Shadows & Desires

Je ne sais pas comment font les Éditions Addictives pour leurs couvertures, mais elles sont souvent ma perte. Parce qu’avant de lire un résumé, je regarde les couvertures et quand Léna m’a envoyé ce nouveau service presse, j’étais toute contente ! Parce qu’en plus de la belle couv’, ce livre est juste parfait ! Lu pendant mon jour de congé !
Un grand merci à Léna & Carole pour le service presse 😘 .


Et si un secret brisait votre cœur ?


Shadows & DesiresDe quoi ça parle : Quand l’amour cache le plus secret des souvenirs.
Sept ans après avoir quitté sa ville natale, Émilia retourne sur les traces de son passé à l’occasion de l’enterrement de l’un de ses amis de lycée.
Là, elle retrouve Max, son amour d’adolescence, qu’elle a quitté avec perte et fracas avant de partir pour Londres, sans un regard en arrière.
La brûlure du désir est toujours aussi forte, l’attraction évidente, mais Émilia cache un secret qu’elle ne peut pas lui avouer, au risque d’y laisser des plumes… 

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je ne l’ai pas lu, je l’ai dévoré ! Une fois dans l’histoire d’Émilia & Max, je n’ai pas réussi à poser ma liseuse. La plume est parfaite, nous narre cette histoire remplie de secrets et de non-dits. Un premier amour peut-il celui de toute une vie ? Alors que dire 1) Émilia Andrews est une étudiante en école de médecine pour devenir pédiatre. Elle vit à Londres depuis 7 ans, mais doit retourner en France, à Tréport, pour dire un dernier au revoir à l’un de ses amis. Elle quitte donc son travail et son colocataire, Ryan, pour une petite semaine. Une semaine pendant laquelle elle va devoir revoir son amour de jeunesse qui est également le frère de sa meilleure amie, celle qui ne l’a jamais lâchée, qui appelle tous les mois, le même jour à la même heure. Mais si Émilia ressent toujours les papillons dans le ventre quand elle voit Maxence, elle sait qu’elle ne doit pas l’approcher, qu’elle ne doit pas le toucher, car elle ne lui a pas tout dit de son départ. Elle lui cache des choses et cela pourrait bien sonner le glas de leur relation ! Arrivera-t-elle à lui expliquer les raisons de son silence ? 2) Maxence Durand est un policier qui vous donnera envie de vous faire menotter (ah si !). Depuis, plus de 7 ans, il n’est plus que l’ombre de lui-même, vivant pour son métier et pour sa petite sœur qu’il surprotège. Notre flic sait se servir de son métier pour passer sa frustration😉. Il sait que de la revoir est peut-être sa secondecouple_herbe chance, qu’il doit tout faire pour lui parler, mais il ne s’attendait pas à ça, qu’on lui ait menti pendant tout ce temps. Même si sa sœur, son coéquipier et Ryan lui somment d’ouvrir les yeux, de se bouger avant qu’il ne soit trop tard, Max est blessé par ce secret et ne sait pas s’il sera capable de pardonner. Car ce secret peut bouleverser une vie en un claquement de doigts. 3) Les amis d’Émilia ne l’ont pas oubliée, si elle a voulu mettre de la distance, chacun l’accueille à bras ouverts dans cette ville qui a vu naître son premier amour. Chacun a grandi, a évolué, mais garde les stigmates de leur enfance.  Émilia doit également faire face à sa mère, qui n’est pas la plus aimante. Elle doit aussi gérer l’arrivée de son colocataire, sortie de nul part qui a l’art et la manière de se mettre dans de mauvaises situations, sans même le vouloir. Ryan est une personne attachante qui a toujours répondu présent dans la vie de la jeune femme, étant toujours là dans les épreuves importantes. Cet homme vous fera sourire plus d’une fois.

Bref, les pages se tournent rapidement, si on comprend ce que cache Émilia assez rapidement, on se demande comment elle va faire pour essayer de ne blesser personne. Comme je le disais plus haut, la plume est (très) addictive. On s’inquiète pour Émilia, on s’énerve aussi, et on espère que l’amour que se portent ces deux-là sera plus fort que tout.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici

6 réflexions sur “Shadows & Desires

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s