Coloc à Grey Mountain

Désirée était résignée à ne jamais connaître ses origines. Adoptée bébé, elle n’a jamais manqué ni de l’amour de ses parents adoptifs, ni d’attention. Malgré tout, il lui manque une infime partie pour se sentir entière. Un courrier et un héritage plus tard, elle s’apprête à faire un voyage qui va changer sa vie.
Un grand merci à Andréa, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse 😘.


Et si vous ouvriez la boite de Pandore ?


De quoi ça parle : Elle est née en talons aiguilles. Il a toujours porté des santiags. Pourtant, ils vont devoir vivre sous le même toit…
Désirée a tout pour être heureuse : une famille qui l’aime, une meilleure amie incroyable et un appartement à New York. Pourtant, quelque chose lui manque. Probablement parce que, adoptée à l’âge de 3 jours, elle ne sait rien de ses origines. Aussi, quand elle apprend qu’elle hérite, dans le Colorado, de la moitié d’un ranch légué par Kelly Grey, sa mère biologique dont elle ignore tout, elle est folle de joie. Ce qu’elle n’a pas prévu, c’est qu’elle va devoir composer avec Lewis, le ténébreux cow-boy à qui Kelly a eu la bonne idée de léguer l’autre moitié du ranch ! Or, Lewis a beau être à tomber, il n’est pas le plus docile des étalons de Grey Mountain… Pourtant, face au voisin avide d’agrandir son territoire, il va bien falloir réunir ses forces pour défendre le domaine… Entre le cow-boy et la New-Yorkaise, ça risque de faire des étincelles !

Ce que j’ai aimé … ou pas … : D’après Lewis, le passé ne se rattrape pas… Il se tapit dans l’ombre et attend patiemment de débarquer pour mettre le zouk dans sa vie. Pour confirmer ses dires, celui de sa patronne débarque et cela va mettre ses nerfs à rude épreuve. Alors que dire 1) Désirée ne connaît rien de ses origines. Elle sait que son prénom est celui que lui a donné sa mère biologique et qu’elle a été adoptée à l’âge de trois jours, c’est tout ! Ses parents adoptifs lui ont tout donné, acceptant même de la laisser chercher ses origines. Des années plus tard, elle avait fini par se faire à l’idée de ne jamais rien connaître de sa mère. Cependant, un courrier chamboule sa vie. En une journée, elle apprend que sa vraie maman est décédée et qu’elle vient d’hériter d’un ranch, qu’elle doit partager avec un mec pas près avenant. Au fond d’elle-même, elle sait qu’elle doit se déplacer à Grey Mountain pour tenter d’en apprendre plus sur sa conception. C’est donc plein d’entrain qu’elle débarque dans ce ranch qui a vu les derniers souffles de celle qui lui a donné la vie. Si les débuts sont fatigants, entre le travail au ranch, la mauvaise humeur quotidienne de son copropriétaire, elle s’accroche et tente de poser des questions à ses employées. Obtiendra-t-elle toutes les réponses ? 2) Lewis n’en revient pas, Kelly lui ai laissé la moitié de son ranch. Certes, depuis son arrivée, il a toujours tout donné pour maintenir à flot Grey Mountain, mais il est persuadé qu’il ne sera pas à la hauteur de cette confiance. Pour ne rien arranger, il ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée de la fille de son ancienne patronne. Entre la ressemblance frappante avec celle qui l’a sauvé et le fait qu’elle pourrait jeter à la poubelle le travail de tout le monde, il se comporte comme le dernier des connards. Malgré tout, il ne le reconnaître jamais, elle lui plaît. S’il tente de la fuir, parfois, il est fatigué et n’arrive plus à lutter. Cependant, il sait que lorsque la belle New-Yorkaise apprendra son passé, elle tirera un trait sur lui. 3) Charline, meilleure amie de Désirée, est avocate et connaît tout de son histoire. Elle la soutient quand il le faut et n’hésite pas à prendre l’avion pour reluquer les cow-boys. Cerise sur le gâteau, elle tient tête à Lewis et compte bien le pousser à se bouger. Encore plus têtue que sa copine, elle compte bien jouer les entremetteuses.

Avis : Grey Mountain est une exploitation de douze mille hectares où chaque employé est traité comme un membre d’une même famille. Tout le monde peine à faire leur deuil du décès de Kelly, l’ancienne propriétaire. Pourtant, il va falloir se remettre au travail, car les problèmes financiers du ranch sont connus de tous. Cependant, quand Lewis revient du notaire, il est sonné. Celui, qui se tue à la tache depuis cinq ans pour cette ferme, ne s’attendait, ni à faire la connaissance de la fille de celle qui lui a tendu la main, ni à devenir propriétaire de la moitié de cet endroit qui lui a sauvé la vie. Lewis a du mal à se débarrasser de son passé. Kelly a été son garde-fou, maintenant qu’elle n’est plus là, il sent que ses mauvaises habitudes pourraient reprendre le contrôle… Pour ne rien arranger, il se voit obligé de partager sa maison avec une étrangère. Désirée tente de se faire une place dans sa nouvelle propriété. Si ses employés l’accueillent à bras ouverts, Lewis ne compte pas lui faciliter les choses. Quand il ne l’ignore pas, leurs échanges sont houleux. Elle sait qu’elle arrive au mauvais moment et tente de comprendre sa peine. Cela ne l’empêche pas de se défendre quand il l’attaque de front. Pourtant, elle ne ménage pas ses efforts, elle effectue le travail qui lui est donné, tente de suivre le rythme des cow-boys et trouve même le temps de faire à dîner pour son colocataire 💪. Désirée voit dans ce voyage la possibilité d’obtenir enfin des réponses à ses nombreuses questions. Quand elle est sur ses terres, elle se sent enfin paisible, à sa place et cela n’a rien à voir avec Lewis. Ces deux-là s’embrouillent tout en se tournant autour. Lewis ne compte pas faire le premier pas, à moins que Charline lui donne le coup de pied nécessaire. Malgré tout, il sait qu’il n’est pas un homme pour Daisy. J’ai adoré qu’elle soit capable de se battre pour son couple, mais aussi pour ses choix. Elle sait que cela peine ses parents, plus particulièrement sa mère, mais elle a besoin de connaître Kelly pour se sentir entière. Les chapitres s’enchaînent avec des personnages secondaires attachants, Trudy, Alan, Archie, mais aussi le quotidien des ranchers, les piques des uns, la mauvaise foi des autres. Oui, nos deux protagonistes prennent leur temps, mais attention aux étincelles ! Super moment de lecture !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

Une réflexion sur “Coloc à Grey Mountain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s