Fireman – Consume me (tome 2)

On dit toujours que la première fois est plutôt moyenne (ce n’est pas Nastasia qui dira le contraire 😉) et bien cela se confirme aussi avec cette série. Dans ce tome 2, on a plus d’interventions, le côté entreprenant d’Axel contraste avec celui timide d’Ézéchiel. On voit l’alchimie naître pour devenir quelque chose de beaucoup plus fort au fil des chapitres.
Un grand merci à Jennifer, Évidence Éditions, pour ce nouveau service presse 😘.


Et s’il n’y avait pas que l’alcool qui vous montait à la tête ?


De quoi ça parle : Axel, pompier et tombeur de petites culottes, est bien connu pour être un bon coup. Il aime les femmes et aucune de celles qui sont passées dans son lit ne dira le contraire. Pourtant, sa rencontre avec une belle Russe ainsi que leur première nuit catastrophique pourraient bien ruiner sa réputation… Il ne peut pas rester sur un échec, il doit la reconquérir et lui montrer de quoi il est capable, il a tout de même une réputation à tenir ! Mais à trop jouer avec le feu, ne risquent-ils pas de se brûler ?

Ce que j’ai aimé … ou pas ... : Je l’avoue, je pense que je suis tombée sous le charme de ce pompier, car malgré son air sûr de lui, Axel n’aime pas rester sur une mauvaise impression et pour cela, il est prêt à donner de sa personne 😉 alors que dire 1) Nastasia, Nana pour les intimes, est la meilleure copine de Zoé (la copine du caporal-chef d’Axel). Si la belle Russe a décidé de quitter son pays c’est surtout pour s’éloigner de son parent, enfin surtout de son père, qui a toujours été dur avec elle. Il veut tout savoir, quitte à enquêter un peu et cela est plus que pesant. Nana veut juste pouvoir profiter de son boulot et des mecs qu’elle rencontre ici et là. Si elle est honnête avec elle, elle sait que le copain pompier du copain de sa copine (ouais, faut suivre) lui plaît, car avec lui, elle se sent bien, en confiance. Elle apprécie chaque moment et surtout, elle sait qu’il est comme elle : focus sur son boulot. Car si la belle est directrice d’événementiel, elle projette de monter sa boîte avec ses copains et pour cela, elle a besoin de bosser tout le temps, sans avoir de distraction sexy … 2) Axel aime les femmes et le sexe sans complication. Il n’est clairement pas prêt pour avoir une relation suivie (la dernière ayant laissé de mauvais souvenir). S’il a oublié (et cela est très bien comme ça) la première nuit passée avec Nastasia, il compte se surpasser afin de se faire pardonner son comportement pitoyable. Seulement voilà, l’homme du feu a la poisse cheville au corps et tous ses rendez-vous avec la belle Russe se terminent en fiasco. S’il redouble d’efforts, il ne pensait pas toucher le jackpot avec elle car Il aime tout de leur “arrangement” : le sexe est d’enfer, leur relation sans prise de tête et par-dessus tout, Nastasia est au moins autant fêlée que lui. Cependant, il ne veut pas d’une relation, même s’il devient particulièrement jaloux. Arrivera-t-il à dépasser son blocage sur l’engagement ? 3) Coralie, dit Cookie, est l’une des sœurs d’Axel. Elle répond présente quand le pompier a besoin de décompresser et surtout, elle connaît (et entretien) son addiction au Nutella. Elle a une relation particulière avec lui. Elle le dorlote, répond en plein milieu de la nuit quand l’adrénaline maintient son frère éveillé. Elle sera même la première à rencontre la femme qui a réussi à mettre Axel à genoux.

Avis : J’ai beaucoup aimé ce second tome, totalement différent du premier. Enfin ! On a des interventions, de l’adrénaline, les mauvais côtés du boulot de pompier ne sont pas gommés, bien au contraire. On est en plein dans l’actualité avec la difficulté d’aider les personnes quand d’autres ne veulent juste qu’en découdre avec eux 🙁 ! On ressent l’ambiance familiale qu’il règne au sein des pompiers. Bien sûr, on voit aussi les sentiments s’installer, même quand ceux-ci sont recalés bien profondément. Axel n’ose pas vraiment se poser de question, mais son comportement laisse peu de place à l’imagination. Pourtant avec Nana, il ne joue pas. Il pose les bonnes questions et est prêt à aller au charbon pour mettre les points sur les i. Nastasia est un peu barrée, mais s’accorde parfaitement avec son pompier. Ils vont essuyer quelques mésaventures et pourtant, l’envie de concrétiser leur attirance est bien réelle. J’ai beaucoup aimé leur relation, sans prise de tête avec ce côté on n’attend rien de plus, juste du plaisir ! Ça donne des moments parfaits : de simples soirées télé, à des congés plus exotiques, ils vont tout vivre. Alors, ça ne sera pas simple car si Axel ne veut pas de relation, il est jaloux, encore plus avec le meilleur ami de sa belle. Ajoutons à cela que l’entente avec ses « beaux-parents » est plus que tendue et franchement vous avez la banane pendant toute l’histoire. Autre point positif : on retrouve nos deux amoureux du premier tome et découvrons que les sœurs d’Ézéchiel pourraient attirer certains de ses collègues. Je ne peux que vous le recommander !

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur Inflame Me (tome 1).
📍 Si vous commandez sur la boutique d’Évidence Éditions (ici), n’hésitez pas à mentionner mon code blogueuse NEEDMOREBOOKS dans le “Bons de réduction”.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s