Take your chance (tome 1)

Un grand merci à NetGalley et BMR de m’avoir permis de découvrir ce livre. Remarqué par son résumé, je ne l’avais pas commandé à cause de ma PAL plus que conséquente (je tairai le nombre de livres, au cas où mon homme passerait par là 😜), mais j’ai craqué et l’ai obtenu en service presse 😍.


Et si vous écriviez votre propre conte de fée ?


take-your-chance,-tome-1-956693-264-432De quoi ça parle : Ne jamais faire ce que le monde attend de nous. Rester en contact quoi qu’il arrive. Ne jamais, jamais, jamais, sortir avec un mec plus jeune que nous. Les règles que Zoé a établies avec sa meilleure amie sont claires, faciles à suivre. Décidée à profiter de la vie, elle a ajouté une bonne résolution à sa liste : trouver un homme qui lui fera oublier son douloureux passé amoureux et envisager un avenir dépourvu de drames. Mais c’est sans compter avec le retour d’Alec, son premier amour, celui qui l’a quittée sans explications six ans plus tôt. Quand il réapparaît subitement pour solliciter ses services de coach personnel, passé et présent se mélangent… et la vie semble offrir à Zoé une chance d’obtenir enfin les réponses aux questions qui la hantent. Saura-t-elle la saisir ? Et si l’incertitude était moins lourde à supporter que la vérité ?

Ce que j’ai aimé … ou pas …. : Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié cette lecture, l’histoire vous cloue sur place, on ne s’attend pas du tout à ça, et on se rend compte que parfois les adultes ne laissent aucune chance à leur enfant … alors que dire 1) Alec est un jeune sportif de 22 ans à qui la vie sourit. Enfin, il obtient le contrat tant convoité, celui pour lequel il a fait tous ses sacrifices, mais est-ce vraiment ce qu’il souhaite ? Sa raison est sûre de son choix, mais son cœur, lui est resté bloqué six ans auparavant… Fini l’adolescent peu sûr de lui et bonjour à l’homme déterminé à réparer ses erreurs, et à prendre les bonnes décisions sans être guidé par les mauvaises personnes. Alex possède plusieurs facettes : « homme Cro-Magnon » par sa jalousie, sa positivité ou « Trop Mignon » par ses attentions, ses gestes affectueux ou ses douces paroles…  2) Zoé est une jeunebackground-beach-Favim.com-3460196 femme, coach sportive qui doit jouer avec le retour de son ex dans sa vie. Sa vie tellement organisée qu’elle est vite débordée par ses sentiments. Zou mène sa vie tambour battant entre son travail et la maladie de son père, elle ne profite pas assez de sa jeunesse au grand dam de sa meilleure amie Luna ! Elle qui ne mâche pas ses mots, a parfois du mal à ne pas secouer son amie pour qu’elle se laisse aller à ressentir ses sentiments, à juste essayer de vivre sa vie. Et quand elle le fait, elle peut enfin respirer de ce quotidien trop lourd en vivant l’instant présent ou ses souvenirs grâce à des flashbacks très bien maîtrisés.  3) Cette histoire n’est pas juste une histoire d’amour, il est question de passé, de secrets, de mensonges, de choix fait pour de mauvaises raisons. L’auteure (que je ne connaissais pas) met en lumière les difficultés d’un quotidien avec la maladie d’Alzeihmer. Voir Zoé se « battre » avec son père pour qu’il reprenne pied dans le présent est difficile. Elle l’aide autant qu’elle peut, reste près de lui les bons comme les mauvais jours, oubliant parfois de vivre sa propre vie. Un livre qui nous donne une leçon de vie dans une vie où l’on pense un peu trop souvent à son bonheur personnel.

Bref, je ne peux que vous le recommander !

@ très vite entre deux chapitres

👉 Psitt ! Pour l’acheter, c’est par ici
Le tome 2 devrait concerner Luna, la meilleure amie Zoé et devrait voir le jour courant 2018.

 

2 réflexions sur “Take your chance (tome 1)

  1. Si tu as aimé Take your chance, tu aimeras aussi Gabriel et Light ! Un voyage émotionnel garanti ! Je te les conseilles ! Dommage que tu ne vis pas à côté de chez moi, je t’aurais prêté Light que j’ai acheté en numérique et pas pu résister à une griffe made in kessylia au SDL

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s