Stay – Pour que tu reviennes (tome 2)

Je l’attendais avec impatience. La fin du premier tome m’avait laissé le cœur en miettes (oui carrément !) mais NetgGalley a mis fin à ma souffrance en m’accordant ce second tome ! Merciiiiii pour le Service Presse 😘. 


Et si jouer avec les apparences se retournaient
contre vous ?


51Xbr6vByWLDe quoi ça parle : Ce qu’elle redoutait le plus vient d’arriver : Kylian l’a quittée. Gaby ne comprend toujours pas ce qui s’est passé. Leur histoire lui semblait pourtant si intense et si sincère. Pourquoi l’a-t-il abandonnée sans prévenir et, surtout, sans lui donner aucune explication ? Il a beau tout faire pour l’éviter et lui répéter qu’ils ne peuvent pas être ensemble, ses yeux le trahissent : dès que Gaby se laisse approcher par Junior, nouvelle star de l’équipe de basket et dragueur hors pair, elle sent le regard furieux de son ex peser sur elle. Kylian peut bien la repousser autant qu’il veut, Gaby sait que leur histoire n’est pas terminée. Ce qu’elle ne sait pas encore en revanche, c’est comment le faire revenir…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Gaby et Kylian sont de retours, mais ce tome soulève plus de questions qu’il n’en répond. alors que dire 1) On retrouve notre Gaby qui a commencé son stage à Chicago avec l’équipe des Monsters. Tant bien que mal, elle essaie de continuer à avancer. Kylian l’a quitté, lui a fait comprendre qu’il ne tenait plus à elle, mais malgré tout, elle est déterminée à se battre pour son “couple”. Si Kylian a décidé de tirer un trait sur elle, elle n’est pas prête à s’avouer vaincue. De fêtes de victoire à de petits moments volés, on sent que chacun de nos deux protagonistes a besoin l’un de l’autre pour avancer. Que leur histoire n’est qu’au début mais il y a LE secret. Celui dont Kylian ne veut pas parler. Mais c’est bien mal connaître Gaby, qui peut compter sur Talina pour mener l’enquête. Gabrielle est toujours aussi rentre dedans. Elle ne mâche pas ses mots et certains échanges vous feront jubiler ! Peu importe le statut de la personne, si elle doit la remettre à sa place, elle n’y va pas par quatre chemins, quitte à ce qu’il lui arrive quelques bricoles.  2) Kylian reste très mystérieux et le fait de ne pas connaître son pointimages de vue, accentue ses non-dits. Que cache-t-il à Gaby ? Pourquoi la dévore-t-il du regard pour ensuite se montrer indifférent ? J’avoue avoir eu du mal à le cerner tant il souffle le chaud et froid. S’il trouve un allié en la personne d’Elijah, numéro 40 des Monsters, sa “rivalité” avec Junior va lui jouer de mauvais tours. En tant que nouvelle recrue, il doit tout donner pour faire ses preuves au sein de sa nouvelle équipe, mais il a la tête ailleurs, trop occupé à essayer de régler ses problèmes. Malgré tout, certaines attentions, nous toucherons, nous ferons penser que peut-être rien n’est perdu … on veut y croire jusqu’à la fin. 3) Certaines personnes “secondaires” sont touchantes. Talina est une jeune femme que j’avais mal jugée. Je me doutais qu’elle avait un potentiel sympathie qui pourrait se développer en fréquentant notre Gaby, mais je n’imaginais pas ce qu’elle avait vécu. Cette fille est tellement fière de ce qu’elle fait, tellement sûre d’elle, qu’on tombe de haut quand elle se confie à Gaby. Autre personnage qui mérite un petit mot d’excuse … Junior ! Rhaa, lui, on lui mettrait bien une petite tarte dans sa petite gueule d’amour dès les premiers chapitres, mais comme Talina, on apprend à le connaître en se glissant sous son ego. Loin de son image de frimeur, coureur de jupons, il se sent mal quand il sait qu’il blesse les personnes auxquelles il tient, mais il peut compter sur le soutien de Gaby.

stayCe tome est plus rythmé que le précédent, on a droit aux matchs, aux différents after d’après-match, aux chamailleries entre les joueurs … Beaucoup de complots sont au cœur de ce tome, même si nous n’avons pas toutes les réponses, les quelques informations nous font réfléchir sur les personnes que nous côtoyons … Qui est vrai ? Qui cache son jeu ! Je sens que le tome 3 va être explosif !
Bon par contre, entre la mère de Kylian et cette fin, je l’avoue, je suis (encore) frustrée ! Encore une fois, nous avons droit à une fin qui nous laissera sur le c*l ! Certaines décisions me paraissent un peu difficiles à supprimer en un claquement de doigts, quand on s’enfonce dans le mensonge, il n’est pas toujours facile de s’en sortir.

Après un court échange avec l’auteure, j’ai appris que le tome 3 est toujours en cours de rédaction (dépêche-toi !). Hâte de découvrir la fin de cette série qui lie mensonges, secrets et amour !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Pour (re)découvrez mon avis sur « Avant que tu partes » (tome 1). Pour vous procurer le tome 2, c’est par ici. Pour précommander le tome 3 « Tant que tu m’aimes » c’est par

 

2 réflexions sur “Stay – Pour que tu reviennes (tome 2)

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

  2. Pingback: Stay – Tant que tu m’aimes (tome 3) | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s