In Love with my Enemy

L’innocence de l’enfance à laisser place à la dureté de la vie. Les promesses ont volé en éclats et les amitiés d’hier n’existent plus. Je vous préviens dès maintenant, lecture addictive 😍 !
Un grand merci à Orlane, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘


Et s’il était temps de rattraper le temps perdu ?


De quoi ça parle : Elle est sa lumière. Il sera sa part d’ombre. Enfants, Shane, Heather et son frère Jacob se sont promis de rester liés à jamais. Mais leur serment vole en éclats le jour où Jacob est assassiné et où Shane disparaît. Quand ce dernier refait surface, il est prêt à tout pour séduire Heather, mais la jeune femme n’a qu’un but : l’éviter à tout prix. Elle considère que son ami d’enfance est tout aussi mort que son frère, et elle n’a aucune envie de se faire piétiner le cœur une nouvelle fois ! Mais c’est sans compter sur l’insolent Shane, bien décidé à passer un nouveau pacte, avec des sentiments encore plus vifs, encore plus passionnés…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je vous le dis tout de suite, si vous pensez à une simple romance, vous vous trompez sur toute la ligne, car Antinea nous propose bien plus que ça. Alors que dire 1) Heather a tiré un trait sur son enfance. Le trio qu’elle formait avec son frère Jacob et Shane n’existe plus. Pourtant, un pacte les unissait pour la vie, mais le destin a décidé de montrer que rien n’est éternel. Heather est dévastée par la mort de son frère, pire, elle accuse même son ancien meilleur ami d’être le responsable. Heureusement, elle peut compter sur Jess (sa nouvelle meilleure amie) pour lui changer les idées. Malgré tout, il se passe des choses étranges dans la vie de la serveuse et c’est pour cette raison que Shane revient dans sa vie. Si elle n’est pas ravie qu’il refasse surface, qu’il soit présent dans son quotidien, elle réalise qu’avec lui, elle se sent en sécurité. Cependant, elle ne compte pas se laisser conter ce passé qu’elle n’a pas oublié. 2) Shane Moore a revêtu une armure bien trop épaisse pour se faufiler dessous… à moins de s’appeler Heather, la fillette qui a changé sa vie. Elle et son frère l’ont “adopté” dès son arrivée à Burlington. Ce garçon, abîmé par la vie, avait trouvé ses meilleurs amis. D’ailleurs, tout allait bien, Jacob et lui avaient réalisé leur rêve de bosser ensemble dans la police. Tout ce petit monde continuait de se voir dès qu’ils le pouvaient, mais un drame a rabattu les cartes. Jacob a disparu et Heather lui a tourné le dos et cela le faire souffrir bien plus qu’il ne le voudrait. Il a toujours été prêt à tout pour elle, possessif, voire jaloux, et même des années plus tard, il ne peut renier cette partie de lui. Il sait qu’elle est en danger et il compte bien démêler tout ça, quitte à se prendre des répliques cinglantes de son ex-meilleure-amie. 3) Luis Rodriguez est le nouveau coéquipier de Shane. Il tente d’arracher les vers du nez de son colocataire, mais rien n’y fait, il n’obtient que des refus de non-coopération. Malgré tout, Luis ne laisse pas tomber (qu’est-ce que j’aime la famille Rodriguez 😊), il conserve un œil sur Shane et sait même quand il atteint le point de non-retour. C’est un homme qui a toujours une solution pour le moindre problème et petit à petit, de silence en coup d’œil insistant, il réussit à se faire une petite place dans la vie de ce mec borderline qui a du mal à se livrer. Pas de souci, Luiz et ses frères peuvent tenir une conversation tous les trois sans le moindre problème.

Avis : J’ai tout aimé ! On frôle le coup de cœur avec cette histoire où l’on côtoie passé et présent. Dès les premières pages, je me suis attachée à Shane, sans réellement connaître son passé. Une fois fait, je dois dire que j’ai parfois eu envie de secouer Heather, à cause de son égoïsme (oui, j’assume !). Elle ne pense qu’à sa douleur et ne voit que ses petits malheurs (bon d’accord, ils ne sont pas si petits que ça, mais elle attaque Shane quand même 😁). Les messages qu’elle reçoit seront d’ailleurs l’élément addictif (en plus du flic tatoué). Tout au long de ma lecture, j’ai cherché, scruté les comportements de chacun (quitte à miser sur le mauvais cheval) pour au final tomber des nues quand j’ai su qui était derrière tout ça, mais ça, je vous laisse le découvrir. Revenons en arrière, Jacob, Shane et Heather vivaient leur meilleure vie. Ils étaient tout le temps fourrés ensemble, le toit des uns était aussi celui des autres. Si les garçons cachaient un secret, cela ne mettait pas en péril leur amitié 🤫. Malheureusement, la dangerosité du métier des garçons (policiers) est venue mettre un stop à tout ce bonheur. En une balle, tout a volé en éclats. Jacob est décédé, Shane a débarqué dans une nouvelle unité de police avec un nouveau coéquipier et Heather a décidé de tourner le dos à celui qui était son meilleur ami. Shane a toujours été prêt à tout pour Heather et il ne compte pas changer aujourd’hui. Certes, il va ramer, mais tant pis ! Le policier ne baisse jamais les bras, encore plus quand il s’agit de son amie d’enfance. Ajoutons à cela, qu’il va pouvoir compter sur Luis, son nouveau coéquipier et ses frères et il pourrait même essayer de tenter enfin sa chance 🤞. Heather a du mal à refaire surface suite à la perte de son frère, elle se laisse vivre, sort pour aller bosser ou faire plaisir à sa meilleure amie. Cependant, un fait important va la faire se retourner, lui faire peur à tel point qu’elle est prête à cohabiter avec l’homme dont elle ne veut plus entendre parler. Le voir au quotidien n’est pas facile, car il lui rappelle sans cesse ce qu’elle a perdu. Y a-t-il un autre choix qu’une fois funeste à toute cette histoire ? Est-ce que les mots n’ont pas souvent dépassé les pensées ? Je vous laisse le découvrir. Sachez que j’ai eu peur plus d’une fois que Shane fasse la boulette de trop, qu’Heather devienne cette fille qu’elle n’a jamais voulu. On se ronge les sangs, on s’interroge, mais on sourit aussi des âneries des jumeaux Rodriguez. Ici, vous touchez à la vraie amitié, celle qui vous permet de surmonter tous les drames de la vie. Bonne lecture ☺

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

5 réflexions sur “In Love with my Enemy

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s