Lieutenant Eve Dallas – Crimes pour l’exemple (tome 2)

Retour en 2058 aux côtés de notre lieutenant de police, Eve Dallas. Encore une fois, je me suis laissée entraîner dans cette histoire où la misogynie pourrait être la clé de cette nouvelle enquête. Les cadavres s’accumulent et Eve va devoir se mettre à nu pour ne pas perdre cet homme qui a réussi à s’infiltrer dans sa vie.


Et si votre temps vous était compté ?


De quoi ça parle : Une femme est égorgée dans une ruelle sordide, une autre est retrouvée dans une allée isolée, baignant dans son sang… Ce genre de scènes macabres n’émeut plus Eve Dallas depuis bien longtemps. Serait-elle devenue insensible ? Non, professionnelle. Et du sang-froid, cette fois, il lui en faudra. Car le seul lien qui existe entre les deux victimes, c’est Connors, le milliardaire qui a su lire en elle. Celui à qui, bravant ses cauchemars et ses peurs, elle s’est offerte. Celui dont les caresses ont si bien endormi sa méfiance et qui, d’ailleurs, lui a demandé sa main…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Cette histoire étant un tome 2, je ne vais pas vous présenter les protagonistes principaux, car nous les connaissons déjà : Eve Dallas, lieutenant de police endurcie par ses dix années de service. Connors, l’homme d’affaires milliardaire qui n’hésite pas à dire à haute voix ses sentiments pour l’inspectrice. Sans oublier, Ryan Feeney l’expert numérique, Summersert, le majordome dédaigneux et Nadine Furst la journaliste prête à tout pour un scoop.

L’auteure nous embarque dans les rues sombres de New York ou à travers la galaxie. C’est officiel, l’équipe de choc est de nouveau réunie pour résoudre une série de meurtres 🔎. Si Dallas est mise sur cette enquête suite à la réussite de la précédente, elle est soulagée de voir Feeney la seconder. Les enquêteurs comptent exploiter toutes les pistes, même les plus pénibles. En effet, ils vont devoir faire attention aux diverses accusations car des femmes d’influence sont impliquées. Malgré tout, ils ont beau interrogé, exploité le moindre indice, utilisé un profil psychologique, le meurtrier ne compte pas se laisser débusquer facilement… Cependant, la ténacité d’Eve est à toute épreuve, même avec ses nuits mouvementées 😉. Quand elle ne les passe pas avec Connors, son passé vient la hanter. Eve a toujours du mal à exprimer ses sentiments, mais elle va devoir se faire violence pour ne pas perdre le seul homme qui a réussi à s’infiltrer dans sa vie. Avec lui, elle se sent vivre et peut oublier, le temps de moments magiquement romantiques, la dureté de son métier. Je ne vous en dirais pas plus sur cette nouvelle enquête. Je suis impatiente de découvrir la suite de ce couple pas comme les autres, même si je suis un peu frustrée que les différents synopsis nous spolient des éléments essentiels.

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Au Commencement du crime” (tome 1)

Une réflexion sur “Lieutenant Eve Dallas – Crimes pour l’exemple (tome 2)

  1. Pingback: Lieutenant Eve Dallas – Au bénéfice du crime (tome 3) | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s