Tout est sous contrôle (sauf toi !)

Faites une pause dans votre quotidien tumultueux et calez-vous avec Ruthie et les autres dans son canapé pour une lecture toute en douceur où les apparences seront souvent trompeuses.
Un grand merci à Collection &H pour ce service presse 😘.


Et si le changement avait du bon ?


De quoi ça parle : Elle mène une vie bien réglée. Il ignore complètement les règles. 
Certes, à vingt-cinq ans à peine, Ruthie ne vit que pour son travail et n’a ni fiancé ni vie sociale. Certes, elle passe ses journées entourée de personnes dont l’âge avoisine les quatre-vingt-dix ans. Mais Ruthie va bientôt devenir manager du village pour seniors de luxe où elle officie, et sa vie lui convient parfaitement. Son emploi du temps est calé sur des semaines, ses journées sont millimétrées, et elle sait que tout est sous contrôle. Du moins le croyait-elle, jusqu’à ce qu’elle rencontre Teddy. Ce biker tatoué des pieds à la tête a besoin d’un toit, et son père, le propriétaire des lieux, lui permet de loger avec les employés à condition qu’il donne un coup de main. Ruthie se serait bien passée de cet élément perturbateur qui, du jour au lendemain, devient à la fois son «  collègue  » et son voisin. D’autant que, si le physique très avantageux de Teddy s’avère utile pour négocier avec les résidentes, il devient vite une menace pour sa propre tranquillité mentale…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce village pour seniors où les rumeurs vont bon train. Alors que dire 1) Ruthie Midona n’a que vingt-cinq ans, mais sa vie est moins exaltante que celle des pensionnaires de Providence, le village de seniors dans lequel elle travaille depuis six ans. Six ans, qu’elle a une routine bien rodée où elle entretient ses troubles obsessionnels compulsifs. Ses journées et soirées se ressemblaient toutes jusqu’à ce que son quotidien change radicalement : Elle va pouvoir faire ses preuves en tant que manager, va partager son bureau (enfin celui de sa responsable partie en voyage) avec une intérimaire qui parle plus qu’elle ne travaille et va rencontrer d’un biker tatoué qui partage sa passion pour la même série. Ruthie trouvait que ses habitudes confortables, elle s’aperçoit qu’elle revit quand elle échange avec des personnes de son âge. S’il a eu une mauvaise expérience avec son petit ami du lycée, elle cède à la proposition de son intérimaire pour tenter de trouver l’homme qui fera battre son cœur. Sauf qu’elle, elle aimerait bien que ce soit son nouveau voisin, même si elle sait qu’il ne restera pas … 2) Théodore Prescott, dit Teddy, est un glandeur qui ne va jamais au bout des choses (ce n’est pas moi qui le dis !). D’ailleurs, s’il se retrouve coincé à Providence, c’est parce qu’il a dû appeler son père à l’aide. Ce biker doit gagner rapidement de l’argent pour payer ses parts de son futur salon de tatouage (son vrai métier) et ainsi devenir copropriétaire et pour cela, il est prêt à tout ! Même à devenir l’homme à tout faire de deux sœurs qui sont décidées à s’amuser avec la viande fraîche qu’il représente. À coup d’ordres les plus étranges, il ne recule devant rien et fait toujours attention à elles. Il trouve même le temps d’échanger avec Ruthie. Certes, il squatte son canapé, mange tout ce qu’il se trouve dans son frigo, mais il aimerait bien un peu plus, même si tout le monde lui interdit de jouer avec elle. Cependant, malgré ses airs de bad boy, il se montre attentif, à l’écoute et connaît les petites manies de sa voisine. D’ailleurs, il ne voit pas réellement d’un bon œil, son inscription sur un site de rencontre et son relooking. Pour lui, elle est parfaite comme ça, il suffit juste qu’il arrive à lui prouver. 3) Mélanie Sosaki est intérimaire à Providence jusqu’à Noël et d’ici là, elle est décidée à trouver un type bien à Ruthie. D’ailleurs, elle compte bien profiter de son cobaye pour mettre au point la méthode Sosaki qui permettra de trouver l’homme de sa vie en suivant un planning semaine par semaine (astucieux). Attention, ni les plans d’un soir, ni les bikers tatoués sont autorisés 😁. Si elle rivalise d’idées pour trouver la perle rare à sa nouvelle amie, elle patine un peu pour trouver le job qui lui convient. Certes, en tant qu’intérimaire, elle sait tout faire, mais elle se lasse très vite et les vieux lui font peur 😆.

Avis : J’ai beaucoup aimé cette histoire toute en douceur. Ici, Teddy et Ruthie prennent le temps de se connaître, de se charmer pour finir par succomber. Si lui est l’image type du bad boy, il est très loin de cela. Il s’intéresse à tout le monde, se plie en quatre pour rendre service aux sœurs Parloni et encore plus pour trouver grâce aux yeux de Ruthie. Pour une fois que quelqu’un croit en lui, il va tout faire pour lui redonner confiance à coup de compliments sincères et de sourires responsables du réchauffement climatique. Pour lui, elle est belle telle qu’elle est et n’a pas besoin d’être “réparée“ ou changée et il compte bien lui prouver. Ruthie va se métamorphoser au fur et à mesure des chapitres. Elle, qui n’osait pas sortir de Providence, va devoir se faire violence pour suivre à la lettre les consignes de la méthode Sosaki. Si elle n’arrivera pas à se débarrasser de ses tocs, elle va s’ouvrir à la vie et profiter de ses vingt-cinq ans. Certes, elle aime toujours regarder sa série préférée, mais elle laisse une place sur ses genoux à la tête de Teddy. Elle découvre ce qu’elle aurait pu vivre depuis longtemps grâce à Mélanie et pourrait même flirter avec le biker sexy qui lui fait des clins d’œil… Les petits vieux sont parfaits. Qu’est-ce que je me suis amusée avec les sœurs Parloni. L’une et l’autre sont deux opposées, mais elles s’amusent comme des petites folles avec Teddy. Elles ont beau faire preuve d’une imagination débordante, il relève toujours les défis 💪 ! Je vous laisse donc prendre une pension à Providence pour un moment de lecture qui vous donnera envie de trouver une maison comme celle-ci pour vos vieux jours.

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

7 réflexions sur “Tout est sous contrôle (sauf toi !)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s