Prison Rules

Fan de Michael Scofield, cette lecture est faite pour vous ! Ici, les couloirs sont interminables, le cliquetis des clés raisonnant et les alliances intéressantes.
Un grand merci à Carole, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si une obligation faisait battre votre cœur ?


De quoi ça parle : Elle pensait juste enseigner à des prisonniers, pas craquer pour l’un d’entre eux…
Faith est désespérée : sans travail, avec un petit frère et une grand-mère à sa charge, elle n’a d’autre choix que d’accepter d’enseigner au pénitencier de Boston. Oubliant ses préjugés, elle va y mettre tout son cœur, bien déterminée à offrir le meilleur aux détenus. Mais, très vite, Luke Knight, un élève différent, aussi beau que cultivé, captive son attention. Elle n’a rien à lui apprendre, mais il va pourtant suivre ses cours avec assiduité. Entre eux, le désir est évident, brutal… interdit. Ils ne peuvent y succomber. D’autant que Luke ne lui dit pas tout. À commencer par la raison pour laquelle il est en prison. Ancien tueur à gages pour l’Organisation, il a maintenant une tout autre mission, à laquelle Faith pourrait bien se retrouver mêlée contre son gré. Elle n’est pas prête pour ce qui l’attend…Une chose est sûre : craquer pour un prisonnier, ce n’est pas sans danger.

Ce que j’ai aimé… ou pas … : Certaines fois, le timing nous joue des tours et ce n’est pas Faith qui vous dira le contraire. Elle rencontre un homme qui coche toutes les cases attendues, mais le lieu n’est clairement pas idéal pour commencer une relation … Alors que dire 1) Faith Coleman n’est pas dans la meilleure période de sa vie : elle a perdu son emploi d’enseignante, doit trouver assez d’argent pour rénover la toiture de sa grand-mère et faire face aux non-dialogues avec son adolescent de frère. Du coup, lorsqu’elle obtient le poste à la prison de Boston, elle sourit enfin ! Certes, le mot “prison” devrait l’alarmer, mais elle est bien trop contente d’avoir un salaire qui rentre. Si elle ne s’attendait pas à une si grande différence de niveaux dans sa classe, elle vient travailler avec l’envie d’aider chacun, car Faith est une prof passionnée. Si elle est préservée des prisonniers, elle rencontre un homme qui lui donne froid dans le dos et un autre qui pourrait réchauffer les températures automnales. Si elle tente de ne pas trop se faire des films, elle a l’impression que l’attirance est réciproque. Enfin ça, c’était avant … (que je vous laisse découvrir 😆) 2) Luke Knight manie les doubles sens comme personne et a du mal avec la privation de bouger. Il profite donc de sa balade matinale et de la salle de sports pour faire passer le temps. Lorsqu’une nouvelle activité arrive, il prend les cours comme une nouvelle distraction, car il a bien l’intention d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé en arrivant entre ces quatre murs et ce n’est pas la prof sexy qui arrivera à le distraire. Luke est un type prêt à se faire violence pour obtenir ce qu’il veut.. Il n’a pas vraiment peur de ce qui pourrait lui arriver, ancien tueur à gages, il a une formation qui lui permet d’être paré à toutes les situations, sauf celle de tomber sous le charme d’une femme. 3) Stone est l’un des co-détenus de Luke et l’un des plus vieux résidents. En effet, arrivé il y a plus de 20 ans, il attend sagement la fin de sa condamnation. Le jour, il arpente les quelques allées de la bibliothèque et deviendra rapidement l’un des détenus préférés de Faith. Il échange avec elle et il arrive même à percer les gens rien qu’en les observant …

Avis : J’ai beaucoup aimé ma lecture. Si l’atmosphère est parfois stressante, nous sommes dans une prison où les résidents disposent d’une certaine liberté de mouvement dans les locaux. Alors oui, ils ont commis des vols, des trafics en tous genres et autres malversations, mais rien de bien grave… enfin pour certains. Cependant, cela n’empêche pas les tensions, les clans et les coups bas… Faith a fait le choix d’emménager chez sa grand-mère pour tout un tas de raisons dont la principale est d’éloigner son frère des problèmes, mais un ado fait toujours ce qu’il veut, pas vrai ? Elle aime son métier d’enseignante et ce, qu’importe qui sont ses élèves. Si les premiers jours avec sa nouvelle classe à la prison lui demandent un peu d’organisation, elle prend plaisir à aider ses hommes. Un seul attire son attention et ce n’est pas seulement parce qu’il ne fait aucune faute. Quelque chose de dangereux, mais de rassurant, se dégage de Luke et elle a beau se dire qu’elle ne devrait pas fantasmer sur ce prisonnier, il l’accompagne dans ses songes. Un petit jeu s’installe entre eux, mais bientôt la réalité des lieux va se rappeler à eux. Luke ne parle pas beaucoup, il observe et attend de saisir sa chance pour arriver à ses fins. Bien sûr, vous vous doutez bien que je ne vais pas vous dire ce qu’il se passe dans cet établissement pénitentiaire (sadique est mon deuxième prénom 😉). Côté prison, j’ai adoré Stone, ce prisonnier qui nous fera réfléchir sur ce qu’on aurait fait à sa place. Il y a aussi Lewis que les mauvais choix devraient lui servir de leçon pour les prochaines années. Luke bien sûr, son côté mauvais garçon vous donnera envie de vous encanailler dans la bibliothèque et puis, il y a les clans. Les Irlandais, les Italiens, ceux qui tentent de se faire oublier et ceux qui cherchent les problèmes. Tout ce petit monde se côtoie, se juge et tente de faire le coq auprès de la seule femme. Il y a de l’action, des retournements de situation … Attachez votre cœur et savourez cette histoire où l’amour pourrait ne pas sortir vainqueur.

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

Une réflexion sur “Prison Rules

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s