Mardi conseil ~ 2

Deuxième “Mardi Conseil” et vous vous en doutez, celui-ci portera …. sur “50 nuances de Grey. Cette série souvent décriée est malgré tout une belle histoire d’amour, car Christian Grey est prêt à tout pour préserver son histoire avec Anastasia Steele.


Et si vous tentiez de nouvelles expériences ?


Un peu comme le film “9 semaines 1/2”, la série “Fifty shades of Grey nous fait mettre un pied dans un univers peu connu : La domination. Car, si nous avons bien une romance (plus présente dans les deux derniers tomes), le premier tome est axé sur les pratiques peu conventionnelles de Monsieur Grey en matière de sexe 😉. Même si, il faut le reconnaître, le côté ingénue d’Ana ne nous fait pas vraiment rentrer dans le vif du sujet. Nous avons certes quelques coups de cravache et autres attachements, mais en version soft. Si nous pourrions penser que “Grey (la version du premier tome vu à travers les yeux de Christian) nous apporte plus d’éléments côté BDMS, ce n’est clairement pas le cas.

Fiftyshadesofgrey

Nous faisons donc la connaissance d’Anastasia Steele qui a toujours vécu la tête dans les livres et ne connaît pas grand-chose de la vie. Pour rendre service à sa meilleure amie, Kate, elle la remplace au pied levé pour faire une interview du mystérieux Christian Grey, homme d’affaires riche et beau, numéro un des célibataires les plus convoités.  Elle seule va arriver à percer petit à petit la carapace de cet homme au passé douloureux. Si elle est prête à faire des efforts, lui aussi, met un peu (beaucoup) d’eau dans son vin et décide de lui faire signer un contrat de soumise. Bon, tout ne se passera pas comme prévu, mais cela donnera des envies de plus à notre cher milliardaire et une jolie romance. Cela pourrait même vous donner quelques idées pour pimenter votre relation 😉. La série est vite devenu un best-seller qui se lit et se relit très facilement.

La série comprend 5 tomes :
👉 3 tomes du point de vues d’Anastasia : Cinquante nuances de Grey (tome 1), Cinquante nuances plus sombres (tome 2 – mon tome préféré), Cinquante nuances plus claires (tome 3)
👉 2 tomes du point de vues de Christian (mais le troisième devrait sortir 🤞) : Grey (tome 4), Darker (tome 5).
👉 3 films : Cinquante nuances de Grey (film 1), Cinquante nuances plus sombres (film 2), Cinquante nuances plus claires (film 3).
Perso, je suis une inconditionnelle des livres et je trouve que les deux premiers films ne sont pas à la hauteur des livres avec parfois un jeu d’acteur moyen (ben oui, désolée). Ana a trop de caractère et Christian pas assez. Bon, je vous rassure le troisième est mieux et cela ne m’empêche pas de les regarder (surtout le 2 et 3) lorsque je dois faire mon repassage. Passer la soirée avec Monsieur Grey est une chose difficile à refuser 😀.
Côté livre, le tome 2 est mon préféré ❤, c’est celui que je lis et relis et que je connais par cœur. J’aime le fait que Christian soit capable de se mettre à nu pour reconquérir Ana. Qu’il ouvre enfin son cœur et se montre enfin sous son vrai jour, tantôt autoritaire, tantôt perdu dans les sentiments qu’il ressent pour la première fois.  J’avais été déçu par “Grey car je pensais vraiment qu’on en apprendrait plus sur Christian, mais dans ce premier tome en version masculine, on découvre un homme froid, qui ne pense qu’à sa propre personne, bref, loin du vrai Christian. En plus cette version est juste “Cinquante nuances de Grey” avec deux trois éléments ajoutés. Heureusement, le second “Darker” a été plus travaillé par l’auteur et est vraiment un tome où nous apprenons un peu plus à cerner Christian. 

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! (Re)Découvrez mon avis sur “Darker” (tome 5)

3 réflexions sur “Mardi conseil ~ 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s