Une histoire d’amour sans caribou

Je tiens à remercier chaleureusement, Charlie pour ce nouveau service presse 😘. Ayant déjà succombé à sa plume avec ses précédents livres, j’étais déjà conquise après avoir lu le résumé. Glissez-vous sous un plaid tout doux avec un bon chocolat chaud et savourez cette histoire douce et touchante.


Et si vous réalisiez les dernières volontés
d’un vieil homme  ?


Une histoire d'amour sans caribouDe quoi ça parle : Le quotidien de Fanny n’est pas simple : veuve depuis 3 ans, elle court sans cesse entre ses obligations de maman et son métier d’aide-soignante dans une maison de retraite où elle s’efforce d’apporter un peu de bonheur aux pensionnaires. Au fil du temps, elle a développé avec l’un d’eux une véritable amitié. Aussi, lorsqu’elle apprend qu’il est au crépuscule de son existence et qu’il a besoin d’elle pour retrouver son amour perdu, elle n’hésite pas longtemps à embarquer ses enfants dans un périple qui pourrait bien changer le cours de leur vie.
Un roman doux et drôle à la fois, une histoire délicate, des personnages tendres pour un texte qui fait du bien. À lire emmitouflé dans un plaid, une tasse de chocolat à la main.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : L’esprit de Noël est toujours au fond des cÅ“urs des personnes, peu importe ce qu’elles ont vécu, certaines sont prêtes à tout pour offrir un peu de répit dans une vie trépidante ! Alors que dire 1) Encore une fois, l’auteure, nous embarque avec elle dans un voyage qui vous mettra des étoiles dans les yeux. Si nous avons bien un personnage principal, nous avons aussi le plaisir d’en découvrir toute une palette. Du vieux grincheux, au couple amoureux depuis la nuit des temps, aux enfants qui ne pensent qu’à dévaler la piste de ski, … un petit sourire se dessinera sur vos lèvres au fil des pages. Tous apportent un peu de neige à cette histoire pour qu’au final nous ayons le plus beau bonhomme ⛄ qui n’ait jamais existé. 2) Fanny est une jeune aide-soignante quiil-neige_6-diaporama travaille dans une maison de retraite. Malgré la dureté de son travail et les épreuves de la vie, elle peut compter sur sa meilleure amie, Nadia, sa maman, et ce vieux Jean-Noël. Celui par qui tout commence, celui qui lui offrira une pause dans sa vie mouvementée, qui lui fera ouvrir les yeux sur les petits bonheurs de la vie. Entendre les rires de ses enfants, les voir s’amuser, se chamailler, tout ça, n’a pas de prix pour Fanny. Elle qui n’arrivait pas à offrir des vacances à ses enfants, se retrouve dans un chalet où chocolat et neige sont présents à profusion… Mais la vie vous réserve parfois des surprises, et il a pas que la neige qui allait se glisser sous vos vêtements 😉 ? 3) Au fil des pages, vous vous rendrez compte que rien n’arrive vraiment par hasard dans cette histoire. Vous vous surprendrez à essayer de découvrir qui connaît qui, qui fait quoi, qui tire les ficelles. Une histoire douce qui vous donnera envie de rencontrer toutes ces personnes (euh peut-être pas Franck 😃) et de vous isoler dans un chalet dans les montagnes du Jura. Vous y découvrirez l’amour sous toutes ses formes, celui que l’on porte à sa famille, à ses enfants, à ses amis et celui qui naît sans l’attendre, sans trahir tous ceux qui ont fait battre notre cÅ“ur avant.

Bref, moi, je suis fan ! Un peu de douceur dans ce monde de brutes.
J’ai passé deux jours isolés et j’en redemande ! Gardez à l’esprit que les apparences ne reflètent pas forcément la personnalité de personnes qui nous côtoyons. Et pour ne rien gâcher, cet ebook goûte moins d’un euro et peut être comptabilité dans le challenge Cold Winter 2017 (ici).

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Pour vous le procurer, c’est par ici

3 réflexions sur “Une histoire d’amour sans caribou

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s