Cinquante nuances de Grey – Darker (tome 5)

Je peux vous dire que je l’attendais avec impatience ce point de vue. Parce que « Cinquante nuances de Grey plus sombres » est mon tome préféré. Perso, j’aimais déjà beaucoup Christian avant d’avoir lu sa version, mais je suis encore plus sous le charme de cet homme maniaque de contrôle #GreyAddict 😍.


Et si la dépendance avait un effet bénéfique ?


41wLXNqdb-L._SX315_BO1,204,203,200_De quoi ça parle : Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.
Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.
Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?
Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je l’avoue, j’avais un peu peur que cette version, soit la même que “Grey” (premier version made in Christian du premier volet de la série). Version qui ne nous apprend rien de plus sur Christian, qui donne l’image d’un homme qu’il n’est pas vraiment. Mais, ce n’est clairement pas le cas avec ce nouveau tome, ici, l’auteure ne s’est pas contentée d’ajouter deux trois dialogues. Fait très appréciable pour cette chronique,  je n’ai pas vraiment besoin de faire attention aux spoilers 😉. Alors que dire 1) Ouiiiiii, on découvre Christian pour de vrai 😍 !  Dans cette version, on découvre un Christian Grey tantôt apeuré, tantôt peu sûr de lui, et bien sûr souvent énervé (impuissant ?) par le comportement d’Ana (en même temps, des fois, elle mérite des baffes quand même 🤣). Contre toute attente, il s’aperçoit qu’Ana lui est indispensable, et même, si parfois, la manière n’est pas la meilleure, il essaie de lui faire plaisir, de lui montrer, sans lui dire, qu’elle a une place importante dans sa vie. On remarque toutes les petites attentions qu’il fait pour elle, tout ces petits détails qui étaient passés presque inaperçu dans la version d’Anastasia. Il veut faire en fonction de ses envies à elle, et même s’il doit se refréner parfois, il le fait sans se forcer. Il est prêt à apprendre avec elle et s’aperçoit bien rapidement que les relations “vanille” ont quelques avantages.  2) Si dans la version d’Ana, Christian parait inaccessible, c’est tout autre dans Christian-and-Ana-Fifty-Shades-Darker-christasia-christian-grey-anastasia-steele-40284870-500-212cette version. On le voit préoccuper par la vie privée de ses employés, notamment Andréa et Taylor. Christian est un homme qui aime contrôler et qui n’aime pas vraiment changer ses habitudes, alors le moindre détail peut le désarçonner, prenez un changement de personnel, une stagiaire un peu gauche, sans oublier une Anastasia qui ne fait pas toujours ce qu’il veut et on découvre un peu plus cet homme fragilisé par son enfance.  J’ai beaucoup apprécié voir ses propres réflexions.  Christian est un acharné de travail, dès qu’il a une seconde, il en profite pour avancer sur ses nombreux dossiers. 3) On découvre quelques moments clés de l’enfance, adolescence de Christian. Il voue une affection sans faille à sa famille, mais n’est pas vraiment capable de leur montrer. Ces personnes qui ont été là pour lui en l’accueillant les bras ouverts tout en respectant ses limites. Certains moments sont attendrissants. Et bien sûr, on en apprend plus aussi sur Elena, Leila … mais ça, je ne vous dirais rien !

9a836017b54add8e4e9597d8b2353974Bref, ce tome est pratiquement une autre histoire, parce qu’elle est vraiment différente de la version originale. Parce que l’écriture est fluide. L’auteur parle au nom de Christian et son langage correspond donc à cet homme d’affaires, implacable qui est capable de passer de l’homme colérique à l’homme amoureux. Maintenant, j’ose espérer que nous aurons droit à la version de Christian pour le dernier tome « Cinquante Nuances de Grey plus claires« , parce que j’avoue que certaines scènes mériteraient bien un point de vue masculin. Christian est un homme, même s’il est amoureux, sa version est moins romantique, est parfois plus crue que celle d’Anastasia et ça, j’adore !

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous procurer cette version made in Grey, c’est par ici.
Pour baver devant un monsieur Grey bien réel, je vous laisse mater regarder la bande annonce de « Cinquante nuance plus claires » qui sort le 7 février 2018 ! Moi, j’ai déjà ma réservation pour la soirée de lancement 😉

6 réflexions sur “Cinquante nuances de Grey – Darker (tome 5)

  1. Pingback: Mardi conseil ~ 2 | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s