Noël, mémé et toi !

Tadam ! Voici venu le temps de mon tout premier blog tour 🥳 ! En effet, j’ai eu la chance de pouvoir rejoindre les rangs du groupe “French blog tours”. Du coup, j’ai pu découvrir l’histoire de cette mémé entremetteuse, de sa petite-fille réfractaire à Noël et ce mec patient. Une lecture parfaite pour cette période de décembre. Dévorée en un après-midi !
Un grand à Aurélie, admin du groupe “French blog tours” et Nathalie Sulivane pour ce service presse 😗.



Et si vous retrouviez l’esprit de Noël ?


De quoi ça parle : Une romance de Noël pleine d’humour et d’émotion !
Ahhh Noël ! La bonne humeur, les décorations, les sapins illuminés, les repas et…
Non, je plaisante ! Le 25 décembre ? Ce n’est vraiment pas ma came. Je déteste ce débordement d’euphorie qui s’empare de tout le monde. Mais, cette année, mémé en a décidé autrement ! Elle m’a fait jurer de me rendre auprès de mes proches dans notre chalet familial. C’est sans compter sur Moam… qui fait irruption dans nos vies et que mémé veut jeter dans mes bras. C’est sûr, cette année les festivités seront très différentes !

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je vous le dis tout de suite, vous allez regretter de ne pas connaître Rose pour de vrai. Cette manie est parfaite ! Loin d’une mamie gâteau, elle manie les blagues et les sous-entendus comme personne. Alors que dire …. 1) Rose, dit mémé, s’apprête à jouer un mauvais tour à sa petite fille Tiffany. Si elle aime passer du temps avec elle, la vieille dame aimerait aussi que cette dernière renoue avec le reste de sa famille. Usant de son air de chien battu, elle l’amadoue pour passer Noël dans le chalet familial. Si par la même occasion, elle arrive à la pousser dans le lit de Moam, elle aurait le plus magnifique cadeau de Noël. Rose est enjouée, prend tout à la dérision et a toujours un œil sur le petit cul des hommes 😉. Elle compte bien tout faire que Tiff et Moam échangent autre chose que des piques. 2) Tiffany adore passer du temps avec sa grand-mère. Elle est incapable de refuser un pari et ne sait pas dire non à son aïeule. D’ailleurs, elle ne se voit même pas refuser son invitation à Noël, et ce, même si elle déteste cette période de l’année. Les décorations, le débordement de bons sentiments lui donnent la nausée pire qu’un jour de gastro. Idem pour les hommes ! Ils ne passent jamais par chez elle et ne partagent pas plus d’une nuit avec elle. C’est la règle et sa grand-mère tente de mettre le boxon dans sa vie ! Tiff la voit venir avec Moam, à l’incruster dans leurs sorties, à l’imposer dans sa vie. Certes, il est plutôt beau mec, musclé, mais la jeune femme a des critères bien précis et elle ne compte pas souffrir à nouveau au nom de l’amour. Elle a tiré un trait dessus et ni sa famille, ni cet inconnu n’arriveront à la faire changer d’avis ! 3) Marianne est la sœur de Tiffany. Elle et sa frangine sont de vraies opposées. Elle est croyante, mariée et a deux enfants. Si elle regrette leur relation passée, elle tente de renouer le contact avec elle. En tant que maîtresse de maison parfaite, elle s’occupe de tout pendant leur séjour au chalet en prévoyant des sorties. Cependant, malgré son air inflexible, il se pourrait que Marianne soit beaucoup moins rigide qu’il n’y parait 😉.

Avis : Je suis amusée tout au long de cette histoire, même le côté peste de Tiffany ne m’a pas dérangée. Elle n’est pas méchante, elle tente juste de se protéger et a besoin de réaliser que tous les hommes ne sont pas à mettre dans le même panier. C’est là, qu’intervient sa mémé. Cette petite vieille compte bien la pousser, sans réellement cacher ses intentions, dans les bras de Moam. Il est tout ce qu’il faut pour sa petite fille : gentil, attentionnée, patient et il la dévore du regard. Alors certes, leur première rencontre n’a pas eu la finalité prévue, mais la manie compte bien jouer les cupidons. Elle a même le décor parfait pour ça : Fêter Noël dans le chalet familial. Cette famille atypique qui ne sait pas toujours se parler, tente de renouer le contact. Vous l’aurez compris, j’ai adoré Rose et son franc-parler, mais aussi Moam et sa manière de ne pas lâcher l’affaire. Il est prêt à tout pour tenter d’approcher Tiffany, même s’il ne comprend pas toujours son comportement. J’ai aussi beaucoup aimé le rapprochement des deux sœurs que la vie a un peu éloignée. Bref, cette histoire est pleine d’humour, de situations cocasses et elle vous donnera une furieuse envie de vous faire un bon chocolat chaud.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

3 réflexions sur “Noël, mémé et toi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s