Just for Christmas

Top départ pour les romances de Noël et on commence avec un coup de cœur ! Si je ne peux pas vous dire la raison pour laquelle cette lecture m’a touchée, je peux vous assurer que vous allez l’adorer !
Un grand merci à Carole, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si les peurs devraient être surmontées ?


De quoi ça parle : All I want for Christmas is YOU !
À cause de sa phobie de l’avion, Loah, qui a promis à sa meilleure amie de venir fêter Noël à New York avec elle, accepte de faire la route en compagnie d’Eliel.
Sauf que passer cinquante heures enfermés dans une voiture n’est pas aussi simple qu’il y paraît. En particulier lorsque celui qui partage ce covoiturage est aussi séducteur qu’incroyablement secret.
De Salem à New York, le voyage va se révéler aussi périlleux que déjanté et addictif pour la journaliste et le chasseur de trésors. Deux cœurs esseulés peuvent-ils parvenir à se rencontrer grâce à la magie de Noël ?

Ce que j’ai aimé ou pas : Le cerveau est un organe indispensable au fonctionnement de notre corps. Il nous permet de respirer, bouger, manger… Mais aussi ressentir des émotions, avoir des souvenirs ou rêver… Il devient même une soupape de sécurité quand tout déraille dans notre vie… Alors que dire 1) Loah s’apprête à faire un long voyage pour retrouver sa meilleure amie Dee (on en parle après) à New York. Cela pourrait paraître cliché de fêter Noël à la grande pomme, mais c’est surtout l’occasion pour les deux jeunes femmes de se retrouver depuis que la vie les a séparées par un océan. Depuis quelques années (cinq, pour être précise), elle tente de repousser ses limites petit à petit et cela commence par faire le trajet jusqu’à sa destination avec un parfait inconnu. Certes, Dee le connaît, mais elle conserve toujours une certaine distance avec les personnes. Malgré tout, allez savoir si ce sont les yeux de cet inconnu, mais avec lui, elle arrive à passer outre certaines de ses peurs. Elle s’ouvre au fil des kilomètres, relève quelques défis et se sent en sécurité auprès de lui, à tel point qu’elle redoute le moment où chacun va devoir reprendre sa vie après Noël. 2) Eliel est chasseur d’épave. Il part au fin fond des océans pour remonter à la surface un passé oublié de tous. Ironie de la vie lorsqu’on sait que son passé lui a laissé des traces indélébiles. Lorsqu’il rencontre Loah, il veut lui faire ressentir les choses, faire résonner son rire… Avec elle, il essaie de se montrer franc sans la brusquer. Il veut créer de nouveaux souvenirs afin que ce trajet hors du temps reste dans la mémoire de chacun. 3) Dee n’a pas hésité une seule seconde lorsqu’un poste de prof à l’université s’est libéré. Revers de la médaille, elle a dû quitter la ville de son enfance, Salem, pour Madrid et laisser derrière elle sa meilleure amie depuis toujours. Néanmoins, malgré la distance, elle n’oublie pas sa sœur de cœur. D’ailleurs, elle va même lui prouver à quel point elle l’aime. Si elle est sur un autre continent, elle sait que Loah a besoin d’elle et afin qu’elle ne soit pas seule sur la route, elle a même réussi à dénicher un copilote : le meilleur pote de son frère qui doit également venir à New York. Ce qu’elle veut par-dessous tout, c’est que son amie soit heureuse alors, elle peut bien omettre une ou deux petites choses …

Avis : Alors oui, je vous entends pester derrière vos écrans avec cette chronique light. Il est hors de question que je vous dévoile THE secret. Parce que lorsque j’ai compris de quoi il s’agissait mon cœur s’est serré pour toutes ces personnes que la vie n’a pas épargnées. Sachez juste que vous êtes en présence du grand Amour et qu’il permet de tout surmonter. Laoh et Dee se connaissent depuis toujours. D’ailleurs, elles ont été aux premières loges de tous les malheurs des unes et des autres. Dee a décidé de donner un petit coup de pied au c*l à sa meilleure amie. Elle veut qu’elle vive à fond, qu’elle ne réfléchisse plus et si elle peut le faire avec un type arrogant et beau comme un Dieu, pourquoi s’en priver. J’ai adoré les situations cocasses que vit Loah, souvent à cause du fait que sa copine n’est aucun filtre. Elle met les pieds dans le plat et vu qu’elles sont séparées par un océan, elle n’hésite même pas à raccrocher pour la laisser se dépatouiller 😂. Malgré tout, Dee est prête à tout pour protéger son amie, elle sait que ce voyage sera éprouvant. Eliel, comment vous parler de lui, sans trop vous en dire. Si vous croisez un homme comme lui, sachez qu’il vous sera impossible de vous en débarrasser car il est prêt à se battre. Pire, il est même prêt à entraîner tout le monde avec lui. J’ai adoré le voir créer des petits moments de vie lors de ce périple qui va mettre les sentiments à rude épreuve. Encore plus, quand il se bat avec lui-même. Il ne veut pas brûler les épates, encore moins en profiter, alors par moments, il se détourne simplement, préférant se blesser plutôt que de faire souffrir les autres. Je m’arrête là, je n’ai qu’une chose à vous dire : Lisez cette magnifique histoire.

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

2 réflexions sur “Just for Christmas

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s