Le rockeur parfait est insolent et tatoué

Si vous êtes des fans inconditionnel(le)s du blog 😁, vous savez que j’adore les romances avec des musiciens. Lorsque j’ai vu que ledit musicien ne lâcherait rien pour débaucher son opposé féminin, je ne pouvais que craquer pour cette histoire. J’ai passé un super moment de lecture, mais pas pour les raisons que vous pensez.
Un grand merci à Orlane, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si vous n’étiez plus seul(e) ?


De quoi ça parle : Elle est sage et stricte. Il la veut libre et sauvage.
Maura, jeune réalisatrice, a besoin d’une vie rangée et équilibrée pour son fils, Mason. Et Colton, l’un des membres du groupe de rock qu’elle doit suivre en tournée, est le contraire même de l’équilibre ! Rien que le soir de leur rencontre, il l’a prise pour une autre, a débarqué dans sa chambre d’hôtel et l’a menottée ! Alors qu’est-ce que ce serait si elle le faisait entrer dans sa vie ? Elle préfère ne pas le savoir ! Pas de chance, le musicien sexy ne semble pas prêt à la laisser décider…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Pour certains, le destin régit le cours des événements. Pour Maura, il est juste là pour la tenter avec la seule personne qui ne devrait pas faire partie de sa vie. Alors que dire 1) Maura s’apprête à accomplir l’un de ses rêves : Réaliser un reportage sur son groupe préféré : les Sugar ! Assistée de sa cameraman, elle va les suivre dans leur quotidien de tournée, les interviewer, participer à tous leurs concerts … Cerise sur le gâteau, son fils Mason l’accompagne. Si elle ne voulait pas être séparée trop longtemps de son enfant, elle sait aussi que tous ces changements peuvent être difficiles pour lui. Malgré tout, la réalisatrice compte bien profiter de cette chance, même si sa première rencontre avec le bassiste ne se passe pas comme prévu. D’ailleurs, Colton l’étonne de bien des façons, celui qu’elle avait mal jugé, se révèle être intrigant et à même réussi l’exploit d’approcher son fils. Cependant, malgré ce qu’elle ressent, elle sait qu’elle ne doit pas craquer. Elle n’a pas le temps pour une relation et n’est pas de celles qui s’adonnent aux plans culs car, c’est bien ce qui l’attend avec la rock star, une seule nuit et rien d’autre ? 2) Colton déconne un peu depuis quelque temps et à tendance à se perdre trop souvent dans l’alcool ou entre les cuisses des demoiselles. D’ailleurs, il compte bien rejoindre celle qu’il a croisée au bar, histoire de bien finir la soirée, sauf que pas de chance … il se trompe de chambre. S’il est décontenancé par le comportement de la demoiselle, il va vite déchanter quand il comprend que c’est la personne qui va les suivre tout au long de la tournée. S’il adore la mettre en boule, il compte également user de tous ses charmes pour la mettre dans son lit une bonne fois pour toutes et ainsi la virer de toutes ses pensées. Colton ne comprend pas tout de cette femme, mais voit qu’elle est également attirée. Entre deux répétitions, il a remarqué que Mason est particulier mais, tout comme les autres membres du groupe, il n’en fait pas état. Il lui parle, répond à toutes ses questions, et pourrait lui offrir quelques cadeaux. 3) Hailey est l’agent des Sugar et accessoirement la petite-amie d’Emmett, le chanteur du groupe. N’allez pas croire qu’elle a eu son poste parce qu’elle a couché avec la bonne personne. Non, Hailey est comme une mère pour les garçons. Elle sait les menacer (et attention à celui qui ne fait pas ce qu’on lui dit), mais elle est également là pour les rassurer, montrer qu’avec elle, ils n’ont pas besoin de se cacher. Elle les connaît tous par cœur et ne se prive pas de leur dire leurs quatre vérités.

Avis : Je dois dire que j’ai adoré retrouver la plume de Camilla Simon, découverte notamment dans Le voisin parfait est un enfoiré” (l’histoire d’Emmett). On ne va pas se mentir, cette histoire a deux gros plus ! Le premier, le fait d’entrer dans l’intimité du groupe lors d’une tournée. Malgré leur notoriété, aucun des membres n’a pris la grosse tête et j’ai beaucoup aimé leur implication auprès des enfants. J’ai adoré leur complicité, leur taquinerie, Ward et sa folie 😆. Les garçons se connaissent depuis un moment et remarque tout de suite que la réalisatrice ne laisse pas indifférent Colton. Celui qui n’a pas eu une enfance facile, a peur que le passé se répète. D’ailleurs, il aime apercevoir les gestes d’amour que peut avoir Maura auprès de Mason. S’il n’a pas connu l’amour de sa mère, il comprend que cette femme est prête à tout pour son fils. Malheureusement pour elle, lorsqu’il est blessé, il attaque en répondant pour faire mal quitte à ce que ses paroles dépassent sa pensée… Second gros plus : Mason. Ce petit garçon est juste touchant par son innocence, son manque de second degré (comme tous les enfants). A travers ses lignes, Camilla Simon se livre et rend cette histoire encore plus parfaite. Elle nous fait entrer dans son quotidien et prend le temps de nous expliquer ce trouble du neuro-développement. A travers Maura et Mason, elle nous peint le combat d’une mère pour son fils différent aux yeux de tous. Ce duo est juste parfait ! Oui, Maura fait des choix radicaux pour son fils, on pourrait même lui en vouloir, mais posez-vous la question de ce que vous ferez à sa place ? Depuis qu’il est entré dans sa vie, elle organise son quotidien en fonction de son fils, allant même mettre sa vie de femme en pause. Mason est sa priorité et rien, ni personne, pas même ce rockeur sexy aux mœurs discutables ne la feront changer d’avis ! Certes, cela sera tellement délicieux de se laisser aller, mais les répercussions pourraient être terribles. Elle ne mélange jamais le plaisir et le travail et un secret pourrait faire tout voler en éclats. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses amies qui la conseillent sans jamais la juger. Si elle éprouve une certaine culpabilité, elle pourrait se rendre compte qu’elle a rencontré l’homme qui lui convient et qui accepte son fils en posant les bonnes questions. Mais rien n’est aussi simple dans la vraie vie, n’est-ce pas ?

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Le voisin parfait est un enfoiré

Une réflexion sur “Le rockeur parfait est insolent et tatoué

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s