Le meilleur ami de mon frère

Préparez-vous à passer quelques jours en Bourgogne, dans un domaine viticole familial où Camille pourrait enfin réaliser l’un de ses fantasmes. Qui a dit que le travail devait être la priorité numéro 1 ?
Un grand merci à Orlane, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si vous réalisiez vos rêves ?


De quoi ça parle : Ils vont devoir se supporter un mois. Qui craquera en premier ?
Indépendante et sûre d’elle, Camille mène à Paris la vie dont elle a toujours rêvé : son cabinet d’avocat d’un côté, ses mecs d’un soir de l’autre. Mais quand son père fait un infarctus, elle plaque tout pour soutenir sa famille, qui possède un restaurant étoilé en Bourgogne, au milieu des vignes. Rester un mois là-bas pour aider ses frères ? C’est déjà un sacrifice. Alors, quand elle apprend que le nouveau chef pâtissier n’est autre que Léo, l’ami d’enfance de son frère qui la déteste depuis toujours, là, ça tourne au supplice ! Léo a toujours été insupportable avec elle et elle est bien décidée à le lui rendre. Seul problème, il est aussi pénible que beau et charismatique ! Et ça complique bien les choses…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Ah ! La Bourgogne, sa gastronomie, ses domaines familiaux… Dans certaines villes, des familles sont réputées pour l’excellence de leurs vins et les Dumas font partie de l’élite dans leur domaine, alors quand le patriarche fait un infarctus, toute la famille se retrouve pour se retrousser les manches et qui sait … réaliser qu’on passe à côté de ceux qu’on aime à cause de son travail. Alors que dire 1) Camille Dumas a dû se battre pour devenir associée au sein du cabinet d’avocats dans lequel elle exerce. Si elle commence à se faire une réputation en tant que défenseuse de la cause féminine, elle a encore besoin de la présence d’Eric, celui qui lui a fait confiance depuis ses débuts. C’est d’ailleurs lui qui lui propose de prendre du temps pour être auprès de sa famille après l’infarctus de son père. La voici donc de retour dans ce village qu’elle a fui pour soutenir sa famille et retrouver un homme qui a marqué son adolescence. Elle va devoir gérer ses dossiers en délégant, tenter de raisonner un de ses collègues, le tout en remplaçant sa mère et sa belle-sœur. Si elle aimerait pouvoir ignorer Léo, son sourire et ses attentions pourraient bien lui montrer que les choses ne sont pas forcément celles que l’on croit. Craquera-t-elle ? 2) Léo Duquesne est chef pâtissier au Japon. Celui, qui a eu la chance de rencontrer la bonne personne (son associé) au bon moment, est à la tête d’une chaine de pâtisseries et de quelques restaurants. Malgré tout, il n’a pas hésité à rentrer en France, pour rendre service à son meilleur ami. Qui sait, cela sera aussi l’occasion de dire ce qu’il a toujours voulu avouer à Camille. S’il sait que la partie n’est pas gagnée, il ne se décourage pas et tente tout pour prouver sa bonne foi. Il accepte tout ce que lui propose la fille qui fait battre son cœur, quitte à perdre quelques plumes. Il tente le tout pour le tout, mais pas sûr que sa réputation joue en sa faveur…. 3) Maxence Dumas est le frère aîné de Camille. Il gère, avec son père, le business que représentent le domaine et le restaurant. Son côté bourru pourrait faire peur, mais il n’a pas un mauvais fond. La pression de vouloir bien faire le fait parfois s’énerver. Ajoutons à la crise cardiaque de son père, sa femme sur le point d’accoucher et il pourrait ne pas apprécier les initiatives de Camille. Les fêtes de Noël arrivent à grands pas, mais il a su s’entourer des meilleurs pour proposer des mets qui vous feront saliver. Quelques secrets ajouteront du piment dans ces retrouvailles.

Avis : Vous commencez à le savoir, j’ai parfois du mal avec les femmes qui attaquent sans arrêt et malheureusement, Camille ne fait pas exception. J’ai mis du temps à l’apprécier car, pour moi, elle reste sur ses a prioris. Certes, elle ne veut pas être blessée, veut garder le contrôle sur sa vie, mais pour une avocate, elle n’arrive pas à juger les actes. Bref, à côté de ça, Camille est une femme indépendante comme je les aime. Elle vit à cent à l’heure et adore être indépendante 💪. Elle ne cache pas qu’elle enchaîne les mecs et qu’elle ne veut pas d’homme au quotidien. Elle aime sa vie comme elle est, mais elle est prête à se relever les manches pour donner un coup de main à sa famille. Car, même si le temps lui manque pour être plus présente auprès de ceux qui font partie d’elle, elle n’oublie pas que le domaine est important pour les Dumas. Camille est une bourreau de travail, elle remplace sa mère, sa belle-sœur, sans pour autant mettre de côté ses plaidoiries. Elle tente même d’éviter le nouveau pâtissier, celui qu’elle aime autant qu’elle déteste. Notre avocate conserve quelques “rancœurs” des piques envoyées par Léo lorsqu’elle était plus jeune. Si elle voulait attirer son attention, lui ne faisait que la mettre en boîte. Léo a tout fait pour être digne de pouvoir aimer la femme dont il est amoureux et maintenant qu’il est arrivé au sommet de son art, il compte bien lui dire ses sentiments, quitte à se servir de son sourire de sale gosse. Lui et Camille ne font que se disputer, pourtant à bien y regarder de plus près, certaines attentions ne trompent pas. J’ai beaucoup aimé la relation famille des Dumas. Chacun, à son poste, apporte sa pierre à l’édifice de la réputation du domaine. Ils se soutiennent, font tout pour que le domaine fasse encore partie des meilleures tables. Si Max est un peu dans les choux entre son père et sa femme, Camille voit bien que son petit frère, Tim, lui cache quelque chose. Elle compte bien profiter d’être sur place pour renouer les liens avec sa fratrie. Ajoutons à cela le petit jeu qui s’installe entre elle et Léo et pas sûre qu’elle soit prête à retourner à sa vie d’avant. Vous l’aurez compris, en plus de découvrir ma région sous un autre œil, j’ai adoré cette lecture !

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici

2 réflexions sur “Le meilleur ami de mon frère

  1. Pingback: Sorties de fin d’année | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s