Brooklyn Girl

Si le résumé laisse présager que cette histoire est un enemies to lovers classique, cela n’est que la partie visible de l’iceberg. Je vous le dis, cette histoire est addictive !
Un grand merci à Bérénice, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse 😘.


Et si votre passé vous rendait plus fort ?


De quoi ça parle : Elle arrive de Brooklyn… Los Angeles n’est pas prêt ! Sûr de lui et arrogant, Hayden Hayes est habitué à obtenir tout ce qu’il veut. Fils de bonne famille, il n’a jamais manqué de rien, du moins en apparence. Car sa « famille » n’en a que l’appellation : sa mère est morte et, depuis, son père est aux abonnés absents. Alors à part Jay, David et Keon, ses trois meilleurs amis qu’il considère comme des frères, personne d’autre ne compte pour Hayden et ça lui convient très bien ainsi ! Enfin ça, c’était avant l’arrivée de la demi-sœur de David. Emy ne ressemble à aucune autre fille du lycée. Agaçante, insolente mais carrément sexy, elle énerve Hayden autant qu’elle l’excite, et ce dès leur première rencontre. Mais avec la promesse faite à David de ne jamais coucher avec sa sœur et les problèmes qui entourent Emy, Hayden a toutes les raisons de se tenir éloigné de l’indomptable Brooklyn girl. Sauf que, pour une fois, il pourrait bien perdre le contrôle…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Emy a toujours appris à se débrouiller toute seule. Très jeune, elle a compris que personne ne pouvait lui venir en aide et maintenant que son père refait surface, elle ne compte pas changer son mode de fonctionnement …. Alors que dire 1) Emy a vu sa vie défiler devant ses yeux. À cause de cela, elle doit quitter Brooklyn pour emménager à Los Angeles auprès de ce père qui n’a jamais été présent pour elle. La jeune femme n’est pas là pour se faire des amis et tout ce que peut bien dire la jeunesse dorée de son nouveau lycée lui passe au-dessus de la tête. Cependant, il y a un type qui horripile plus que tout : Hayden ! Elle ne supporte pas son côté suffisant, mais pourrait s’aperçoit qu’il cache plutôt bien son jeu. Emy n’a pas l’habitude de ressentir quoi que soit, elle a toujours appris à se débrouiller toute seule et n’a jamais fait dans les relations de couple. Malgré tout, aux côtés d’Hayden, elle se sent en sécurité (fait très rare pour être souligné) et a enfin l’impression de vivre une vie normale ! Néanmoins, avant de réellement se laisser aller, elle doit régler un problème qui pourrait avoir répercussion sur les personnes qui tentent d’entrée dans son cœur… 2) David est le demi-frère d’Emy et n’est pas franchement ravi d’appendre qu’il a une demi-sœur. N’allez pas croire qu’il tient la jeune femme pour responsable, car pour lui, la famille est sacrée et il compte faire en sorte de ne pas lui faire payer les choix de son père. Dans sa bande de copains, il pourrait passer pour l’un des gentils. Il ne brise pas le coeur des femmes, ne joue pas avec les sentiments, et même s’il n’apprécie pas le rapprochement entre sa sœur et son meilleur pote, il voit bien que ces deux-là partagent un truc en plus. 3) Hayden a une vie plutôt cool, si l’on met de côté l’absence permanente de son paternel. Ni l’argent, ni les filles sont un problème et il passe le plus clair de son temps avec ses copains. S’il comptait respecter la promesse faite à son ami de ne pas approcher sa sœur, très vite, il se rend compte que cette fille va bouleverser sa vie. Pour elle, il est prêt à faire ce qu’il déteste le plus : mentir, ou disons, plutôt omettre de dire la vérité. Il a cette nécessité d’être en contact avec elle et lorsqu’elle a besoin de lui, il ne peut se résoudre à lui dire non.

Avis : Je l’ai dévoré ! Emy débarque dans un lycée et dans une ville où elle ne connaît personne, à part les “membres de sa famille”. Si elle compte rester chez eux le strict minimum, très vite, on la voit s’attacher à Charlie (qui ne fonderait pas devant ce gamin ?) et peut-être même un peu à David 😉. Le pardon ne fait pas partie du vocabulaire de la demoiselle et pourtant, il semblerait qu’aux vues de certaines révélations, sa rancœur soit de moins en moins présente au fil des semaines. Emy n’a pas l’habitude de demander quoi que ce soit à personne. Elle a toujours réglé ses problèmes toute seule, et même si sa meilleure amie est au courant de son passé, elle n’est pas prête à révéler ce qu’elle a vraiment vécu avant atterrir à Los Angeles. D’ailleurs, cela a forgé son caractère et certains de ses nouveaux camarades pourraient en faire les frais. Si au début, sa relation avec Hayden part sur de mauvaises bases, très vite, elle prend conscience qu’il n’est pas vraiment la personne qu’elle pensait. Pire, elle s’aperçoit qu’elle passe plus de temps avec lui qu’avec tout autre personne. J’ai beaucoup aimé l’évolution de leur relation. Si Hayden n’était pas prêt à tomber amoureux, il réalise rapidement qu’il ressent quelque chose pour la sœur de son pote. Il est même prêt à subir la colère de ce dernier pour elle. Si Hayden parait égoïste, nous comprenons très vite, qu’il fait attention aux personnes qui l’entourent et tente, parfois maladroitement, d’en savoir plus sur Emy. Il voit bien qu’elle ne lui dit pas tout, mais tâche malgré tout de la protéger. Il respecte les non-dits, laisse le temps qu’il faut à Emy pour gagner sa confiance, tout en gardant un œil sur la demoiselle. Que dire de cette bande de copains ? Quatre mecs tous différents qui se complètent parfaitement. Jay et David sont les plus “gentils”, tandis que Hayden et Keon sont les plus “festifs” (on va dire ça comme ça 😂). J’ai adoré l’intrigue (que je ne vous révélerai pas !). Les pages défilent en retenant votre souffle. Je me suis inquiétée, j’ai parfois soufflé du comportement d’Emy, tout en sachant que c’était simplement son mode de fonctionnement. Même si elle ne souhaite pas, ses frères vont se faire une place dans sa vie par leur attention et leur soutien. J’ai également été touchée par Meredith, la mère de David et par ce père qui ne sait pas vraiment comment rattraper un temps qui n’en finit pas de filer. Bien sûr, vous l’aurez compris, j’ai eu un gros faible pour Hayden 🥰. Bref, lisez-le, vous ne serez pas déçue !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

Une réflexion sur “Brooklyn Girl

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s