, avait emménagé avec celui qui partageait sa vie (même si tout s’est fait un peu sur un malentendu). La seule chose qu’elle sait est que lorsque chacun aura avoué ses secrets, cela pourrait bien déduire leurs débuts de renaissance… Je vous laisse découvrir la raison pour laquelle, ils se sont séparés, leur chemin de croix pour reprendre une vie “normale” …

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

3 réflexions sur “Love and other words

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s