Tu ne me résisteras pas !

La nouvelle histoire de Nora Davy est arrivée et cette dernière fait un clin d’œil à son précédent titre Envole-moi. Bien sûr, pas besoin de l’avoir lu pour savourer celle-ci. Un grand merci à Carole (Éditions Addictives) pour le service presse 😘. 


Et si une dispute ouvrait votre cœur ?


Tu ne me résisteras pas !De quoi ça parle : Ancienne photographe et reporter, Julia a vu des horreurs. Entière, sincère et simple, elle dit tout ce qu’elle pense mais se cache derrière son humour et ses sarcasmes pour ne pas montrer son manque de confiance en elle. Les hommes ? Ce n’est pas au programme, tout ce qui compte à l’instant présent, c’est de mener à bien sa reconversion, loin des scènes de guerre et de famine : elle va diriger son premier film, avec Gabriel Cinnon dans le rôle-titre !
Mais Gabriel est tout ce qu’elle déteste : dominateur, coureur de jupons, indomptable… Il veut la séduire car elle lui résiste, et le tournage vire au cauchemar quand il lui propose un défi : celui de réussir à ne pas tomber sous son charme !
Entre attirance, désir et quiproquos, la nouvelle vie de Julia n’est finalement pas si simple !

Ce que j’ai aime… ou pas … : Je ne connaissais pas la plume de l’auteure et je dois dire que j’ai beaucoup aimé, même si j’en aurai voulu un peu plus après l’épilogue 😉. Alors que dire 1) Julia est une ancienne reporter-photographe, mais la dureté de son travail, le trop-plein de misère, ont eu raison d’elle. Ce qu’elle a vu, lui donne toujours des cauchemars. Elle décide donc de suivre les conseils de son psy (on en parle plus tard de ce bon médecin 😁). La voici donc à la réalisation d’un film, mais pas n’importe lequel… Une comédie hyper super romantique ! Et quand en plus, l’auteur de ce best-seller ne veut qu’elle pour le réaliser tout ne peut que bien de passer… mais ça, c’était sans compter sur l’acteur choisi par le rôle principal. Avec lui, Julia est un peu perdue, elle est subjuguée par sa beauté, énervée par sa froideur, et fatiguée de ses chauds et froids. Notre reporter est une femme qui n’a pas confiance en elle, qui ne se définit pas comme belle alors quand les yeux du bel acteur s’attardent sur elle, elle ne sait pas trop quoi penser… Julia est-elle prête à se jeter dans les bras d’un homme qui ne lui promet qu’une seule nuit ? Est-elle prête à mettre en péril la réalisation de son film pour un lui ? J’avoue que j’ai beaucoup aimé Julia, elle a une façon bien particulière ne pas tourner sa langue dans sa bouche, et cela se termine souvent mal pour la personne en face d’elle, merci au krav maga 🤣. 2)-702283_w650h977 Gabriel est un homme sûr de lui, qui se laisse facilement tenter par des petites gâteries et qui n’aime pas qu’on lui fasse remarquer qu’il est arrogant, alors son premier contact avec Julia se fera dans la douleur. Mais c’est également un acteur très professionnel, capable d’oublier ses mésententes lors des scènes à tourner. Sous ce corps d’athlète, se trouve une personne que la vie n’a pas tout donnée. Il a dû faire ses preuves pour en arriver là, alors toutes les groupies qui l’attendent, ils les méritent bien, même si elles font de sa vie un enfer. Au fil des pages, on découvre un homme gentil, attentionné, qui n’oublie pas d’où il vient. Il ne connaît pas ce qu’il ressent envers Julia, mais il est prêt à essayer. Mais Hollywood lui permettra-t-il vraiment de réussir ? 3) Grâce à ce livre, nous nous installons confortablement dans le siège situé derrière la caméra. On a le droit à toutes les étapes, les essais, les repérages, les scènes plus au moins osées … sans oublier le montage. Les scènes s’enchaînent en même temps que les quiproquos. J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Julia est une jeune femme qui a besoin d’être rassurée, et pour cela, elle peut compter sur le docteur Hall. Leurs dialogues sont culinairement étranges, n’ont parfois pas vraiment de sens, mais il la conseille du mieux qu’il peut. On sourit, on fond, on apprécie ce duo.

Laissez-vous embarquer dans cette histoire qui vous donnera envie de découvrir Envole-moi.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici

4 réflexions sur “Tu ne me résisteras pas !

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

  2. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s