Royal saga – Captive-moi (tome 2)

Nous avions laissé Alexander et Clara sur le point de mettre fin à un début de relation. Malgré le lien qui les unissait, chacun voulait quelque chose de différent… Qui arrivera à faire le premier pas ?


Et si vous étiez prêt à tout ?


De quoi ça parle : Clara Bishop a le cœur brisé de sa séparation avec Alexander, le Prince de Cambridge. Elle se réfugie dans le travail sans pouvoir l’oublier, mais il lui est impossible de vivre pleinement sans lui. Quant elle découvre qu’Alexander cherche à la retrouver, elle se décide à accepter une relation avec lui, quelle qu’elle soit, car elle ne peut vivre sans lui. Mais accepter de vivre avec Alexander, c’est accepter de lutter contre ses démons, accepter sa domination, ses secrets, à moins que… Dévorés par leur brûlante passion érotique, chavirés par les sentiments qu’ils n’osent s’avouer, pourchassés par les paparazzi et leur sombre passé, empêchés par la famille royale, Clara et Alexander vont-ils pouvoir surmonter tous ces obstacles ? Heureusement il y a l’amitié de Belle, la meilleure amie de Clara et le charisme d’Edward, le jeune frère d’Alexander pour aider Clara dans son entreprise : faire admettre à Alexander qu’elle est son équilibre et que rien n’est plus important que leur couple, même ses obligations familiales. Les doutes et la culpabilité d’Alexander seront-ils terrassés par l’amour et la ténacité de Clara ?

⚠️ Risque de spoiler si vous n’avez pas lu le premier tome.
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Deux mois se sont écoulés depuis la séparation d’Alexander et Clara. Les doutes se sont installés et les “et si” pourraient intégrer le langage courant de la demoiselle. Clara est complètement dévastée suite à sa rupture avec Alexander. Elle se noie, soit dans le travail, soit dans le sport, épuisant ainsi son corps et son esprit afin de ne plus penser à ce qu’elle a perdu. Si c’est elle qui a mis fin à leur relation, elle aimerait que le futur souverain fasse ce qu’il lui a dit et qu’il “se batte”, mais force est de constater que le silence radio est la seule arme de cet homme. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie, Belle, et de son nouvel allié au sein de la famille royale, Edward. Ajoutons à cela, Jane, la tante de Belle, pour lui distiller quelques conseils et Clara tente d’avancer. Cependant, son attirance pour le prince de Gambridge est toujours là. Elle n’a besoin que d’un seul regard et elle est prête à tout pour être aux côtés de celui qui n’a cessé de lui montrer ses sentiments sans les énoncer. Si elle est de retour dans la cour des grands, elle a également pris en assurance et n’hésite pas à marquer son territoire auprès de sa rivale. Elle encaisse les coups tout en restant au côté de l’homme qui fait battre son cœur. Leur passé viendra de nouveau leur mettre des bâtons dans les roues, mais rien, ni personne, ne pourra se mettre en travers de l’amour qu’Alex ressent pour cette femme qui a chamboulé sa vie. Lui aussi est prêt à tenir tête à son père, et qui sait, il pourrait même devenir fier de son petit frère. Certes, il est protecteur, dominateur et tout ce que vous voulez, mais une fois qu’il assume ses sentiments, vous ne pourrez que lui confier votre corps et âme. D’ailleurs, il a bien compris que Clara a ce besoin d’être dominée, de lâcher prise. Celui, qui ne veut plus de mensonge, est enfin prêt à se livrer un peu plus sur son passé.

Avis : Franchement, je suis assez mitigée sur cette série. Si le premier tome était assez plaisant à découvrir, le second me laisse encore une fois perplexe. J’avoue que le début fut long et assez difficile pour moi. Si je comprends que Clara soit dévastée par sa rupture, j’avoue avoir eu du mal avec le fait qu’elle fasse la gueule que le futur roi ne la recontacte pas alors qu’elle lui a expressivement dit qu’elle ne voulait plus le voir 😤. Enfin bref, une fois que les deux sont de nouveau réunis, on peut enfin arrêter de lever les yeux au ciel. Rassurez-vous tout ne devient pas rose. Le passé de Clara revient sans qu’on n’ait rien vu arrivé et celui d’Alex pourrait servir à son père pour lui mettre un peu plus la pression. Cependant, pas de panique, ces deux-là se serrent les coudes et affrontent les épreuves les unes derrière les autres. Si Alexander a du mal à lâcher la bride avec Clara, il est enfin prêt à lui avouer ses sentiments et surtout à jouer cartes sur table. Plus de secret, plus de mensonge pour détourner la vérité, il lui ouvre son cœur, même si cela ne plait pas à tout le monde. J’avoue que j’aime bien ce prince. Il peut être intransigeant, violant, têtu, mais il peut être aussi plein d’attention et essaie de ne plus blesser celle qui l’aime. Il fera bien sûr des erreurs, mais j’ai bien envie de lui pardonner juste parce qu’il est enfin décidé à s’ouvrir au bonheur 😊. Gros plus pour ce tome, nous avons droit aux points de vue d’Alex ! Clara aussi a évolué et compte bien ne plus se laisser marcher sur les pieds (il était temps !). Côté cœur, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle veut, même si cela pourrait blesser Alexander. Je dois dire que j’ai beaucoup de mal avec elle. Je la trouve égoïste (oui, j’assume !). Si elle est prête à tenter des expériences, sa jalousie l’emmène parfois à certaines limites. Bref, je ne suis pas sûre de lire la suite de cette série, surtout quand lisant les autres tomes, je m’aperçois que l’on risque de tomber dans la redondance de la domination.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur Commande-moi” (tome 1)

Une réflexion sur “Royal saga – Captive-moi (tome 2)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s