L’inconnu de l’ascenseur et moi

Ce qui est pratique avec le club de lecture des Éditions Addictives, c’est que l’on découvre leurs livres en avant-première ! Alors quelquefois, il est très dur de résister à l’envie de mettre des petits extraits pour faire découvrir les lectures, surtout quand un inconnu vous donne envie de rester bloquée dans un ascenseur 😀. 


Et si vous croquiez dans la pomme ? 


51KCAjm0L5LDe quoi ça parle : Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l’ascenseur avec un inconnu… elle panique.
Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon… et en plus, il est sarcastique !
L’attirance est puissante, irrésistible… mais il la fuit. Tout les oppose, pourtant Charlyne refuse de baisser les bras : après tout, ils sont voisins !
Et il n’a encore rien vu…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : On ne va pas se mentir, mais quand je suis en présence d’un connard arrogant, je n’y peux rien, il me plaît tout de suite, et je peux vous dire que cet inconnu est juste le number one des enfoirés ! Alors que dire de cette intégrale 1) Charlyne est une jeune femme qui n’a pas honte de son métier. Oui, elle se déshabille tous les soirs devant des hommes. Elle aime danser sur sa barre de pole dance parce que c’est la seule façon pour elle, de vivre de sa passion. Elle partage son appartement avec sa meilleure amie Vic et croise (très) souvent son mystérieux voisin qui ne lui décroche pas un seul mot (même pas un bonjour !) jusqu’au moment où une pomme fait toute la différence…. Charlyne est un personnage attachant qui a la manie de retrouver dans des situations inconfortables allant de l’oubli de clé à des paroles sorties plus vite qu’elles n’auraient dû. 2) L’inconnu de l’ascenseur est donc un charmant jeune homme qui negiphy (2) parle pas, qui est toujours planqué sous une tonne de vêtement et qui, mise à part se rendre aux obsèques de son ancienne voisine n’a pas de relation sociale à proprement parlé, sauf si faire la convection avec un chat compte. Il fait tout pour ne pas s’attacher à cette voisine bien trop joviale pour lui. J’adore sa façon d’appuyer là où ça fait mal, c’est inné chez lui. Plutôt que du réconfort, il cherche à tout pris à repousser les personnes. 3) J’ai été happée dès les premières pages de cette histoire, parce qu’on veut, nous aussi, connaître ce voisin, parce qu’on se doute de ce qu’il cache, et même si sa froideur lui permet de s’en sortir, on le sent parfois vaciller. Leur relation est comme l’histoire, pleine de rebondissements, de piques, mais aussi un moyen d’avancer dans l’avenir, de tirer un trait sur leurs passés. La bande de copains de Charlyne veut aussi le détour, entre Vic et Jack, leurs échanges sont très … constructifs ! Et petit plus, non négligeable, nous avons même droit à connaître certaines de leurs pensées.  Bref, je suis fan de ces deux écorchés !

Vous pouvez y aller, et en plus, avec cet ebook, Addictives ne jouent pas avec nos nerfs de lecteur, c’est un seul tome 🎉

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Pour vous procurer cette pépite, c’est par ici

 

3 réflexions sur “L’inconnu de l’ascenseur et moi

  1. Pingback: My Stepbrother – L’initiation | I need more books

  2. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

  3. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s