Jeux imprudents (volume 3)

Je l’attendais avec impatience, parce que la fin du volume 2 aurait dû être interdite (ouais, carrément !) et puis mais qu’est-ce qu’elle vient faire là celle-là ! Et pourquoi, c’est aussi court ! Merci Carole (Éditions Addictives) pour ce service presse, par contre, la fin, on en reparle un peu plus tard hein 😉. 


Et si vous profitiez une douce parenthèse avant d’affronter vos démons ? 


51FFSweR9aLDe quoi ça parle :  “À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d’accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j’étais là. Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s’est reconstruit sans moi et s’est métamorphosé : je l’ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j’ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.
Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ?”
Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd’hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s’apprivoiser à nouveau, s’unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je pense sincèrement que je suis venue accro à cette histoire, qui mêle passé, présent, et futur incertain pour nos deux enfants devenus adultes. Alors que dire 1) June a décidé d’écouter Harry, de lui laisser de l’espace, mais c’était sans compter leur professeur de droit qui décide de les envoyer en étude de cas dans un vrai procès. Les voici donc propulsés dans une histoire qui, si elle était racontée, vous révolterait, mais qui permet à June et Harrison de se rapprocher pour mieux se séparer. Parce que l’un veille toujours sur l’autre, ils vont affronter cette nouvelle épreuve ensemble. 2) Liv est une jeune femme qui m’a donné envie de23376138_2073483642872518_7454460094442173673_n découvrir Jeux Interdits (et bien sûr Jeux Insolents par la suite). Cette femme est la douceur même, pour moi, qui n’ai pas lu son histoire, elle est la bouée de sauvetage qu’il fallait à June, ce modèle, ce phare dans la nuit qu’on a tous besoins pour avancer dans nos vies. En plus, de lui offrir un emploi, elle lui offre son écoute, sa confiance et ça, notre fugueuse n’y est pas habituée. J’aime beaucoup la June peu sûre d’elle, qui réalise petit à petit qu’elle n’est plus seule dans cette vie… 3) Harry, mais qu’est-ce qu’il fait ! Tout le long de ce volume, on redoute son choix (celles qui ont lu le volume 2, comprendront 😊). On retient son souffle quand on l’aperçoit, on admire son corps musclé, et on commence à voir ce qui le tracasse. Bref, comme toujours, Harry essaie de cacher les apparences, de ne pas laisser revenir ce petit garçon terrifié. Même s’il joue au chat et à la souris avec June, on sait qu’il va finir par la recracher… qu’il va finir par reprendre l’ascension sur ses sentiments. Encore une fois, nous allons devoir attendre la sortie du volume 4 pour connaître certaines réponses à nos questions. Nous sommes à la moitié de l’histoire et nous ne savons toujours pas ce qu’a fait June. Va-t-on finir par la retrouver ? Est-ce que Harry sera présent ? 🤞 Qui pourra l’aider ?

Si vous n’avez pas succombé à la nouvelle série d’Emma Grenn, je ne peux que vous la conseiller ! Toutefois, attention à l’ascenseur émotionnel 😉.

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous procurer ce troisième volume, c’est par ici (Re)Découvrez mon avis sur le premier et le second volume. 

7 réflexions sur “Jeux imprudents (volume 3)

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

  2. Pingback: Jeux imprudents (volume 4) | I need more books

  3. Pingback: Jeux imprudents (volume 5) | I need more books

  4. Pingback: Jeux imprudents (volume 6) | I need more books

  5. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

  6. Pingback: Une toute dernière fois (Jeux Imprudents) | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s