Amoureuses

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’échanger avec l’auteure elle-même qui m’a proposé de découvrir sa nouvelle histoire (merci pour le Service Presse 😍). Alors même si cet ebook est un tome 2, nous n’avons pas besoin d’avoir lu le premier tome “AntidépresSoeurs” pour découvrir cette pépite qui est à moins de 1€ sur Amazon.


Et vos enfants étaient votre cupidon ?


41LT5I4lulLDe quoi ça parle : Après des vacances de maman solo bien trop « solo » à son goût, Charlotte retrouve Paris et son poste de communicante chez Love Empire, la start-up de l’amour. Heureusement, la perspective du retour de Mathieu, son boss charismatique et amant, vient égayer son quotidien morose. Mais les retrouvailles ne vont pas tout à fait se passer comme prévu…
De son côté, Valentine, rédactrice au magazine ExceptionnElles, a enfin classé, archivé (ou presque) le dossier Alexis, son amour de jeunesse, et décide de donner une dernière chance à son couple. Mais pour cela, il faut être deux…
Entre métro, boulot, bobos et loupiots, la rentrée ne s’annonce pas de tout repos pour les deux meilleures amies pourtant bien décidées à ne pas renoncer à leur part du gâteau. Heureusement, il n’y a pas d’âge pour (re)tomber amoureuses…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Cette lecture est très agréable, remplie d’humour et de faux pas, et moi, j’ai adoré partager les déconvenues de Charlotte et Valentine. Et puis, vous ne pouvez qu’apprécier cette auteure qui propose des verres de vin de Bourgogne (et un Côte-de-Nuits, s’il vous plaît ! Moi chauvine ? pas du tout 😉) Alors que dire 1) Bienvenue dans le monde un peu fou de deux meilleures amies, si l’une essaie de rallumer la flamme dans son couple, l’autre n’a rien trouvé de mieux que de coucher avec son boss (sans avoir d’avantage au boulot ! Un scandale 🤣). Ces deux quadras se retrouvent malgré tout sur le marché des célibataires (je vous laisse découvrir pourquoi !) et nous, on se régale ! Des rencontres concrétisées grâce aux sites de rencontres, aux réunions de l’école, nos deux mamans n’ont pas fini de vider des bouteilles et d’élaborer des plans de vengeances ! 2) Charlotte, maman de deux enfants, divorcée deamoureuses Marc travaille dans une start-up qui propose de faire rencontrer les célibataires parisiens entre eux, jusque-là, le boulot est assez plaisant, mais, ça se corse quand son mec du moment est en fait … son boss ! Heureusement, Charlotte peut compter sur sa meilleure amie pour lui donner de bons conseils (ou pas) ou au moins réfréner ses envies. Notre maman working girl, va de râteaux en déconvenue et pense même ne plus remarquer les signes avant-coureurs d’un flirt. Il est vrai que Charlotte est un peu 🤔 maladroite, et cela va la placer dans des situations dignes de Bridget Jones …. Va-t-elle avoir l’homme qui l’a fait chavirer ? 3) Valentine est aussi maman de deux enfants, prête à tout pour reconquérir son mari. Elle lit plein de magazines et est même prête à faire une thérapie de couple. Après tout, qui mieux qu’une personne extérieure pour faire avancer les choses … sauf quand elles ne peuvent plus avancer conjointement. Valentine bosse pour un magazine féminin et sa vie lui sert souvent d’inspiration lors de l’écriture de ses articles. Un mari lourdé plus tard, Valentine fait le grand pas des sites de rencontres et de ses improbables profils… De déceptions en orgasmes ratés, arrivera-t-elle à ne pas se venger ?

Je m’arrêterai là parce qu’il est facile, avec ce livre, de vous livrer des éléments essentiels (j’en ai déjà donné quelques-uns). Un bon moment de lecture avec des femmes, qui malgré leur maturité, arrivent à se comporter comme des ados par moment 😃. Pour vous le procurer, c’est par ici.

@ très vite entre deux chapitres 📖

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s