Promets-moi – Louise et Marco (saison 1)

Il y a des mails qui vous donnent le sourire et ceux de Carole des Éditions Addictives, ont toujours cet effet. Parce qu’ils sont souvent précurseurs de très bons moments de lecture et ce nouveau service presse en fait partie ! Quand les Éditions Addictives se mettent à la romance suspense, nous, on retient notre souffle !


Et si votre destin était scellé par les actes
de vos parents ?


Promets-moiDe quoi ça parle : Louise et Marco viennent de deux univers totalement opposés. Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston, Marco est le fils de Max Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant… Quand Max meurt, dans des circonstances plus que suspectes, Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés.
Quel lien mystérieux relie Marco et la jeune femme ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ?
Pour le savoir, Marco devra renoncer à ses certitudes… et surtout résister à la passion qu’il ressent quand il est à ses côtés.

Ce que j’ai aimé … ou pas ... : Je vous le dis de suite, pas de frustration, pas t’attente, car cette histoire est un intégrale 😍. Alors que dire 1) Nous mettons les pieds dans un monde que nous ne soupçonnons pas en France… la mafia et je peux vous dire que ce ne sont pas des enfants de cœur. Chacun éprouve de la rancœur envers l’autre camp. Deux clans, deux visions différentes et une rivalité entretenue depuis des années. Dans cette première saison, notre cœur s’arrête plus d’une fois, car le “héros” masculin est un homme qui doit faire honneur au nom qu’il porte et si pour cela, il doit mettre les mains dans le cambouis (le sang ?), il n’hésitera pas une seconde. Si Maximilien Gardani a des principes, des règles de vie qu’il n’enfreint sous aucun prétexte, ce n’est pas le cas de son ennemi juré Jacek Mycielski. Qui prendra le dessus sur l’autre ? Au fil des pages, nous faisons la connaissance de plusieurs personnages, chacun ayant un pion important à déplacer dans cette histoire.  2) Louise arrive à Nice suite à une chute de sa mère. La jeune femme est partie du domaine qui a bercé son enfance depuis un long moment, d’abord pour faire ses études pour ensuite y rester pour son métier au MIT. Louise est une jeune femme avec un tempérament de feu, elle n’hésite pas à distribuer quelques27750441_388990174839737_936835163063977229_n baffes quand cela devient nécessaires. Elle se retrouve du jour au lendemain à devoir tenir une promesse dont elle ignore tout. Pensant balancer tout ça dans les écoutilles du prochain bateau à destination de Boston, la vie lui rappellera bien vite qu’elle doit faire ce qu’elle a promis à sa mère. La jeune femme part donc à la recherche de ce passé qu’elle ne connaît pas. Elle y découvrira que la motivation peut vous faire prendre des chemins inconnus et fera la rencontre de Marco Gardani, mafieux de profession et beau comme un Dieu Greg.  Si elle se sent attirée par lui, elle sait qu’elle doit faire attention à cet homme dangereux. 3) Suite à la mort de son père, Marco Gardani reprend la tête du clan et a un plan a exécuté, mais bien sûr, tout ne se passe comme prévu. Son père est mort dans d’obscures circonstances et la police pose un peu trop de questions.  Par le biais de flash-back, on en apprend un peu plus sur celui qui ne montre aucune émotion. Marco est un homme qui fait ce pour quoi il a été élevé, il doit faire respecter la loi que son père avait mise en place et ne doit flancher sous aucun prétexte, même lorsqu’une jeune femme fait irruption dans sa vie et exige de lui parler. Bien sûr, comme tout bon mafieux, il peut compter sur un bras droit et des hommes prêts à tout pour lui. La vendetta enfle au fur et à mesure des pages et chacun y perdra des plumes.

27867064_390246234714131_6023669266694670465_nBref, j’ai adoré ! Je le recommande pour son suspense, pour les liens de tous les protagonistes, pour l’amour que l’on voit naître ou celui qui a fait basculer des vies. Ici, nous avons droit à de vrais méchants ! Un grand merci à Carole pour m’avoir permis de découvrir cette histoire. J’avoue que j’aimerais bien savoir sur qui portera la saison 2 (car s’il y a une saison 1, il y a forcément une saison 2 🤞?). L’écriture fluide de l’auteure, nous emmène dans des ruelles sombres, des clubs, sur les quais, nous fait ressentir les émotions des personnages et on en redemande ! Pour vous procurer “Promets-moi” c’est par ici.

@ très vite entre deux chapitres 📖

8 réflexions sur “Promets-moi – Louise et Marco (saison 1)

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

  2. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

  3. Pingback: Promets-moi – I’ll protect you (saison 2) | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s