Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Reçu avec la box “Dans ma bulle” du mois de décembre et lu pratiquement dès la réception. Parce que quelques fois, j’aime bien des lectures sans prise de tête, sans personnage blessé … Si, j’ai passé un bon moment de lecture, j’ai parfois eu du mal avec le comportement de l’héroïne. 


Et si une changement de cap était à l’ordre du jour ?


mon-ex,-sa-copine,-mon-faux-mec-et-moi-846544-264-432De quoi ça parle : Chloé Martin est la “pire conseillère en voyages du monde”. Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui “offre” un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Une lecture ajoutée au challenge “Cold Winter Challenge”dans le menu “Marcher dans la neige”. Attendez-vous à rencontrer la pire poissarde, maladroite de la terre. Moi, qui suis maladroite comme pas deux, passerais presque pour une Sainte à côté de Chloé. Alors que dire 1) Chloé Martin est une conseillère en voyage qui a la chance d’être enfin sélectionnée pour la destination du mois… Elle s’attend à bronzer sur un transat ombragé par un cocotier, à ne plus savoir quoi choisir entre les massages et les saunas … Mais son patron, étant un peu revanchard, l’envoi en Savoie ! À elle, les joies de la neige et autres plaques de verglas. Chloé ayant la malchance cheville au corps, tombe (c’est le cas de le dire) sur son ex-fiancé et sa nouvelle fiancée (celle avec qui, il l’a trompée !) le tout avec des cascades dignes du dernier James Bond. Mais Chloé, en plus d’être gaffeuse, est bornée comme pas possible, alors qu’elle se met en tête de reconquérir son ex-petit-ami parti, elle retrouve cet homme détestable rencontré un peu plus tôt. Elle pourrait être sympathique par sa malchance si son comportement ne dépassait pas les bornes. À plusieurs reprises, j’avoue avoir levé les yeux au ciel, tellement, cette femme est sans gêne 😡. Venez-lui en aide, elle violera votre vie privée. Je veux bien admettre que ses péripéties sont marrantes, même s’il lui arrive toujours les pires choses. Heureusement pour elle, elle peut pleurnicher auprès de sa meilleure amie, Lili. Si l’une a fait un trait sur les hommes l’autre se délecte des chutes de reins de ces messieurs.  2)149260-all-i-want-for-christmas-is-you Valentin, l’ex-petit-ami trompeur apparaît au bras de sa belle. Ces deux-là ne sont centrés que sur eux-mêmes, ridiculisant Chloé à chaque situation. Personnellement, j’appréciais un peu Valentin jusqu’à un moment précis du livre (ben non, je ne vous le dirai pas !). Il est prêt à jouer avec les sentiments de notre jeune conseillère pour éveiller la jalousie de sa nouvelle copine qui ne pense qu’à faire du gringue à tous les mecs qu’elle croise. Bref, un couple détestable à qui on aimerait bien qu’il arrive quelques péripéties dont seule Chloé à le secret. 3) Nick est un PDG rencontré par hasard dans un train, quelques glissades plus tard et nous le revoyons en train d’essayer de sauver Chloé de sa pire rencontre. Devenu officiellement “faux petit ami”, il essaie tant bien que mal d’aider Chloé dans sa reconquête.  Tous les détails que nous savons sur ce jeune homme nous sont appris par une tierce personne qui ne le nomme pas vraiment, mais je peux vous dire qu’il a un corps de rêve… J’aurais aimé qu’on le connaisse un peu plus, mais ça contribue à son charme 😉.

Ici pas d’amour au premier regard, pas d’héroïne avec un physique digne d’un mannequin de Victoria’s Secret. Malgré les péripéties à répétition, on a envie de savoir la fin. Cette lecture est sans prise de tête, se lit rapidement et bien évidemment, vous fera sourire ou avoir honte pour la jeune femme qui essaie tant bien que mal d’apprendre à faire du snowboard 😁.  Une lecture faite pour les vacances de Noël !

@ très vite entre deux chapitres.

Une réflexion sur “Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

  1. Pingback: Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi – Juliette Bonte – Andréa lit des livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s