Toujours aussi plaisant de redécouvrir la plume d’Helena Hunting, même si ce livre est différent de ses précédentes séries, on retrouve sa patte : de l’héroïne à l’imagination débordante en matière de fantasme à l’homme plus beau qu’un Dieu 😁.
Et si un baiser changeait votre vie ?
De quoi ça parle : Ruby s’est installée à New York avec des rêves plein ses bagages. Son ambition : devenir danseuse, coûte que coûte. Mais en attendant d’atteindre le but de sa vie, elle va de petits boulots en petits boulots. Jusqu’à ce qu’enfin elle décroche une audition. Malheureusement, le grand jour, Ruby est malade et fait une prestation catastrophique. La veille lors d’une soirée, un inconnu très sexy, mais aussi très enrhumé, l’a confondue avec quelqu’un d’autre et l’a fougueusement embrassée ! Pour se faire pardonner, Bancroft alias « l’Incroyable Embrasseur » lui propose un job plutôt original : s’occuper à plein temps de son furet et de sa tarentule ! Bizarre… d’autant que la jeune femme va devoir vivre en permanence dans le luxueux appartement de son nouvel employeur… Un job contre un baiser volé. Et tout dérape…
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Dans ce premier tome, on prend le temps de se connaître, de flirter, de faire monter la pression … Alors que dire 1) Ruby est une jeune femme issue d’un milieu aisé où tout est apparence. Alors lorsqu’elle perd son job du jour au lendemain et découvre que son père a décidé de la laisser vivre comme elle l’attend (pas chance, quand on n’a plus de salaire !), elle est un peu dans la panade en s’imaginant dormir à même le sol dans les rues malfamées de New-York. En attendant de se retrouver dehors, elle profite encore de son statut social pour manger à sa faim dans les différentes réceptions et embrasser un parfait inconnu (mais seulement parce qu’il est hyper beau et sexy !). Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie, Amalia, et la culpabilité de l’inconnu pour lui trouver un toit provisoire. En effet, en échange de garder des animaux atypiques, Ruby peut vivre dans l’un des plus grands penthouse. Si elle a renié depuis longtemps les avantages d’être riche, elle les redécouvre avec plaisir avec Bancroft. Dire que Ruby est un chat noir serait un peu simpliste, mais on peut dire qu’elle enchaîne les mésaventures pour le plus grand plaisir de son colocataire 😁. Notre danseuse est une personne qui ne veut rien devoir à personne et qui n’aime clairement pas qu’on lui dise comment se conduire. 2) Bancroft sait se servir de sa langue comme personne. En plus de cette aptitude, il a également un sens de la culpabilité très élevé et fait preuve d’une grande gentillesse (l’homme parfait en somme). Alors, lorsqu’il doit partir en déplacement pour son travail, il souhaite avoir une personne de confiance pour s’occuper de Francesca et Tiny, sa tarentule et son furet. Se sentant redevable suite à l’échec de Ruby, il décide de lui faire une place dans l’une des chambres si elle veut bien s’occuper de ses chéris. Bancroft est un homme qui se préoccupe des personnes qui comptent dans sa vie. Il a dû arrêter sa carrière de rugbyman à cause d’une blessure au genou, et il essaie, tant bien que mal, de faire plaisir à sa mère pour se faire pardonner (décidément ! ) de ne pas avoir été présent quand elle avait besoin de lui. Mais il est aussi comme notre héroïne et semble avoir quelques difficultés à tenir son rang (pour notre plus grand plaisir). 3) Ici, tout se fait en douceur, Ruby ne souhaite pas coucher avec Bancroft tant qu’elle doit dépendre de lui pour avoir un toit sur la tête. Quant à Ban, lui ne veut rien commencer avant de diminuer les déplacements professionnels. Bref, tout porte à croire que ces deux-là se sont rencontrés au mauvais moment. Si l’attraction est présente dès les premières pages, nous avons droit à une vraie parade amoureuse, où chacun joue avec l’autre à grand renfort de sous-entendu sexuel… C’est très divertissant de les voir chacun fantasmer sur l’autre et ne jamais avancer ! Car, même si nous avons, plus souvent, le point de vue de Ruby, celui de Bancroft arrive toujours à point nommé !
Après quelques recherches, il s’avère que cette nouvelle série comporte deux autres tomes. Le second “Hooking Up” sera consacré à Amalie, meilleure amie de Ruby, si j’en crois le résumé (qui peut être perçu comme un spoiler d’enfer), ce que nous souhaitons à Amalie devrait lui arriver. Car il faut reconnaître que son mec et futur mari, n’est qu’un connard et pas dans le sens où il nous fait fantasmer. Quant au troisième et dernier tome “I flipping love you”, d’après ce que j’ai compris, il est consacré à la soeur de Bancroft. On espère donc qu’Eden Collection va les publier également.
@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici
Il est dans ma Wish-List 😀
J’aimeAimé par 1 personne