Destination Happy End

Embarquement immédiat pour un voyage sous forme d’introspective de la vie de trois femmes diamétralement opposées mais qui vont grandir ensemble. Chacune fait, au fil des kilomètres, le point sur leur vie, leur rêve et leur amour.
Un grand merci à Mélanie, Collection &H, pour ce service presse 😘.


Et si chacune prenait conscience de ses fêlures ?


De quoi ça parle : Frissons et passion sur la Route 66
À quatre-vingts ans, Kathleen a besoin d’une aventure. Sa fille Liza insiste pour lui trouver une maison de retraite, alors qu’elle veut précisément le contraire  : voyager  ! Comme lorsqu’elle partait aux quatre coins du monde pour animer son émission touristique. C’est là qu’elle se sentait libre et vivante. Alors au diable les convenances  : cet été, elle partira sur la célèbre Route 66, direction la Californie  !
Liza est morte d’inquiétude. Sa mère n’est pas raisonnable  ! Pourquoi ne se satisfait-elle pas d’une vie paisible, comme elle  ? Quoique, entre son travail, son mari et ses deux filles, Liza s’épuise à s’occuper des autres. Et c’est sûrement pour ça que Kathleen lui a laissé son cottage en bord de mer, dans le voisinage d’un séduisant chanteur  : dans l’espoir que Liza se laisse gagner par la tentation et envoie, elle aussi, tout balader…
À vingt-cinq ans, Martha n’aurait jamais espéré trouver un job aussi excitant  : conduire une vieille dame excentrique à travers les États-Unis  ! L’occasion rêvée de quitter ses parents et un ex trop collant. Mais lorsque qu’un bel auto-stoppeur croise sa route, les doutes la reprennent. Si loin de chez elle, peut-elle se permettre de se laisser gagner par la passion  ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Si ce voyage était un retour aux sources pour Kathleen, il va lui permettre de faire ce qu’elle n’avait jamais osé avant.. alors que dire 1) Kathleen à quatre-vingts ans et ne souhaite ni avoir un collier alarme pour personnes âgées, ni vendre sa maison. Cette octogénaire a toujours été indépendante et elle ne compte pas changer malgré l’instance de sa fille. D’ailleurs, elle n’a pas besoin de quitter sa maison en bord de mer, elle sait se défendre et elle a même un charmant voisin qui veille sur elle. Après un incident, Kathleen réalise qu’elle se comporte comme une femme de son âge. Où est passé son côté aventurière ? Son besoin d’évasion ? Elle n’a plus qu’une idée en tête : parcourir la mythique route 66 avec chauffeur. Elle se sent revivre aux côtés de Martha qui arrive à lui délier la langue comme personne. Le voyage lui permettra enfin de s’ouvrir et pourquoi pas à jouer les entremetteuses. Malgré tout, la véritable question qui ne la quitte plus, a-t-elle vraiment été si insoumise que ça ? 2) Liza est la fille de Kathleen. Là où sa mère est capable de partir sur un coup de tête, Liza aime tout contrôler. En une seule journée, elle arrive à gérer sa famille, son métier, les soucis du quotidien, préférant faire les choses elle-même afin de ne pas perdre du temps dont elle ne dispose pas. Malgré tout, après la lecture d’un article qui aurait dû être sans conséquence, Liza doute ! Celle qui s’inquiète toujours pour les autres se rend compte (avec l’aide de sa mère et de son voisin charmant), qu’elle s’est oublié en chemin. Et si pour une fois, elle pensait uniquement à elle ? Tout le monde lui dit qu’elle les étouffe, mais arriveront-ils à s’en sortir sans elle ? 3) Martha a toujours pris les mauvaises décisions d’après sa famille. C’est d’ailleurs, pour cette raison qu’elle se retrouve à vivre avec ses géniteurs qui ne font que pointer du doigt ses choix. Quand elle voit l’occasion de faire une pause avec les remontrances de tout de monde, elle ne se dégonfle pas et postule pour devenir chauffeur ! Certes, Martha n’a pas vraiment menti en répondant à cette annonce, mais elle n’a pas été des plus honnête non plus. Malgré tout, la voici dans une magnifique voiture de sport en compagnie d’une femme qui lui rappelle sa grand-mère et qui ne mâche pas ses mots. Cerise sur le gâteau, la vie aurait même décidé de lui mettre les bonnes personnes sur sa route.

Avis : Vous est-il déjà arrivé de prendre le temps de vous poser et de faire le point sur ce que vous attendiez de la vie ? Avez-vous réalisé vos rêves ? Non ? Je vous conseille donc d’embarquer avec Kathleen et Martha pour un road trip émotionnel. J’ai passé un super moment de lecture avec ces trois femmes. Kathleen est une manie formidable qui ne mâche pas ses mots et qui est capable de vous faire prendre confiance en vous. Si elle est incapable de dire ce qu’elle ressent, elle réalise qu’elle se confie à une étrangère alors qu’elle n’a jamais narré son passé à sa propre fille. Elle découvre aussi que beaucoup de ses actions ont forgé le caractère de Liza, mais elle décide qu’il est temps de prendre le taureau par les cornes. Liza s’inquiète de tout, tout le temps. Elle a peur qu’il arrive quelque chose à sa mère, à ses jumelles et elle réalise qu’elle n’est qu’une “assistante” pour son mari. Sur un coup de tête, elle laisse tout en plan, le mari, les filles, les tâches ménagères et elle profite enfin de cette maison qu’elle a toujours aimé. Mieux, elle pourrait renouer avec sa passion oubliée 😊 et faire la connaissance de cet homme dont tout le monde parle au village. Martha n’a pas hésité à tout quitter pour s’occuper de la seule personne qu’elle aime le plus au monde : sa grand-mère. Malheureusement, celle-ci est décédée et la jeune femme se retrouve avec une mère qui ne pense qu’à la comparer à sa sœur qui réussit tout ! Malgré tout, Martha n’a pas perdu sa bonne humeur, elle parle trop, chante faux et adore son nouveau job. Grace à Kathleen, elle voyage, déguste des cocktails et peut faire une pause dans sa vie. Chacune de ces femmes va réaliser que tant que la mort n’est pas venue vous prendre dans ses bras, elles doivent profiter de l’instant présent. Tous les choix ont des conséquences sur nos vies et si ceux qui peuvent être perçus mauvais étaient en réalité juste des leçons de la vie ? Rien n’est perdu tant qu’on vit, alors autant faire les choses, quitte à ce qu’elles arrivent trop tard. Les regrets ? On les oublie et on avance en ayant le cœur léger !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

2 réflexions sur “Destination Happy End

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s