Jeux imprudents (volume 1)

L’heure des confessions est arrivée, car je n’ai jamais lu “Jeux insolents” ni “Jeux interdits”. Ouais, je sais, c’est moche. J’attendais qu’ils sortent en intégrale et puis, je les ai oubliés jusqu’au moment au Carole, des Éditions Addictives, me propose le nouvel Emma Green en service presse (merci 😍). Mais pas de panique, pas besoin d’avoir lu les volumes précédents pour lire celui-ci.


Et si un pacte dictait vos actes ?


51eOI6nRIGLDe quoi ça parle : “À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d’accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j’étais là. Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s’est reconstruit sans moi et s’est métamorphosé : je l’ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j’ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.
Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ?”
Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd’hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s’apprivoiser à nouveau, s’unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.

Ce que j’ai aimé ou pas : 1) Nous faisons la connaissance de June, jeune fille qui a fugué et qui est déterminée à retrouver son premier amour. Celui qui lui a accordé, durant un temps, de l’attention. Elle veut revenir dans la vie de celui avec lequel elle a fait un pacte, et même des années plus tard, elle continue à garder en mémoire (et dans son cœur) leur promesse… On se rend compte que June a très peu de personne sur qui elle peut compter, mais les rares, lui sont précieuses. Elle n’a pas toujours pris de bonnes décisions, est quelque peu impulsive (mais elle se soigne). Mais peut-on vraiment se comporter comme des enfants quand on est presque majeur ? La séparation n’a-t-elle pas effacé les sentiments ? 2) Harry est un jeune homme qui essaie d’oublier son passé et lorsqu’il7928b7de4019c4b91e97b7af2701e8ba croise des yeux noisette venus tout droit du passé, il fait tout pour l’ignorer, pour la repousser. Il n’est plus ce petit garçon peureux. Il a retrouvé sa famille et tente de suivre la voie qu’il a toujours voulu. On le sent tirailler entre son présent, où les gens ne connaissant que l’homme de façade et son passé avec June. Elle est la seule à comprendre certaines bizarreries, la seule qui était là quand il était effondré dans cette enfance que “sa mère lui volé. Il veut aider June sans pour autant devoir s’impliquer émotionnellement avec elle. Pas facile tout ça. 3) J’ai adoré les personnages secondaires, Betty Sue la grand-mère au look d’enfer qui arrive à se faufiler un peu sous la carapace de June, Zelda, la nouvelle meilleure amie très colorée, les jumeaux nageurs, sans oublier Julius qui pourrait avoir un rôle déterminant dans les non-sentiments d’Harry 😉. Tous apportent quelque chose à l’histoire, sont là pour nous faire découvrir les caractères de nos deux personnages principaux.

La plume de l’auteure est juste. L’innocence de ces enfants a été enlevée trop tôt et June, plus particulièrement, se rattache à ses rêves et est prête à tout pour ne pas les laisser tomber… La suite au prochain épisode (sortie prévue le 9 décembre)

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! pour vous procurer ce premier volume, c’est par ici

8 réflexions sur “Jeux imprudents (volume 1)

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

  2. Pingback: Jeux imprudents (volume 2) | I need more books

  3. Pingback: Jeux imprudents (volume 3) | I need more books

  4. Pingback: Jeux imprudents (volume 4) | I need more books

  5. Pingback: Jeux imprudents (volume 5) | I need more books

  6. Pingback: Jeux imprudents (volume 6) | I need more books

  7. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

  8. Pingback: Une toute dernière fois (Jeux Imprudents) | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s