Dark domination

Que ce soit dans nos lectures ou dans nos vies personnelles, on se rend vite compte que la vie joue avec nous. Elle nous “force” à nous séparer des personnes importantes pour les retrouver des années plus tard… C’est ce que va vivre Lovisa et Niklas, sauf que contrairement à leur première rencontre, ils savent où appuyer pour faire mal…
Un grand merci à Orlane, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si une promesse amorçait votre perte ?


De quoi ça parle : Une demeure familiale lourde de secrets, un propriétaire dangereusement charismatique… Sa venue à Iron House signera-t-elle sa perte ?
Depuis son adolescence, Lovisa le sait : à Iron House, tout peut arriver, et surtout le pire.
Pourtant, alors qu’elle est forcée de retourner à la demeure familiale pour les funérailles de son beau-père, son cœur s’emballe : elle va le revoir, lui, ce « frère » dont elle n’a jamais voulu et qui a pourtant bouleversé tout son univers. Désormais à la tête d’un cartel de drogue, autoritaire et brutal, Niklas n’a plus rien de l’adolescent qu’elle a connu neuf années auparavant. À ses côtés, Lovisa se retrouve plongée dans un monde dur, impitoyable… mais fascinant. Irrémédiablement attirée par cet homme qui lui veut autant de mal que de bien, Lovisa parviendra-t-elle à combattre ses envies inavouables… ou cédera-t-elle à la noirceur magnétique de Niklas ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Lovisa avait sa vie et ne pensait pas revoir ni son amour de jeunesse, ni sa bande de copains. Le temps est passé par là, les amis d’hier sont devenus des étrangers et son coup de cœur pourrait la mettre à terre … Alors que dire 1) Lovisa Granberg est une jeune femme comme toutes les autres. Elle poste son quotidien de musicienne sur les réseaux sociaux, mais aussi ses voyages, sa relation parfaite… pourtant en creusant un peu, on s’aperçoit qu’elle semble fanée. Celle qui avait du répondant autrefois, tente par tous les moyens de se rendre invisible. Malgré tout, elle va devoir affronter un homme qui a compté dans sa vie. Elle s’apprête à retourner dans la maison de son enfance, et si elle compte en finir rapidement avec cette succession tout ne se passera pas comme prévu. Son cœur ne devrait pas s’emballer lorsqu’il reconnaît celui de Niklas, pourtant, elle est toujours attirée par lui et ce malgré les conséquences. 2) Niklas a été modelé par son père pour reprendre la tête du cartel, il est donc plus que prêt à sa mort. Il est autoritaire et fait ce qu’il faut pour s’imposer en tant que le nouveau leader. Il ne doit montrer aucune faiblesse et lorsqu’il fait une promesse, il la respecte, même si pour cela, il doit attendre des années. Cependant, face à Lovisa, il se sent faible, pas qu’il ait peur d’elle, mais elle lui fait ressentir des choses qu’il s’était promis de ne pas éprouver. S’il tente de se raisonner avec le fait qu’elle n’est que de passage dans sa vie, son comportement pourrait bien la forcer à rester un peu plus longtemps. Malgré tout, il sait qu’ils sont deux opposés et qu’il ne peut que l’entraîner avec lui vers les ténèbres. 3) Gunkil est l’un des meilleurs amis de Niklas. Il est surtout l’un des seuls à savoir tout ce qu’a enduré son ami pendant son enfance. S’il aime le taquiner, il répond toujours présent quand Nik a besoin de lui. Tous les deux ont un lien presque fraternel et heureusement, car parfois, Gunkil mériterait une bonne correction.

Avis : J’ai adoré cette histoire où la violence monte crescendo au fur et à mesure des chapitres. Niklas a été obligé de devenir celui qu’il est aujourd’hui et il s’est fait une raison. Maintenant à la tête d’un cartel de drogue, il va pouvoir enfin prendre les choses en main et développer son “commerce” comme il l’entend. Alors certes, il va se mettre quelques personnes à dos, mais il sait aussi très bien s’entourer. Avec ses nouvelles fonctions, il ne peut pas se permettre de montrer ses faiblesses et le retour de Lovisa va vite devenir un problème. Ce qu’il ressent pour elle est un mélange de tendresse et de ressentiment et cette ambiguïté lui pose quelques petits soucis. Heureusement, il peut compter sur ses deux meilleurs amis et sa gouvernante de toujours pour le raisonner. Lovisa va revivre aux côtés de celui qui a tant compté lorsqu’elle était plus jeune. Elle va enfin sortir de sa coquille pour s’épanouir et vivre chaque instant tout en savourant sa liberté. Si elle peut paraître naïve, voire fragile, elle est bien plus forte qu’elle ne le pense. Mon cœur s’est serré pour elle, pour ce qu’elle a vécu. J’ai adoré le fait que Niklas ne renie pas ses sentiments ! Il a d’ailleurs toujours tout fait pour ne pas oublier la rousse qui a bouleversé sa vie (je vous laisse découvrir comment). Il m’a beaucoup touché. Certes, son “métier” est dangereux, la violence fait partie de son quotidien et pourtant, il a une douceur qu’il ne montre qu’à Lovisa. Leur relation sera mouvementée, mais aussi tellement belle. Comme il le dit si bien, ils sont de parfaits opposés, un peu comme le yin et le yang. Il a conscience de la réalité et tente de protéger la femme qui fait battre son cœur. Je vais m’arrêter là, je n’ai pas vraiment mentionné les personnages secondaires, mais sachez que vous allez devoir choisir votre camp 😉.

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici

2 réflexions sur “Dark domination

  1. Pingback: Sortie de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s