ImParfait

Grâce à Carole des Édition Addictive, j’ai eu la chance de recevoir (Im)Parfait en service presse et cette nouvelle histoire du duo Emma Green est un coup de cœur 😍 (le premier de 2018 !). 


Et si une vieille femme changeait votre vie ?


ImParfaitDe quoi ça parle : Juliette chante l’amour tous les soirs dans son piano-bar. Sans trop y croire. Quand la jeune artiste parisienne se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère guindée et mal en point, en lui chantant tous ses airs préférés.
Mais une nuit, un inconnu vient s’installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun aux cheveux longs, à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare.
Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi sexy que dangereux, cette colocation forcée s’annonce… compliquée. Et parfaitement imparfaite.

Ce que j’ai aimé… Ou pas …. : J’ai beau chercher, tout est parfait à tel point que je l’ai pré-commandé en papier, comme ça, je pourrais surligner tous mes passages préférés et ils sont nombreux ! La plume est comme toujours un réel plaisir à (re)découvrir, fluide et nous emmène dans le quotidien de ce trio pas comme les autres ! Alors que dire 1) Juliette est une jeune femme qui vit de sa passion, la chanson. Pratiquement chaque soir, après son tour de chant, elle retrouve son amie Nour, pour parler de tout, de rien, des symptômes naissant de son amie et surtout de sa nouvelle vie à la Villa Suzie. Si Juliette y est entrée par hasard, elle se sent, pour la première fois, comme chez elle. Et cela n’a rien à voir avec la vieille dame et son petit-fils beau comme un Dieu. Notre chanteuse n’a pas l’habitude d’être entourée, mis à part sa meilleure amie, elle est seule et parfois la solitude se fait plus ressentir. Notre chanteuse fait preuve d’attention particulière pour sa mamie préférée et d’une douceur étonnante envers celui qui vit au-dessus de sa tête. Attention, vous aurez des tas de chansons dans la tête et un sourire aux lèvres du début à la fin de cette histoire. 2) Laszlo Saint-Charles d’Ambrosy est un homme complexe, taciturne et ermite à ses heures perdues. Il arrive un soir chez sa grand-mère et est bien décidé à ne pas laisser cette étrangère abuser de celle qui ne l’a jamais laissé tomber. Sous(Im)parfait ses airs de Bad boy, Laz est un homme touchant lorsqu’il s’occupe de sa grand-mère ou se laisse tourmenter par sa sœur, mais s’il ne dit pas tout, c’est aussi parce que le passé ne lui a pas toujours rendu service. De ses mauvaises décisions, il compte bien ne pas retourner dans ses travers. Mais, arrivera-t-il à faire suffisamment confiance à Juliette pour se livrer un peu ? 3) En plus de nos deux protagonistes, nous faisons la connaissance de personnages secondaires tout aussi attachants.  Mention spéciale à la grand-mère que l’on rêve tous d’avoir. La vieille dame sous ses faux airs de veille bourgeoise est loin d’être sénile et perçoit tous les petits détails de la vie avec l’aide de son chat (qui, soit dit en passant est aussi bizarre que sa maîtresse). Nous avons aussi, Nour et ses bizarreries, mais qui est toujours présente pour donner son avis autour d’un verre, sans oublier Hubert, Gédéon ou Camille. Bref tout ce petit monde se mélange, vivent pour nous faire passer un excellent moment de lecture.

Je vous le recommande pour la douceur de Suzie au vocabulaire désuet, pour la prévenance d’un petit-fils pour sa grand-mère, pour une chanteuse qui enfin à de la chance et surtout pour le fait que c’est un intégrale et qu’il y aura une suite !!!! Oui, oui, à la fin, il est bien écrit qu’on nous donne rendez-vous pour un prochain épisode … Est-ce qu’il parlera de Laszlo, de Nour, de Camille, de Léopoldine …. Je vais essayer de faire craquer Carole pour en savoir un peu plus. Bref, ne passez pas à côté !

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous procurer, c’est par ici

 

 

6 réflexions sur “ImParfait

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

  2. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

  3. Pingback: Romance en backstage ♥ | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s