La love compagnie (volume 4)

J’adore les recommandations Amazon, surtout quand elles m’informent qu’un nouveau volume de la Love Compagnie est paru ! Bon, on ne va pas se mentir, même si le monsieur sur la couverture est très musclé 😀, j’avoue que je préférai la couverture des précédents volumes.


Et si la grande échelle vous sauvait la mise ?


51BWZJRfJSLDe quoi ça parle : Pas de repos pour les Pompiers de Paris qui s’apprêtent à passer un été brûlant dans la capitale. Et l’aide de Maxime, fraîchement revenu de son repos estival avec Catherine, ne sera pas de trop pour y faire face…
En effet, un feu qui s’est déclaré dans la cave d’un immeuble va mettre en péril la vie d’un de leurs camarades. Un coup dur pour la brigade qui va amener Maxime à remettre en question sa relation d’un an avec Catherine.
Car peut-il lui imposer de vivre dans l’incertitude et la crainte qu’il ne rentre pas d’intervention ? Heureusement, il peut compter sur ses coéquipiers pour l’épauler et l’aider à ne pas perdre la femme de sa vie.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Mais, c’est trop court 😢.  Nous retrouvons notre petit couple du début, celui qui avait eu un coup de foudre en intervention. Maxime avait secouru Catherine et elle avait tout fait pour le revoir (quitte à scruter tous les profils de ces beaux pompiers sur les réseaux sociaux  (Merci Facebook).  Alors que dire 1) Après des vacances bien méritées et une noyade évitée, Max et Cat sont de retour à Paris pour repartir dans leur quotidien. Et, on apprend qu’il y a eu quelques changements pour nos deux amoureux. Ils vivent ensemble et Maxime a été promu Caporale. Mais parfois, l’urgence du métier de Max peut lui faire prendre de mauvaises décisions et Cat n’est pas au bout de ses peines avec lui … Va-t-elle pouvoir passer outre ce qui a été dit ? 2) Même si Catherine s’est installée avec son mec, elle voit toujours ses amies et les soirées filles ont toujours lieu. Je peux vous dire que ces filles-là ont de la suite dans les idées pour vous faire passer un bon moment en tête-à-tête avec votre homme. Elles ont même décidé d’accueillir Amandine, jeune femme pompière qui travaille avec Max… Et comme4dcc6a9476438eac5568881f984c2510 toujours, les filles seront là pour booster Cat. Après tout, c’est grâce à elles, si Catherine a eu le courage d’aller à la rencontre de son homme suite à leur rencontre un peu particulière, alors, elles ont bien le droit de donner quelques conseils pour que la situation dans laquelle se trouve nos amoureux soit débloquée. 3) Nous voici de retour dans le quotidien de nos pompiers et pas n’importe lesquels, les pompiers de Paris ! Nous partons donc en interventions au cœur des flammes. Encore une fois, nous comprenons que la devise des pompiers « Sauver ou périr » n’est pas qu’une jolie devise, elle résume assez bien le quotidien de ses hommes et des femmes qui mettent leur vie en danger pour sauver la notre. En plus de Max, nous suivons bien sûr, les autres pompiers qui ont fait le succès de cette série. Ils se serrent les coudes, se chambrent jusqu’à un malheureux accident qui fera prendre conscience à Max que la vie ne tient qu’à un fil… Est-il vraiment sûr de vouloir mettre en péril sa relation avec Cat juste parce que son métier est dangereux ?

Comme toujours, ce volume est juste un pur plaisir ! La narration à la quatrième personne est très bien utilisée et nous permet de nous faufiler dans les différentes situations, qu’elles soient d’urgence ou de plaisir 😉. Vous pourrez retrouver nos pompiers en format papier très prochainement (les volumes 1-2-3 seront même réunis).

@ très vite entre deux chapitres.
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur le second et le troisième volume. 

2 réflexions sur “La love compagnie (volume 4)

  1. Pingback: Romance au cœur des flammes ♥ | I need more books

  2. Pingback: Rouge | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s