Cinquante nuances de Grey – More Grey (tome 6)

Si l’attente était longue, je peux vous certifier que cela en valait la peine ! Quel dernier tome 😍. J’ai adoré redécouvrir cette histoire du point de vue tant attendu de Monsieur Grey. Ça m’a donné envie de revoir le film. Bref, je suis une GreyAddict !


Et si vous lâchiez du lest ?


De quoi ça parle : Retrouvez la sensualité, l’intensité dramatique et sentimentale de Cinquante nuances plus claires, à travers les rêves, les espoirs et les tourments de Christian Grey.
E L James revisite Cinquante nuances, et offre une version plus dense et plus sombre de l’histoire d’amour qui a fasciné 150 millions de lecteurs dans le monde.
Vous êtes cordialement invité au mariage de la décennie, car Christian Grey va épouser Anastasia Steele. Mais cette union soulève bien des questions. L’esprit libre et indépendant d’Ana ravive chez Christian ses terreurs les plus profondes et met à l’épreuve son besoin de tout contrôler. Alors que de vieilles rivalités et rancœurs refont surface, une erreur de jugement les déchire et risque de briser leur couple.
Christian parviendra-t-il à vaincre ses démons ? En découvrant la vérité sur ses origines, connaîtra-t-il la paix et saura-t-il accepter l’amour inconditionnel d’Ana ? Christian trouvera-t-il enfin sa nuance plus claire ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Si vous me suivez sur Insta (ici), vous savez que je suis une fan inconditionnelle de Christian Grey. Je re-relis les différents tomes, re-regarde les films … Bref, je suis sous le charme de cet homme ❤️. Je me souviens encore de ma première lecture de la série “50 nuances de Grey” (j’avais piqué les livres de ma belle-sœur), je les avais dévorés et lors de ce nouveau tome, j’ai redécouvert tout ce qui m’avait plu ! Alors que dire 1) Christian Grey n’en revient pas que la femme qu’il aime veuille se marier avec lui. Avec elle, il vit une sorte d’adolescence à retardement. Leur relation est passionnelle, il savoure chaque moment avec la crainte qu’elle puisse le quitter. Ce maniaque de contrôle apprend à lâcher la bride avec son épouse. Il aime qu’elle le touche, qu’elle prenne le contrôle de leurs ébats, et même qu’elle lui tienne tête ! Pour rien au monde, il changerait cela. Il savoure leurs échanges par mail, leurs moments à tous les deux, mais découvre aussi le plaisir de se retrouver entouré de sa famille et de ses amis (un nouveau Grey est en train de naître 🥰). Malgré tout, il est souvent dans le doute, coincé entre son amour pour cette femme et son besoin qu’elle lui obéisse. Heureusement, il découvre qu’elle aime jouer et pourrait prendre encore plus de plaisir à lui céder le pouvoir. 2) Anastasia Steele s’apprête à faire le grand saut pour devenir Mme Grey. Si elle aime Christian de tout son cœur, elle n’est pas prête à se soumettre à lui. Elle veut rester indépendante, libre de changer d’avis et de travailler. Malgré tout, elle laisse le temps qu’il faut à l’homme qu’elle aime de lui donner les clés pour l’aimer encore plus. Elle accepte les gardes du corps, les remarques sur son alimentation, elle fait même des efforts pour ne pas mettre trop souvent ses nerfs à rude épreuve. Elle est présente à ses côtés et lui montre que malgré son enfance et ce qu’il pense de lui, Christian est un homme bon. Si sa vie trépidante l’éloigne un peu de ses amis, elle profite de chaque instant avec cet homme prêt à partager le reste de sa vie. Oui, il y a aura des hauts et des bas, mais comme tous les couples 🤷‍♀️. 3) Jason Taylor est l’homme à tout faire de Christian Grey. Il est chauffeur, garde du corps, personal shopper … Il est aussi présent pour le seconder, le “rassurer” dans ses nombreux questionnements. Ancien militaire, il est tantôt inquiet, tantôt désorienté par le comportement versatile de son employeur. Néanmoins, il apprécie de travailler pour Christian et il ressent une certaine tendresse pour Ana (en tout bien tout honneur). Elle lui donne du fil à retordre, tout comme son patron, mais elle est moins piquante que lui. Taylor leur est totalement dévoué. S’il est de tous les déplacements, il n’oublie pas de se ménager un peu de temps pour être avec la femme qu’il aime. D’ailleurs, il pourrait bien ressentir le même stress que Christian.

Avis : J’ai envie de dire enfin ! Et m*rde c’est déjà fini 😁 ! 716 pages pour redécouvrir une histoire qui m’avait chamboulée lors du point de vue d’Ana ! Tout comme “Darker”, on découvre pratiquement une nouvelle histoire. Alors oui, on a une trame commune avec le mariage, l’enquête sur le sabotage de Charlie Tango et tout le reste, mais on a aussi de l’inédit ! Contrairement au tome d’Ana, on ne commence pas par le mariage. Ici, on met un pied dans l’enfance de Christian, dans ses rêves (cauchemars ?) et ses pensées les plus sombres. Il est parfois perdu vis-à-vis du comportement de sa femme, des sentiments contradictoires qu’elle lui fait ressentir. Il est souvent énervé, et même s’il tente de ne pas s’emporter, cela va à l’encontre de ce qu’il est. On le découvre en consultation chez son psy, dans son boulot, et puis aux côtés de sa famille. Grâce à sa femme, il tolère de plus en plus les gestes d’amour de ceux qui l’ont vu grandir. Même, si comme, il le dit Grace l’a sauvé, on découvre son enfance, son adolescence aux côtés d’Elliot et Mia. On ne va pas se mentir, il en a bavé à cause de son mutisme, il s’est isolé lui-même et il ne réalise toujours pas qu’il est aimé au sein des Grey. J’ai aimé ses moments avec son frère et sa mère. Malgré sa réussite, Christian recherche toujours l’approbation de ses parents, et plus particulièrement celle de son père qui a souvent eu des mots durs envers lui. On le découvre aussi plus enjoué, plus ouvert aux autres et à ses employés. Dorénavant, il accepte plus facilement les marques d’affection de chacun, il se pourrait même qu’il devienne conseiller en amour (si, je vous jure !). Bien sûr, le gros plus est que l’on sait ce qu’il ressent, ce qu’il tente d’enfouir au plus profond de lui. Que j’ai aimé savoir ce qu’il avait ressenti pour lors de l’annonce de la grossesse ! Christian est un homme que j’ai eu envie de câliner pour ce qu’il a vécu, mais aussi et surtout pour ce qu’il est prêt à faire pour celle qui aime. Il avance et il est prêt à pardonner ! Je m’arrête là, franchement, ce fut une magnifique histoire que j’ai déjà hâte de relire !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Darker” (tome 5) et la présentation de la série lors d’un Mardi Conseil, .

2 réflexions sur “Cinquante nuances de Grey – More Grey (tome 6)

  1. Je l’ai commencé aussitôt débuté lundi mais, dû m’arrêter à 250 page. J’avais des blog tours à boucler. J’y retourne ce soir 😂. Et je confirme, le pdv de Grey dans ce final vaut vraiment le détour. Tant d’infos manquaient dans la trilogie du pdv de Ana !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s